Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal de GoodJob, départ à 250€

  • GoodJob

    Merci bcp les gars, ce soir j'aurais pas le temps j'essayerai de poster une petite vidéo demain.
    Je viens de clôturer un long sur l'EUR/JPY.
    #Bankroll is now 570€ :)

    See you
    GoodJob a joint une image
    journal-de-goodjob-depart-a-250-6214
  • JJFlash

    Non mais t'es un geek du trading ! tu passe tout ton temps devant l'écran ! c'est pas possible ! ^^

    Faudrait que tu fasses une vidéo sur ta stratégie de trading pour nous montrer comment tu t'y prend
  • GoodJob

    J’avoue je passe bien 7h/jour devant l'écran ...
    Le mieux c'est que juste après le post j'ai repris long sur eur/jpy, à chaque nouveau bas plus haut que le dernier j'ai racheté comme dans la théorie de Dow,
    #Bankroll is now : 699€

    J'essayerai de faire une vidéo demain,

    Cya
    GoodJob a joint une image
    journal-de-goodjob-depart-a-250-6215
  • Da_blackst4r — en réponse à GoodJob dans son message #63762

    Hey GoodJob,

    excellente performance que tu nous fais là ^^
    j'espère que tu vas continuer sur cette lancée :D
    j'ai remarqué que tu prenais parfois des positions de 0.4 lot,
    ce qui te fait 4€ le pip,
    c'est pas un peu dangereux avec la bankroll que tu possède actuellement ?
    encore bien joué ! ;)
  • GoodJob

    Hey Blackst4r,

    Merci beaucoup c'est sympa tout ça :), alors pour mes positions c'est simple je prend des positions de 4 lots pour une marge d'erreur de 10pips (stoploss), des positions de 3.5 lots pour une marge d'erreur de 15pips (stoploss).
    Lorsque je prend 4 lots, le prix du pip est de 3.10€ sur les terminaisons /USD donc 10pips*3.10€ = 31€
    Et lorsque je prend 3.5 lots le prix du pip est de 2.70€, donc 15*2.7 = 40.5€
    J'ai pour habitude d'engager entre 5 et 7% (700€*5%= 35€) de ma bankroll par trade.
    Voila :)
  • JJFlash

    Wow tu prends un pourcentage de risque très gros ! O_o, pour le moment c'est cool tu gagne la grand majorité de tes trad, mais comme tout les trader il y des périodes de creux !

    Ainsi avec un risque par trad aussi élevé si tu commence à rentrer dans une de ces périodes, tu vas pas comprendre se qui t'arrive et j'ai peur pour toi que tu crame ton compte :s
    Surtout après un bonne période de gain successif, le trader prend confiance et quand il commence à perdre, il prend des décision un peu stupide car il comprend pas pourquoi il gagne plus !

    Je sais pas si t'es débutant dans le monde du trading, mais si c'est le cas, je te met vivement en garde contre ta prise de risque !

    Mais se n'empêche pas que se sont de très jolis trad ^^
  • Da_blackst4r — en réponse à GoodJob dans son message #63768

    GoodJob, le 29/11/2012 dit :
    Hey Blackst4r, Merci beaucoup c'est sympa tout ça :), alors pour mes positions c'est simple je prend des positions de 4 lots pour une marge d'erreur de 10pips (stoploss), des positions de 3.5 lots pour une marge d'erreur de 15pips (stoploss). Lorsque je prend 4 lots, le prix du pip est de 3.10€ sur les terminaisons /USD donc 10pips*3.10€ = 31€ Et lorsque je prend 3.5 lots le prix du pip est de 2.70€, donc 15*2.7 = 40.5€ J'ai pour habitude d'engager entre 5 et 7% (700€*5%= 35€) de ma bankroll par trade. Voila :)


    :)

    ah oui en effet,
    j'ai fait une petite erreur ; des positions à 40k donnent un pip non pas à 4€ mais à 4$
    ce qui donne donc -> 4$ x 0.78(environ) , soit après conversion 3,10€ le pip approximativement

    Donc tes stoploss sont assez serrés et tu risque pas mal comparé à certains, mais tu as de bons ratios, et de toute manière je pense que c'est comme ça qu'il faut agir quand on démarre avec des petits capitaux comme nous si on veux atteindre des objectifs plus ou moins important sur le long terme :)
    Moi non plus je ne suis pas un adepte du 1 ou 2% de risque pas trade ^^

    Ce que l'on m'a appris, c'est que si tu as une stratégie qui tiens la route, avec un bon money management et de bons ratios,
    pourquoi ne pas risque plus ? comme 5%, ou même jusqu'à 10% quand tu à une configuration dont tu es en totale confiance,
    5% te laissera donc 20 trades de marge,
    comparé à 1% qui t'en laissera 100 de marge, ... Inutile d'attendre de te planter 100 fois pour voir qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans ta stratégie et qu'il faut y remédier ^^
    Depuis j'ai donc adopté cette vision des choses
    20 à 25 trades de marge dans l'idéal soit 4 à 5% de risque du capital total, je trouve ça vraiment confortable avec un plan de trading qui en en finalité offre de bons résultats, et puis comme j'ai le goût du risque cela ne me pose pas trop de problème au niveau psychologique.


    Au fait,
    je vois que tu es souvent connecté pendant la nuit,
    tu trade la session asiatique, mais aussi la session euro ou non ? ou tu commence tes sessions de trading pendant la session US ? car sinon à ce compte là tu ne dort plus :D

    ;)
  • Da_blackst4r

    Hello David :)
    alors on ne te vois plus, tu as pris des congés ou quoi ? :P
    j'espère que le gold ne t'a pas joué de mauvais tour ^^ ;)
    tiens nous au courant on voudrait bien voir ce que ça donne tu semble bien parti :)
    bonne fin de week-end à la prochaine ;)
  • GoodJob

    Yop yop les collègues :), petite absence depuis jeudi dernier, j'avais pas mal de choses à faire ce week-end et puis hier j'étais chez Mickey avec des amis ... ;)
    Je remarque que j'ai loupé de grosses opportunités de long l'eur/usd et du coup aujourd'hui je pense que je vais avoir du mal à me positionner... je vais en profiter pour entamer mon bouquin sur la psychologie du trading :)
    Le mois de décembre est pas facile à gérer sans salaire.. de plus j’attends toujours depuis septembre mes indemnités chômage suite à mon contrat alternance terminé en juin..
    C'est pourquoi je suis contraint de retirer une partie de ma bankroll de trading pour faire face au mois de décembre, entre les factures, le loyer, la bouff, et les cadeaux...
    C'est assez frustrant parce que j'ai demandé un retrait de 400€ sur ma bankroll de 715€ ... J'ai l'impression de revenir à la case départ avec désormais 315€ sur le compte et du coup je dois réadapter mon money management....
    Je vais essayer de post une vidéo prochainement et de vous joindre mon rapport de trade pour le moment vide cette semaine.
    Pour te répondre Blackst4r, je favorise la période 13h/17h mais effectivement il peut m'arriver d'être actif la nuit si le calendrier économique nous promet de grosses annonces.

    Pour ceux qui vont lire le post dans les prochaines minutes, en M15 sur l'eur/usd on va peut-être avoir une opportunité de long 20/30pips dans quelques dizaines de minutes, le stochastique période 21 marque des plus bas de plus en plus bas alors que le cours lui marque des plus bas de plus en plus haut, de plus le rsi 21 va surement rebondir sur les 50.
    A suivre ...
  • GoodJob

    Voilà on arrive a hauteur du signal, ce sera un petit long pour moi ;)

    Le stoploss a été modifié bien entendu, c’était sa valeur par défaut, je le place a 1.30730

    Let's Trade !!

    See you.
    Modifié le 2012-12-04 17:12:37 par GoodJob
    GoodJob a joint une image
    journal-de-goodjob-depart-a-250-6264
  • Da_blackst4r — en réponse à GoodJob dans son message #64314

    Hello Goodjob,
    ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ;)
    ah oui, en effet, dûr ces petits sacrifices que ton compte de trading doit subir :/

    OK pour la période 13/17H + durant la night :)
    tu privilégie donc la session américaine et de temps en temps la session asiat'

    en day trading l'avantage de la session US est que tu peux profiter souvent de mouvement tendanciels, à condition d'avoir une bonne configuration car le marché à tendance à se retrouver souvent en vrac après la passage de la cavalerie US ;... :)

    à bientôt David ;)
  • JJFlash

    Salut Goodjob

    Bien vu le signal de continuité de tendance ! Y'a même le relative strength index qui donne ce signal, mais d'habitude le MACD donne bien ce genre de signal aussi, et là c'est pas le cas. A moins que je confonde avec les divergence de retournement ^^
  • Da_blackst4r

    @GoodJob,

    à part les paramètres empiriques des tes indicateur technique
    as tu déjà expérimenté d'autres settings, ?

    car selon l'unité de temps tradée il y a des paramètres qui donnent un meilleur rendu en switchant d'un timeframe à un autre, réglages autres que ceux de base .

    Je pense notamment au MACD et au relative strength index / ou CCI
    Modifié le 2012-12-04 18:25:13 par Da_blackst4r
  • wimz01

    Bien vu on peut voire aussi qu'en D1 nous somme actuellement en range entre le niveau 23 et 38 de fibonacci donc attention au probable retournement entre 1.31 et 1.32 cette fourchette risque d'être une zone d'indécision.
  • GoodJob

    Blackst4r, j'ai pas vraiment compris ton message ... sinon cela se remarque sur mes screens et d'autres de mes posts sur le journal, oui j'utilise le RSI , oui j'utilise le MACD, des MMS etc ... je ne prends jamais ma décision par le biais d'un seul indic !
    J'avais déjà précisé que j'avais modifié les paramètres de ces indics, par défaut le RSI est a 14 il me semble, moi je l'utilise à 21 sur presque tous timeframes... sur une vidéo j'avais montré que j'utilisais en période de forte tendance un RSI à faible période pour trouver les points d'entrée.

    En ce qui concerne d'autres settings je vois vraiment pas l'utilité pour moi d'aller me diversifier avec d'autres indics ou d'autres méthodes sachant que je crois éperdument à la mienne ... Je suis très rarement déçu du résultat de mes indics et je remarque que mes trades foireux proviennent uniquement d'une mauvaise interprétation de l'ensemble de mon set-up.
    Pour rappel, avant de me lancer avec mes 250€ j'ai passé plus d'un ans en démo à tester tout et n'importe quoi ...

    @JJFlash, pour moi il était impossible de trouver ce signal juste avec le RSI .. corrélé aux chandeliers jap ou à d'autres indics oui mais seul je ne vois pas comment on peut trouver le point d'entrée.
    Modifié le 2012-12-04 18:39:00 par GoodJob
  • Da_blackst4r — en réponse à GoodJob dans son message #64357

    GoodJob, le 04/12/2012 dit :
    Blackst4r, j'ai pas vraiment compris ton message ... sinon cela se remarque sur mes screens et d'autres de mes posts sur le journal, Oui j'utilise le RSI , oui j'utilise le MACD, des MMS etc ... je ne prends jamais ma décision par le biais d'un seul indic ! J'avais déjà précisé que j'avais modifié les paramètres de ces indics, par défaut le RSI est a 14 il me semble, moi je l'utilise à 21 sur presque tous timeframes... sur une vidéo j'avais montré que j'utilisais en période de forte tendance un RSI à faible période pour trouver les points d'entrée. Pour ce qui est des autres settings je vois vraiment pas l'utilité pour moi d'aller me diversifier avec d'autres indics ou d'autres méthodes sachant que je crois éperdument à la mienne ... Je suis très rarement déçu du résultat de mes indics et je remarque que mes trades foireux proviennent uniquement d'une mauvaise interprétation de l'ensemble de mon set-up. Pour rappel, avant de me lancer avec mes 250€ j'ai passé plus d'un ans en démo à tester tout et n'importe quoi ...



    ok ;)

    c'est vrai que si ça fonctionne comme tel et que tu as testé ça sur du long terme (1an), pourquoi changer devrait tu changer ^^
    j'ai eu la réponse à ma question concernant tes indicateur technique merci ;)
  • JJFlash — en réponse à GoodJob dans son message #64357

    GoodJob, le 04/12/2012 dit :
    @JJFlash, pour moi il était impossible de trouver ce signal juste avec le RSI .. corrélé aux chandeliers jap ou à d'autres indics oui mais seul je ne vois pas comment on peut trouver le point d'entrée.


    C'est sur que juste le relative strength index sa suffit pas pour prendre le long avec la divergence, mais c'est sympa quand il la montre également, sa confirme bien. Mais après sa n'engage que moi ^^ je ne suis qu'un débutant !
  • Da_blackst4r

    hey jjf,
    j'ai du mal à te comprendre :
    d'une part tu te contredis et tu essayes d'expliquer et
    d'un autre côté tu te dis débutant. J'ai vraiment du mal à comprendre là

    "C'est sur que juste le relative strength index sa suffit pas pour prendre le long avec la divergence, mais c'est sympa quand il la montre également, sa confirme bien"

    Cette phrase n'a pas de sens
    Ca confirme bien quoi ? Que demain il va pleuvoir des bananes ? XD


    et puis le relative strength index c'est tout simplement le RSI
    on dirait que tu places une succession de mots clés les uns après les autres sans en comprendre leur sens ni même ce que tu écris ^^
    Je sais pas pourquoi tu as cette manie de placer des keywords partout et ce que ça t'apporte mais j'ai comme l'impression que tu imite mon comportement depuis un certains temps ... mais je ne peux pas t'en vouloir :P XD

    on est sur un site de bourse pas de café du coin
    Modifié le 2012-12-04 21:36:43 par Da_blackst4r
  • JJFlash — en réponse à Da_blackst4r dans son message #64373

    Yop blackstar

    Je vais tenter de m'expliquer mieux mais avant je tiens a te dire de ne pas trinquéter pour moi, je sais parfaitement ce qu'est le relative strength index, je pense que je suis à même de pouvoir comprendre se que je peux en tirer et aussi comment il est calculé. Et que les keywords j'en met si je veux lol et c'est pas toi qui pourra dire le contraire. Et si tu trouve que je t'imite, et bien estime toi contant qu'on te prenne comme modèle ! Comme sa tout le monde est heureux !
    En ce qui concerne mes soit-disant contradiction, je ne vois pas où je me contredit dans le fait de vouloir m'expliquer et le fait que je suis débutant, y'a quelque chose qui m'échappe, mais bon, bref passons ^^

    Alors je m'explique. Comme le disait GoodJob, avec un relative strength index seul je ne prendrais pas de long ou de short si une divergence apparaît dessus, bien que c'est un oscillateur et que, sur tout ces type d'indicateur technique, il me semble que l'on peut y lire tout se qui concerne les divergence et figure de continuité de tendance, etc... Mais quand, par exemple, avec un stochastique, on voit un divergence apparaître, et que le relative strength index fait de même, c'est quand même plus confortant que si la divergence apparaissait uniquement sur le stochastique (ou autre oscillateur de ce genre).
    Es ce que je me suis mieux expliqué là ? ^^
  • JoikySR

    Salut!
    Chapéau bas pour cette belle performance! Je suivrai ce poste, ça motive beaucoup!!!
    Bon trades!