Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal de JokR _ Défi 1: de $47 à $100 (Moyen Terme)

  • JokR

    Bonsoir à tous,

    Ayant commencé le trading depuis peu (pour plus de detail voir mon poste dans la section présentation des membres), et ayant potassé la plus part des Ebook que l'on peut trouver sur internet, je me suis rendu compte qu'en tranding, comme pour n'importe quelle autre discipline, il fallait avoir un objectif, se fixer un plan et s'y tenir.

    C'est pourquoi je tiens aujourd'hui à vous présenter mon objectif à moyen terme, qui me semble plutot raisonnable et qui consiste à passer de $47,10 actuellement sur mon compte eToro, à $100 en fin du mois de janvier disons.
    Ce qui fait donc 40 jours pour réaliser un bénéfice de + de 100% sur la somme de départ, soit $53.
    Si on enlève les week-end et les jours fériés cela fait 30 jours pour réaliser $53, soit $1.77/jour ouvert.

    Vu comme ça, ça semble déjà beaucoup plus compliqué (o,O) !!

    Résumé de la situation :
    - Avoir généré +53$ au 31 janvier 2014
    - Pour cela : générer 1.77$/jours ===> 2$/jour voir 2.5$/jour maximum

    Pour ce faire, j'utiliserai des mises allant de $20 avec un levier de 1:50, à des mises de $2.5 avec un levier de 1:400.

    Ebauche du plan d'action journalier :
    1- Etudier l'actualité et les tendance sur le long terme (Week ou Day)
    2- Etudier les tendance sur le court terme (10min - 1min)
    3- Repérer la corrélation entre les deux tendance et n'entrer dans le marché qu'au moment aupportent et en suivant la tendance de long terme. (tendence Weekly : Achat ====> Attendre le meilleur moment pour acheter)
    4- Entrer dans le marché à $10 avec 1:100 lorsque la certitude est >80% ou $20 avec 1:200 si la certitude est <80%.
    5- Laisser la position ouverte en rapprochant le Stop-Loss au fur et à mesure du gain.
    6- Ajouter de petites position de $2.5 à 1:400 lors des creux (au moins 15 minutes après l'ouverture et pas avant).
    7- Fermer toutes les position lorsque le bénéfice atteint les 2$ journaliers.

    Et voila,
    Si vous avez des suggestions, des questions ou des conseils je suis preneur.

    Merci et bons trades.