Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal de Swapping

  • swapping

    Nouveau parmi vous et newbie dans le monde du trading, j'ai commencé par ouvrir plusieurs compte démo chez différents brokers pour me familiariser avec leur plate forme afin de mettre en pratique les cours d'apprentissage dispensé sur ce site (que je ne peux que conseiller à tout débutant).

    Suite à cela j'ai choisi un broker pour ouvrir un petit compte de 500 euros en réel "choix difficile" et je me suis fixé sur ig.com
    Et voila, je me suis lancé et j'ai effectué ma toute première Position ouverte ce matin à 9h sur le spot EUR/USD avec succés en employant la technique du "scalping" ce qui m'a permis de réaliser un gain de 59 euros en 8 sessions (la dernière à 16h)

    Possible que l'on peut dire que c'était la chance du débutant mais ce que je regrette surtout c'est que je suis loin de savoir "optimiser" mes ventes ! Un unique "swing" aurait été certainement beaucoup plus bénéfique que ma série de 8 trads consécutifs avec les frais de spread ou autre !
    Mais au final 10% de marge bénéficiaire est quand même mieux qu'une perte sèche en voulant jouant au loto avec les options binaires...

    (pour fêter l'occasion j'offre un pot virtuel à tous)
    swapping a joint une image
    ma-premiere-journee-de-trading-sur-le-site-de-mon-broker-8996
  • ceboo

    100% de trades gagnants bravo :)
    attention à ne pas te fier à tes bons résultats pour prendre plus de risques.
    Si tu tiens une méthode qui marche, tu la gardes, tu essaies de l'améliorer, de la peaufiner. Si ça marche là, y'a pas de raison que ça ne marche pas demain. Il faut juste rester rigoureux, ne pas sortir de ses rails.

    je vois que c'est des gains de 2, 4, max 5 pips. Les spreads doivent être très bas pour pouvoir être rentable. A combien est le spread sur les paires que tu trade ?
  • swapping — en réponse à ceboo dans son message #95650

    Merci ceboo surtout quand tu vois cette tendance de "ouf" qui est apparue entre 16h00 et 16h50 !!! C'était pil / poil l'instant pour faire du scalping je pense :)

    Ou sinon pour le coût des spreads chez IG, ils sont à 0.8 pour cette paire,
    Je viens d'analyser cette journée ou j'ai fait une série de 8 trads dont 5 consécutifs, le premier de 8h54 à 9h19 et un second de quelques minutes, le troisième a durée longtemps de 9h24 à 16h03 puis c'est la que la machine c'est emballée et j'ai vécu en live ce qu'on appelle le scalping de 16h16 à 16h41 avec une série de 5 trads à la file ! Je pense que ce qui a été positif c'est ma présence en continu devant l'écran pour pouvoir faire cette gymnastique car une personne qui aurais mis un Take Profit n'aurait peut-être pas eue autant de marge (il fallait être présent pour anticiper ce style de phénomène et ordonné les changement rapide de positions).
    En plus j'ai peut-être senti le vent "coup de bol" car je me suis arrêté au bon moment si tu regarde l'évolution après 16h40 du EUR/USD !
    Bon donc un total de 21 pips pour un bénef de 59 euros net. Je suis conscient que je suis tombé sur un très bon spot et certainement que les traders professionnels ont tiré leurs épingles du jeu (regarde les volumes qui sont passé dans ce laps de temps)

    Faudra que je fasse plus gaffe à mon point d'entrée dans une position ouverte (j'ai encore énormément à étudier) et ce n'est pas le moment d'avoir les chevilles qui enflent ;)
    Modifié le 2014-07-09 20:34:55 par AliX
  • edgar

    @swapping
    comment faire pour devenir debutant?
  • swapping — en réponse à edgar dans son message #95653

    Bonsoir edgar, en effet c'est une bonne question ;)

    Outre que le chêne a d'abord était un gland, il faut avoir de la rigueur et être méthodique si on veut vraiment essayer de trader dans des bonnes conditions (ne surtout pas commencer par les options binaires en général). Cela aura comme effet de dégouter les novices croyant que c'est aussi facile que de joueur à la FDJ "bingos ou tickets de grattages" par contre les requins aiment cela à voir le nombre de personnes venant témoigner...

    Après je pense que tout le monde peut s'y essayer surtout avec tout les comptes démo qui vous sont offert par les brokers et je peux vous assurer (par expérience) que cette pratique est plus rémunératrice que le Poker dont je suis un afficionados et loin d'être un débutant ;)

    au plaisir
  • AliX — en réponse à swapping dans son message #95643

    swapping, le 09/07/2014 dit :
    [...] j'ai commencé par ouvrir plusieurs compte démo chez différents brokers pour me familiariser avec leur plate forme afin de mettre en pratique les cours d'apprentissage dispensé sur ce site (que je ne peux que conseiller à tout débutant). Suite à cela j'ai choisi un broker pour ouvrir un petit compte de 500 euros en réel "choix difficile" et je me suis fixé sur ig.com


    Oui enfin bon, je suis triste que tu n'es pas choisi un broker figurant dans le comparateur, car sans sa, le site ne peut pas se permettre d'offrir des cours :)
    Désolée, je passais juste par là..
  • swapping — en réponse à AliX dans son message #95664

    Bonsoir AliX, mais ce n'est que parti remise car si j'arrive à bien maitriser cette technique et à en tirer des avantages j'irais ouvrir d'autres comptes chez XTB, ActivTrades ou FXCM qui m'ont aussi donné satisfaction (histoire de ne pas mettre les œufs dans le même panier) ;)
  • chouchou13390 — en réponse à swapping dans son message #95643

    Salut swapping et bravo pour ta performance,

    Pourrais tu détailler un peu ta méthode?
    Tu fais du scalping (M1 ou M5?), est ce que tu prends en compte la tendance dans un TF plus élevé?

    Tu dis qu'un seul swing aurait été tout aussi profitable, c'est à mon avis un moyen d'améliorer ta méthode : ouvres 2 positions, l'une que tu vas clôturer en tant que scalping, et l'autre que tu vas laisser courir. Tu auras toujours des gains, plus petits mais réguliers, et lorsque tu accrocheras une belle tendance ce sera très profitable...

    Slt.
  • swapping

    Bonjour chouchou

    Je me sers de 2 indicateurs (MACD et DeMarker) sur une Timeframe de 1 minute, mais pour ce premier essai je suis resté scotché devant l'écran, le doigt prêt à clôturer mes positions au premier gain positif donc pas du tout rationnel comme stratégie car j'avoue ne pas encore maitriser la mise en place d'un Trade Profit et encore moins d'un Stop suiveur ce qui m'aurais certainement rapporté d'avantage je te l'accorde ! Possible aussi le manque de confiance de mon premier trad avec de l'argent en réel ?

    Au final, le coût d'un seul spread à 4 euros par mon broker et un gain net de 59 euros pour mon premier dépôt de 500 euros... (plus 10% sur 21 pips)

    Peut mieux faire c'est évident mais je préfère mieux comprendre la mise en place des TP et Stop suiveurs (j'avoue être content pour ce coup d'essai)
  • ceboo

    Cas typique du trader novice, on crois qu'on peut faire 100% de trades gagnants, on est dans le vert, vite on ferme ! on est dans le rouge, on attend ça va revenir, on attend, on attend... et on coupe quand on voit qu'il n'y a plus d'espoir et qu'on approche de la faillite XD
    si j'ai un conseil swapping c'est d'établir une stratégie, et de ne pas t'en détourner. Tu positionne tes stop loss non en fonction de ta marge de risque, mais rationnellement, c'est à dire, si ça dépasse cette limite là, alors ma prédiction était mauvaise. Et les take profit c'est pareil : Si ma prédiction est bonne, le cours viendra jusque là, et même dépassera ce cours.
    Si tu te débrouilles bien normalement tu aura des gains durables avec ça. Et évidemment, si ça ne marche pas, on change de stratégie.

    Mais si tu veux continuer à faire du scalping très courte durée, et si tu as le temps d'être souvent devant le pc, je ne pense pas que l'utilisation des stop loss et take profit soit nécessaire, sauf krach boursier, auquel cas on est tous foutus XD

    Bonne chance swap, tient nous au courant :)