Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal de Novice

  • Novice

    Bon, je me lance, parce qu'à un moment donné, il faut bien commencer.

    Quelques détails sur ma stratégie:
    - j'essaie de trader en tendance;
    - analyses en Hebdomadaire;
    - placement du TP en Hebdo; placement des SL en H4;
    - MACD et RSI "personnalisés"; Moyennes mobiles 8 et 16 (qui collent aux prix) et Moyenne mobile 50 pour tendance de fond.

    Voilà en gros!
    Ca peut paraître beaucoup d'indicateurs, mais pour le moment, c'est ce qui me convient. Et c'est ça qui compte! Je vous rappelle que je débute ;)
    Ensuite, la "mayonnaise" se fait dans ma tête. Mais j'essaie d'être objectif sur mes choix de positions. On verra ce que ça donne! Mon capital est d'ores et déjà considéré comme perdu, et n'entre pas dans mon budget de vie de tous les jours. Donc pas de pression!

    Passons à mes trades!.......
  • Novice

    Le 24 février 2015! A 11h01!
    Long sur GBPUSD en Weekly! 0,01 lot!

    Prix d'achat: 1,54463
    SL: 1,53065 (139 pips)
    TP: 1,57465 (300 pips)

    Le SL, en H4, correspond au plus bas d'une bougie situé sur un support (plus quelques pips). Les prix étant dans un "range" très légèrement haussier, j'ai prix le bas du range comme stop.

    Le TP, en W1, correspond à la dernière consolidation de la grande tendance baissière précédente. Et se trouve légèrement au-dessous de la ligne des 38,2% des retracements de Fibonacci.
    N.B: je ne suis pas un utilisateur des Fibo, mais ça peut aider à fixer ou à confirmer un objectif.

    En Hebdomadaire, mon MACD a croisé sa ligne de signal à la hausse, alors qu'il est situé très bas. Mon RSI avait également quitté une zone de sur vente avant ça!
    Mon RSI est également en bonne configuration, selon ma stratégie.