Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

JOURNAL DE SOPHY - analyse chariste

  • jollysophy

    Bonjour
    J'ouvre mon journal de suivi mais je n'apporterai pas d'aide à qui que ce soit.
    Mon niveau au forex : très bas ! mon bilan n'est vraiment pas aussi bien que les autres traders en herbe ou passionnés que j'ai pu lire. wouah vous êtes déjà très doués !

    j'ai perdu depuis mon inscription chez etoro à la mi-fevrier : 320 $ et en profit 249 $ mais faut déduire un total de spreads de 65 $. je ne pensait pas que ça pouvait faire autant en commission !! je ne fait pas le total il est négatif !
    donc bof bof ! ce que je sais c'est que je lis et relis les cours, regarde les vidéos donc j'en sais déjà beaucoup plus qu'en fevrier quand j'ai commencé donc à force d'y travaillé de prendre des notes ça devrait aller de mieux en mieux (enfin je l'espère)
    je n'aime pas trop MT4.... bizarre tout le monde l'adore mais je ne suis vraiment pas matheuse et je préfère l'analyse chartiste et fondamentale. je me sert du RSI, des bands de bollingers et d'une Moyenne simple. Je préfère le timeframe 30 et passe en 1 mn pour trouvé une entrée et une sortie.
    sur etoro il y a des moyennes Alligator quelqu'un peut-il me dire en quoi ces moyennes sont différentes des autres car j'ai du mal à comprendre comment elles suivent les cours. la rouge indique que le cours monte et la bleu qu'il descend.
    voilà le premier bilan : dur dur d'être tradeuse !
  • Da_blackst4r

    Salut Sophy'
    ne désespère pas surtout,
    tu as perdu ça arrive biensûr , je sais que comme tu l'as toi même dite sur un autre topic, on est dans la vrai vie, et que la démo ou les nanocompte ( en cts ) ne t'intéresse pas , pourtant c'est par là que tu aurait du commencé , la démo ! :x
    Si j'ai un conseil à te donner, planche sur l' analyse technique , et sur le money management surtout ! :)
    Le trading, c'est de la technique mais pas que , selon moi c'est aussi et surtout de la gestion de capital ( objectifs de gains & pertes acceptables ( stoploss ))
    Une fois que tu as ta technique tu devrais te fixer quelques objectifs à atteindre chaque jours, je fais ici allusion à l'effet de la capitalisation des intérêts qui est extrêmement puissant et permet de multiplier par 2,par 3, ou même de décupler ou encore bien plus sur une période donnée.
    Je pense que je te l'ai déjà dis sur un autre topic mais je me répète :P , imagines que tu réalise 4% par jours pendant 200 jours, ton capital de base est multiplié par plus de 2550, tu passerai par exemple de 200$ à 510149$ et des poussières, ... en moins d'un an.
    NON ce n'est pas une blague, non ce n'est pas une arnaque, OUI c'est du TRADING
    Il faut s'établir un plan de trading bien rodé à respecté à la lettre
    Enplus des capacité à analyser le marché qui sont indispensable à tout bon trader viens s'ajouter le côté psychologique & émotionnel, il faut respecter ce plan pendant la durée qu'on s'est fixé et ceci assez longtemps pour être un SUPER TRADER comme le dirais Van K. Tharp ^^
  • jollysophy

    le côté psychologique et émotionnel est aussi un problème pour moi, ça je le sais et j'essaie de garder la tête froide. c'est pour ça que la démo j'en est fait pendant 3 semaines et ça marchait mieux sur 10000 € j'avais obtenu 800 € car ce n'était pas mon argent et les émotions ne sont pas du tout pareil ça n'avait rien de réel et c'est vrai qu'en réel on a tendance à faire des trucs irrationnels.
    je pense que j'ai perdu 50 % à cause du côté psychologique et émotionnel.
    le stoploss est complexe, est ce que tu le laisses assez loin ou pas. en général je le descend à 50 % ou 60 % de perte ça peut paraitre énorme mais des fois c'est payant car le cour remonte. Si je le mettais à 4 % je serais perdante pratiquement tout le temps.
    Pour la capitalisation je n'avais pas pensé à faire comme ça, donc il faut faire 4 % de gain sur le solde tous les jours ? et en perte pas plus de 4% aussi ?
    est ce que la newslettre qu'on reçoit de etoro le matin pour la tendance de la matinée est elle à suivre ? font -ils de bons pronostiques ou pas ?
  • Da_blackst4r

    en ce qui concerne le stoploss , est-ce que je le laisse assez loin ? et bien tout dépend du time frame , de la pertinence de tes signaux et ton ton money management . (souvent certains acceptent une perte de 1 à 5% de leur capital, cela reste très variable, et chacun a un perception différente du risk management ^^ )
    Pour de ce qui est la capitalisation des intérêts ( on laisse tout l'argent sur le compte le temps de réaliser nos objectifs )
    tu n'est pas obligée de prendre pour objectif 4% par jour, certains se fixe 1% , d'autres 2% , ou au contraire bien plus comme 10% ou même 20%.
    Encore une fois ce n'est pas forcément lié à la technique, réalisé 20% par jour c'est possible , certes il faut des signaux pertinent , mais le money management n'est pas le même que quelqu'un qui voudra réaliser 1%
    Concernant le newsletter de Etoro , aucune idée j'ai quitté leur site et y compris leur newsletter ^^
  • nestea57

    Si tu as besoin d'un stop à 50% pour être gagnante et que tu perds tout le temps avec un stop à 4%, c'est que tu ne sais pas trader et je te conseil d'arrêter tout de suite avant de cramer compte après compte.

    Met 50€ seulement sur un compte, utilise un levier max de 5 et au bout de 6mois tu pourras en mettre plus si t'es bénéficiaire sinon arrête tout.

    Tout est possible,10% comme 300%/jour mais il est aussi possible de tout perdre en 5min.

    Je reviens à ta phrase: "le stoploss est complexe, est ce que tu le laisses assez loin ou pas. en général je le descend à 50 % ou 60 % de perte ça peut paraitre énorme mais des fois c'est payant car le cour remonte." et quand ça remonte, tu gagnes combien de % ? 1%? 2%? 0.01% ?
    Ne cherche pas plus loin, c'est comme le sport, il faut s'entrainer pour réussir et arrêter de trader à tout va alors que tu ne fais que perdre. ( et oublie la croyance que tu vas bien finir par gagner )

    Idem ceux qui jouent au loto depuis des années, s'ils avaient économiser tout ce qu'ils ont mis dedans, ils pourraient avoir une nouvelle bagnole.
  • Da_blackst4r

    Beau message nestea :)
    dit un peu durement mais tu as tout à fait raison ;)
  • jollysophy

    Déja, je ne joue jamais au loto car ce n'est que du hasard.

    donc finalement on me conseille d'arrêter....
    et bien oui je ne sais surement pas ""trader", forcément je me suis inscris sur ce forum parce que je débute, mon avatar est bien marqué "amateur" et n'est jamais dit que je savais quoi que ce soi de plus que les autres. Je croyais y rencontrer des gens qui soutiennent et aident et pas qui enfoncent ! maintenant si c'est pour donner des conseils comme ça ce n'est pas de l'entraide.
    quant à ma "croyance que je vais finir par gagner" c'est vite résumé ma situation. j'ai écris que je m’investissais, que j'y passais des heures à lire à prendre des notes pour "m'améliorer".
    Et NON je ne perd pas toutes mes positions, je ferme mes positions positives entre 5 à 60 % de gains.
    merci pour vos précieux conseils !
  • Da_blackst4r

    Bonsoir sophy ,
    Nestea nous donne ici son point de vue et il a raison dans ce qu'il dit ,
    Justement c'est bien là qu'il aide, car ses pensées reflètent la réalité
    Il n'a pas voulu t’offenser et il ne pense pas à mal à travers son intervention ;)
  • jollysophy

    peut être mais j'ai lu déjà d'autres commentaires ailleurs (journal de romback entre autre) et je ne vois pas en quoi ça aide "les autres" de les prendre de haut. On comprend bien le message à travers ses paroles "nous n'avons pas les mêmes valeurs".

    même si j'ai tords, même si je trade mal, toi, tu as essayé de me conseiller depuis le début (me remonter le moral aussi avec les 1% de gains que tu parlais dans ma présentation) et pas de m'enfoncer et je n'ai pas besoin qu'on remue le couteau dans la plaie, le bilan je sais le faire toute seule et c'est ce que j'ai fait en ouvrant "mon journal" .

    je revendique : moi non plus je ne sais pas faire un "imprim écran" (c'te honte !) car j'aurai voulu mettre mon historique de mes positions sur etoro.

    comment peux t on mettre une étiquette et juger quelqu'un rien qu'avec cette information ? pensée étriquée !
  • seven123456789

    Sophy,

    Le monde du trading est un monde de requin. Alors ne t'attends pas à avoir de l'aide tout le temps. Aussi il faut s'habituer à prendre des remarques c'est le jeu !
    Faut pas se vexer. Crois en toi et persévere.

    Richard
  • jollysophy

    merci richard, je ne suis pas vexée mais plutôt déçue car ce site est présenté comme un endroit d'échange d'égal à égal; finalement pas autant que ça.