Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal de Robincruzefx, méthode basique

  • Greg252

    Je vais faire simple pour le moment car j'ai pas beaucoup de temps la tout de suite pour ecrire un livre ;)

    Il vous faut une strategie simple et des charts clean donc 1 ou 2 indics maximum.

    Apprenez a vous servir des chandeliers japonais qui vous enseignera a lire les mouvements du marche, c'est une des plus ancienne strategie a l'heure actuelle, rendez votre trading simple et non plus complique.

    Les indicateurs sont la pour donner du poids a vos decision et non pour predire les mouvements du marche.

    Ne rentrer pas sur le marche a tout va sans arret, sans aucune raison valable juste par instinct. C'est aussi un gros probleme des traders debutant, vouloir trader non stop.

    Evitez l'over trade, choisir ses trades soigneusement est important.

    Choisir des TF plus grands H4, Daily car les signaux sont plus fort et les faux signaux plus rare.

    Pensez aux S/R certains sont plus important que d'autres a vous de juge de leurs efficacite et evite d'acheter ou vendre sur l'un d'eux.

    Soyez patient et essayez de vous debarasser de cette avidite ou de la reduire.

    Pour evite le stress apres etre rentre sur le marche, ne regarde pas l'ecran, regarder un film, boire un verre, dormir mais oublier la bourse. Revenez quelques heures plus tard voir ce qu'il se passe.
  • robincruzefx

    Désolé , je n'avais pas mis mon compte public.
    Aujourd'hui je suis à +9.34 , avec beaucoup de positions gagnantes car je n'ai pas encore le mental pour perdre la moitié de mes trades.
    Si quelqu'un peut me dire comment partager les réponses intéressantes , aidez-moi .
    merci à tous et bon week-end
    https://www.myfxbook.com/portfolio/line-parabolic/804758
    Modifié le 2014-01-17 16:24:24 par robincruzefx
  • robincruzefx — en réponse à ShipIt dans son message #90067

    J'ai l'impression que faire 7% par semaine est relativement facile , neanmoins je ne gagne pas en réel car le plus dur est de maîtriser ses émotions.
    Moi mon problème est que je n'aime pas perdre des positions ,maintenant si tu veux des indices sur mes stratégies , je peux t'en donner mais dis moi en contrepartie quand sortir de mes positions ,c'est aussi un de mes gros problèmes.
  • ShipIt

    Ne pas aimer perdre c'est naturel, mais il faut absolument l'accepter, sinon tu risque de ne pas couper tes pertes voir de couper trop tot tes gains !

    L'article à ete poster par romeo sur le forum, il traite justement le sujet :
    http://www.dailyfx.com/actualite_forex_trading/ressources_forex/2011/12/08/Quelle_est_l_erreur_numero_un_des_traders_Forex_____fr.html

    C'est toujours un peu la meme rengaine, mais c'est tellement vrai, un trader a 50% de taux de reussite peut etre tres rentable.et inversement un trader a 90% de reussite peut tres bien etre un gros perdant !
    Il me semble que tu n'as pas dit comment tu tradais, scalping, intraday ou swing ?
    A ta façon de parler j'ai l'impression que tu utilise une strategie basé sur indicateur, je me trompe ?

    Pour les sortie, c'est jamais evident.
    Tu as des technique simple, du style trailing stop, voir meme un simple ratio prédéfinit ca evite les prises de tete !
    Tu as les divergences sur MACD qui indiquent un essoufflement, l'avantage des divergence c'est qu'elles anticipe un retournement, ce qui est aussi un defaut puisque un essoufflement ne veux pas dire necessairement un retournement.
    Tu as les bandes de bollinger, sortir quand la bande opposé au mouvement se ressere ou bien un peu plus tard quand la bande qui suit le mouvement se resserre !

    Tu peux faire des combinaison de tout ca.
    Par exemple, quand le ratio est atteint plutot que de couper tu mets un trailing stop.
    Ou encore quand tu as une divergence idem tu place un trailing stop.
    Tu peux aussi cloturer une partie de la position pour encaisser une partie des gains, et place le stop au breakeven et laisser courir.

    Bref y en a des tas, aucunes n'est parfaite, dis toi que sortir au plus haut ou au plus bas c'est juste impossible, ca aussi faut l'accepter !

    Mais si tu as des questions, ou si tu veux qu'on cherche une façon d'optimiser une façon de sortir pour ta strategie, je suis partant, a toi de voir si tu prefere via MP ou ici.
    Je te garantit rien, juste que je peux y reflechir !!

    Concernant les trades qui se passent pas bien, et la gestion des emotions, tout ce que tu dois te demander c'est si tu as fais ce que tu devais faire, si tu as suivi ton plan , si oui le fait de perdre ne devrait pas t'affecter (:je sais c'est plus facile a dire qu'a faire mais c'est vraiment vers ca qu'il faut essayé de tendre)

    Et dis toi que 7% par semaine c'est enorme, sans reinvestissement ca fait déja du 364% par an ce qui me parait déja enorme , avec réinvestissement ca doit faire un truc démentiel, ton pourcentage de risque par trade c'est combien ?

    PS: pour voir ton myfxbook :
    http://www.myfxbook.com/members/JCFOREX/line-parabolic/804758

    Car sinon on y accède pas
    Modifié le 2014-01-17 23:00:56 par ShipIt
  • Greg252

    Totalement d'accord avec Shiplt.

    Et comme je t'en ai deja parler, fais juste une analyse, ne te prends pas la tete fais au plus simple, vise un ratio de 1:2 et place ton TP pour commencer et si par apres tu te sens plus a l'aise tu pourras tenter plus !

    Et oui si tu vois que tu peux deplace ton SL au breakeven fais le et laisse courrir ta position. Il faut reussir a te debarasser de tes emotions et avoir confiance en ta strategie. C'est pas facile au debut surtout en reel, il faut juste etre calme et laisser le marche faire ce qu'il doit faire en respectant ta strategie. Parfois une position peu etre ouverte une semaine entiere avant d'atteindre son but parce que le marche est lent ou en periode de consolodation.

    J'ai fait 32% cette semaine, mon capital est petit (reel), j'ai l'impression de pas faire assez parce que l'avidite est une emotion forte mais apres reflexion je me dis que j'ai beaucoup de chance d'etre profitable et qu'il me faudra du temps avant d'atteindre mon objectif de vivre de cette passion.

    Actuellement j'ai un risque de 8% pour un profit de 16 a 24%. J'ai ouvert mon compte cette semaine et le debut fut tres emotionel... Cela m'a demande beaucoup de travail sur moi meme en voyant mes 2 premieres position perdante mais j'ai rattraper le coup.

    Bref tout ca pour dire qu'il faut que tu t'habitues au plus vite a te defaire de tes emotions surtout en demo !! Imagine toi passer en reel tu vas craquer. Prends ton temps affine ta strategie, travaille sur toi meme et tes emotions.

    Ah oui et fais toi un compte demo normal, avec un capital que tu pourrais vraiment commencer avec, mets toi en situation reel, parce que les gros chiffres ca va te rendre fou. A moins que t'ai 5000$ pour ouvrir un compte alors je n'ai rien dis ^^

    Je suis content de voir que ton compte grossis mais j'aimerais savoir pourquoi tu as pris position sur USDJPY ? Quel a ete ton raisonement ? Et as tu un SL ? Et pourquoi 2 positions ? C'est dangereux si tu te trompes c'est 2 fois plus de pertes.
    Modifié le 2014-01-18 10:52:07 par Greg252
Page 2