Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal de Robincruzefx, méthode basique

  • robincruzefx

    Bonjour à tous !!!

    je fais une petite présentation rapide de mon parcours en trading.
    Cela fait 3 ans que je me passionne pour le trading ,uniquement sur les devises.
    J'ai gagné en pensant que je deviendrais millionnaire , puis j'ai appris, à mes dépends, que
    le marché ne doit jamais être pris à la légère sous peine de perdre beaucoup d'argent.
    Fort de cette expérience , je me suis décidé à éprouver une méthode en démo.
    J'ai démarrer il y à 2 semaine et je vous propose de voir les résultats à cette adresse: https://www.myfxbook.com/portfolio/robincruze/786091.
    Cette méthode est basée essentiellement sur le centre de gravité , le stochastique et le langage des chandeliers..
    Je pense que sans rigueur ,aucune méthode n'est valable.

    J'attends vos réactions ou conseils
  • thebud49

    ton compte n'est pas public donc on voit rien.

    Et attention a cette periode de fin d'année car les marché est en tendance (rally)
  • robincruzefx

    Désolé , j'avais oublié de le passer en public.
    Merci de tes remarques, je continuerais à vous faire profiter de l'évolution du compte tout au long de l'année pour voir
    si la méthode est fiable sur une longue période.
  • robincruzefx

    Bonjour à tous !!!
    je suis désolé pour ceux qui consultent mon compte sur myfxbook mais je ne maîtrise pas assez donc je rencontre quelques problèmes.
    voici ci-joint l'état du compte que j'ai ouvert le 11/12/2013 avec un solde de 5000 et qui est aujourd'hui à 6807.41 soit +36.14%.
    Vous avez également les derniers trades ouverts en contre tendance pour montrer à thebud 49 que je ne suis pas forcément la tendance mais bel et bien ma stratégie.
    Je reste ouvert à toutes vos demandes .
    robincruzefx a joint une image
    journal-de-robincruzefx-methode-basique-8427
  • robincruzefx

    Aujourd'hui 31/12/2013 mon compte est passé à une balance de 7235.37 soit une progression depuis le 11/12/2013 de +45%
    J'ai ouvert 2 positions un peu risquées car les décisions n'ont pas été prises selon les critères habituels: euraud à l'achat toutes les deux.
    A suivre
  • robincruzefx

    Meilleurs voeux à tous , aujourd'hui j'ai pris 2 positions gagnantes GBPUSD(cable) à la vente puis EURGBP à l'achat que je viens de clôturer.
    Mon compte est désormais à 8034.03 euros soit +60,68% depuis le 11/12/2013 ,vous pouvez le voir ici: https://www.myfxbook.com/portfolio/robincruze/793636
    Malheureusement ce compte n'est valable qu'un mois donc j'en ai ouvert un autre qui n'a pas une durée limitée chez FXPRO.
    Celui ci est passé depuis le 25/12/2013 de 5000 à 5964.84 soit +19.29%.
    Vous pouvez le voir ici: https://www.myfxbook.com/portfolio/robincruzefx/793620
    Modifié le 2014-01-02 15:22:32 par robincruzefx
  • bertho-zero

    Salut,
    http://www.myfxbook.com/members/JCFOREX/robincruze/793636

    Tiens voici le lien que tu devrais partager ;)
  • robincruzefx

    Je l'ai partagé plus haut, je ne comprend ou tu veux que je le partage?
  • robincruzefx

    Salut à tous!!!!
    Comme vous l'avez compris ce n'est pas un mais deux comptes que je vous propose de suivre.
    Aujourd'hui j'ai pris des positions : GBPUSD à l'achat gagnante et actuellement EURUSD à l'achat et USDCHF à la vente.
    Voici les performances des 2 comptes:
    https://www.myfxbook.com/portfolio/robincruzefx/793620
    https://www.myfxbook.com/portfolio/robincruze/793636

    Je rete ouvert à toutes les questions, suggestions ou critiques.
  • Spikiz8064 (invité)

    Tres beau resultats ! Mais j'ai pas compris pour quelles raisons as tu 2 positions a l'achat sur EUR/USD ? Pourrais tu expliquer ta prise de position ?
  • robincruzefx

    Tout simplement car j'ai pris ma première position trop tôt,j'ai fait exactement pareil pour l'USDCHF.
    En fait j'aurais du attendre un peu pour prendre mes positions car mon indicateur en Daily n'était pas tout à fait au niveau voulu et en plus le calendrier économique annonçait 1 évènement majeur vendredi soir.
    Néanmoins je pense sortir gagnant de ces positions car pour moi l'EURUSD remontera ce soir et demain matin ,sachant que ma seconde position est supérieure en nombre de lots à la première , elle devrait couvrir les pertes de celle-ci.
    Il est vrai que cela peut être risqué mais en regardant l'histo de mes positions ,tu verras que ce n'est pas mon coup d'essai mais je ne suis pas infaillible... à suivre
  • Spikiz8064 (invité)

    Je vois... En regardant ton compte avec toutes tes positions sur USDCAD et EURGBP.

    En fait ton seul defaut si j'ai bien compris ta strategie c'est que tu vas contre la tendance.

    Ton stoch, centre de gravite.... Bah... C'est bien ca donne du poids pour prendre une decision...

    D'apres ce que j'ai vu tu trades sur du H1 je pense et certaines de tes positions ont ete prise sur des pin bar.

    Bon apres cette petite analyse de ta strategie voici un probleme que tu dois eviter et qui te donnera deja bien plus de reussites en evitant de faux signaux.

    Une Pin Bar baissiere dans un trend haussier n'a pas beaucoup de chance de reussir, au mieux te donnera quelques Pips.

    Les seules PB qui peuvent retourner le marcher sont les PB qui se demarquent des autres. Une meche tellement grande que t'en crois pas tes yeux tellement c'est beau ! Un S/R qui a du vecu et qui laisse tres rarement passer les prix, ca c'est deja 2 bonnes chose !

    Alors si ton stoch et centre de gravite eux aussi sont d'accord pour dire on contre la tendance ! A ce moment la tu peux tenter ta chance.

    Tes resultats sont bon mais je crois qu'ils te manquent encore un peu de discipline. Faut te faire une liste a valider avant d'entre en position.

    Si je me trompes je m'excuses loin de moi l'idee de t'offenser mais plutot de t'aide.
  • robincruzefx — en réponse à Spikiz8064 dans son message #89419

    Tout d'abord je voudrais te remercier de tes conseils qui me paraissent judicieux.Je le répète ,je suis sur le forum pour progresser et pour aider ceux qui me le demanderont si je peux. L' échange avec les autres est 100 fois plus enrichissant et 100 fois moins cher qu'une stratégie bidon que l'on va acheter sur internet .
    Si ça t'intéresse envoie moi ton mail en MP et je t'expliquerais ce qui motive ma prise de position, cela pourrais te donner des idées et tu pourrais me conseiller plus en détail.
    Tout le monde a pu le voir , je suis embarqué dans une situation délicate avec l'USDCAD et même si je suis persuader d'avoir raison ,mes prises de positions prématurées risquent de m'obliger à tout clôturer et repartir de 0.
  • robincruzefx

    Bonjour à tous ,
    j'ai ouvert un nouveau compte qui aura une durée de vie de 30 jours: https://www.myfxbook.com/portfolio/line-parabolic/804758
    Je vais tester une nouvelle stratégie.
  • romeo — en réponse à robincruzefx dans son message #89848

    slt robincruzefx.
    tous mes vœux les meilleurs à toi
  • robincruzefx

    Merci à toi , pareillement.
  • robincruzefx

    Cette semaine ,j'ai essayé d'être prudent , résultat +7.62 % , on est loin des 20-30% par semaine mais avec le risque de cramer mon compte à tout moment.
    J'ai beaucoup écouté greg et je l'en remercie , à suivre
    https://www.myfxbook.com/portfolio/line-parabolic/804758
  • Greg252

    Pas de probleme ! ;)

    Ne soyons pas gourmands, c'est ce qui cause la perte de beaucoup d'entre nous.

    7.5% certes ca parait peut etre peu mais plus ton compte grossira plus la valeur de ce pourcentage sera important aussi.

    Il faut de la patience ;) et avec l'experience ton pourcentage augmentera lui aussi. Personne ne s'enrichi du jour au lendemain ou alors faut jouer a l'euro millions ;P

    Au fait ton lien ne nous donne pas acces a la page ^^
    Modifié le 2014-01-17 13:47:49 par Greg252
  • ShipIt

    7,5% sur une semaine, c'est vraiment bien, je signe de suite pour avoir 7,5% de moyenne par semaine !

    Greg a raison ton lien ne marche pas !

    PS: pourquoi ne pas partager les conseil de Greg, ca peut en aider d'autres ?
  • romeo — en réponse à ShipIt dans son message #90067

    vote pour