Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal de Maurice

  • Mauricerondo

    salut à tous,

    voici le journal sous forme de trace de transaction (démo depuis quelques jours)
    Modifié le 2013-12-18 18:06:30 par AliX
  • Mauricerondo

    voici l'image de l'historique
    Mauricerondo a joint une image
    journal-de-maurice-8390
  • Mauricerondo

    Ceci est une opération à risque : la courbe monte depuis la matinée, point A, je vends (je gagnes si la courbe baisse), manque de chance, quelques secondes après, la courbe monte, perdu 121.75€ (pointe C)
    si je cloture en ce moment. J’ai fait de ce qu’il ne faut pas faire, je revends en point B, quelques minutes après, la position B commence à gangner 30.97€, et si la courbe retombe à la position A
    je fermes les 2 positions et j’aurai gagné 300€.

    Le risque ? c’est quand la courbe continu à monter au ciel, et la j’ai tout perdu. 300€ de gain contre le risque de tout perdre ... Wait and see (photo1)
    Mauricerondo a joint une image
    journal-de-maurice-8432
  • Mauricerondo

    Le pire est arrivé ! Mes 2 positions ont perdu 439.13€ (Point C)
    Il y a qu’à plus à attendre ...
    Edit : l'attendre a été longue ... ((photo2)
    Mauricerondo a joint une image
    journal-de-maurice-8433
  • Mauricerondo

    Les erreurs ont été commises ...

    Et finalement, vers 15h30, la courbe est 1.38029 (Point D)
    ce qui me faire un gain de 150.22 + 150.71€ soit 300.93€ pour les 2 positions
    Risqué tout de même.

    Depuis le 22/12/2013, j’ai fait un gain de 393.53€ pour 10.000€ de capital soit près de 3.935% par semaine (en haut à droite)
    (photo3)
    Modifié le 2013-12-29 11:45:35 par Mauricerondo
    Mauricerondo a joint une image
    journal-de-maurice-8434
  • Mauricerondo

    Pas beaucoup progresser pendent les fêtes

    situation 10.570,31€ (départ 10.000€ en démo au 22/12/2013)
    Mauricerondo a joint une image
    journal-de-maurice-8453
  • Mauricerondo

    En réel depuis 09/01/2014 avec un capital de 1000€
    ce soir 1112€ compte chez cmc parkets UK
  • Mauricerondo

    bonjour

    j'ai placé les traders, une heure parès, tous est dans le rouge ... 400€ négatifs, heureusement, les choses que j'ai apprises grâce à ce site me reviennent, je n'ai rien fait dans la précipitation, et 2 heures après, les cours sont stables avec progression dans le bon sens.

    Je fait toujours rien, on attends pour voir la suite.
    a+
    Modifié le 2014-01-13 06:55:45 par Mauricerondo
  • ShipIt

    Je l'ai déja dit sur ta presentation, mais ca a plus sa place dans ton journal.
    Je trouve que c'est important du coup je me cite
    ShipIt, le 13/01/2014 dit :
    Avoir une chute de 40% sur un ou deux trade c'est pas viable. Tu fais l'erreur classique de ne pas mettre de stop en esperant que ca va se retourner. C'est voué a l'echec, vraiment reconsidere les choses, mets des stop encaisse de petite pertes sinon tu risques de tous perdre en quelques trade Faut pas vouloir avoir toujours raison, il faut accepter de perdre de temps en temps. Sache que certains trader gagnent de l'argent en ayant raison moins de 50% du temps tout simplement parce que quand ils perdent ils perdent beaucoup moins que quand ils gagnent penche toi sur le sujet du ratio risque/reward ! Tu nous donne pas beaucoup de detail, mais d'apres ce que tu dis je donne pas cher de ton compte !
  • Yvano (invité)

    Comment tu peux perdre 400€ en 2 heures avec un capital de 1000€... Un conseil retourne en démo, le rêve c'est pas la réalité et c'est pas méchant mais tu vas tout perdre.
  • adrienag

    Le Money Management est indispensable pour survivre. Un tableau excel (tableau décisionnel et journal de trading). Comme on peux voir sur la photo du journal de trading, sa regroupe % de risque sur le total du portefeuille j ai également ajouter des graphiques ( performance mois/ année, % trade journalier/mois, profit perte journalier/mois).
    adrienag a joint une image
    journal-de-maurice-8505
  • Mauricerondo

    Merci à tous.

    Après 48h, le compte est de nouveau positif. j'ai appris beaucoup de chose pendant cette chute, les doutes, les découragements, et pour finir, on s'en tient au plan. je suis prêt à perdre pour voir.
  • ShipIt

    J'espere que tu auras compris que si ton plan te fait perdre 40% du compte sur 2 trades avant de revenir, surtout change de plan !! :)
    Modifié le 2014-01-16 16:34:32 par ShipIt
  • Mauricerondo — en réponse à ShipIt dans son message #89992

    ShipIt, le 16/01/2014 dit :
    J'espere que tu auras compris que si ton plan te fait perdre 40% du compte sur 2 trades avant de revenir, surtout change de plan !! :)
    Yes Sir! Je teste mon nouveau plan ...
  • Mauricerondo

    bonjour

    rien de nouveau, ça suit son court. Trop tot pour tirer une conclusion, mais ça progresse gentiment

    Je traders toujours EUR/USD, EUR/PJY principalement
    et CAC40 (un tout petit peu) pour voir ce que ça donne
    Modifié le 2014-01-21 21:35:33 par Mauricerondo
  • Mauricerondo

    toujours ok. environ 0.80% par jours (environ 4% par semaine) ... c'est très difficile, mais faisable.
  • Mauricerondo

    toujours ok et la semaine est semblable à la semaine dernière. environ 0.80% par jours (environ 4% par semaine)
  • Mauricerondo

    bonjour

    ça fait 2 mois que je me lance dans le forex et 1 mois en réel, pour eux qui m'ont lu depuis le début, je me pose la question de savoir s'il est possible de gagner 100€ par jour et combien de capital pour arriver à ce résultat ?

    1 mois après le début de réel, je peux répondre à moi même à ces 2 questions :

    1. Le capital est de 10.000€
    2. Oui, on peux gagner 2% par jour et tous les jours pour faire 4400€ par mois (soit 2 fois plus que l’objectif de 100€ par jour)
    à condition de faire ça en plein temps, et prends un peu de risque.

    Alors que pour gagner 100€ par jour et tout de même beaucoup plus facile.
    Tout ceci est avant d'impôt
  • weakywake — en réponse à Mauricerondo dans son message #91402

    SAlut, avec un tel money management tu vas perdre une bonne partie de tes profits en moins d'un mois, car les gain c'est pas le plus dure à faire mais le plus dure c'est de faire des gains et en même temps préserver ses gains ça c'est difficile
  • Mauricerondo

    bonjour

    toujours ok, toujours avec 10.000€ de capital et 100€ par jour de gain le jour ouvré ...
    la semaine prochaine, je quittes CMC markets pour aller chez FXCM
    Modifié le 2014-02-26 18:02:07 par Mauricerondo