Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal de GoodJob, départ à 250€

  • GoodJob

    Bonjour à tous,

    Je vais essayer de vous faire part de mon journal de trading, ce qui est sur c'est que je ne pourrais pas vous envoyer tous mes trades mais je vais essayer de vous envoyer quelques analyses de temps en temps.
    J'ai effectuer mon premier dépôt le 21/11/12 après une bonne année de démo, je vous joint le premier bilan de semaine plutôt satisfaisant, en espérant que ça dure..
    Alors pour commencer je pratique essentiellement de l'intraday et un peu de daytrading, mes positions peuvent être déterminer sur quelques minutes mais aussi parfois sur plusieurs heures..

    Je me concentre uniquement sur 3 cotations :
    EUR/USD , EUR/JPY , XAU/USD

    -Mes indicateurs :
    RSI 21 all timeframe
    Stochastique 21 all timeframe
    MACD weekly/daily/4h timeframe
    MMA 50 et 100 all timeframe
    MMA 20 sur du M1/M5/M15
    Parfois MMA12 sur M1/M5 corrélé à un RSI trés faible RSI 5 pour scalper 2-3 pips en période de bon range.

    Ma façon d'aborder le trading :
    -Je ne cherche jamais à vendre des supports/résistances à contre tendance sur de petits timeframe, uniquement sur du daily, dans le cadre d'un bon signal et d'une formation chartiste attendue.
    -Je m’efforce de prendre position uniquement si l’intérêt de gains est le triple de ma supposé perte.
    -J'évite de trader lors de périodes de range serrés : - de 5 pips support/résistance
    -J'évite de conserver mes positions lors d'annonces importantes
    -Je privilégie la période 13h/17h pour mes opérations.

    Mon broker : ActivTrades, avec un dépot de 250€ j'ai un spread à 0.8 sur l'EUR/USD, et un spread entre 0.8 et 1.6 pour l'EUR/JPY.
    Ma plateforme : MT5

    Mon money management : Je m'autorise ~5% de perte par trade, un risk reward de 3:1 sur mes positions, aprés 3 trades perdants je coupe la session. Aprés 15pips de valider sur une position, je pose un trailing stop à -15pips.

    Les signaux :
    -Dans un premier temps je trouve la tendance des différents timeframes puis je tente de trouver des figures chartistes en construction sur les graphs, ex : un épaule tête épaule ou un Adam et Eve, un Double bottom, un Triple etc...
    -J'active mes indicateurs et je cherche à entrer dans les zones soit de sur-achats/sur-ventes des RSI / Stochastique en période de range, soit à la cassure du niveau 50 du RSI en phase de retournement corrélé par un positionnement en sur-vente/sur-achat du stochastique ou encore dans le cas de rebonds au niveau 50 du RSI suivant la tendance corrélé aux croisements et divergences du stochastique..
    -J'utilise toutes les formes de divergences sur le Stochastique et le RSI : divergences baissière, divergences haussières et divergences de retournement.
    -Les chandeliers japonais doivent également participer à la corrélation de tous ces indicateurs.
    -J'ajoute une MMA20 sur les petits timeframes de façon à anticiper le croisement de la MMA50.
    -Lors de tendance fondamentale j'applique la théorie de Dow.

    Voila pour les grandes lignes, je vais essayer de vous montrer ce qui a justifié mes dernieres positions en vous envoyer quelques graphs, j'essaye de faire ça au plus vite, en attendant je dois y aller.
    J’espère que le journal vous plaira :)
    GoodJob a joint une image
    journal-de-goodjob-depart-a-250-6142
  • fureur24

    C est pas mal mais pourquoi tu as autant de position avec du 0 profit
  • GoodJob

    Salut fureur24, alors, lorsque tu achètes t'es bien obligé de vendre avant de toucher ton profit non ? idem lorsque tu vends, tu touches ton profit à l'achat ... Tu es donc obligé d’effectuer deux actions différentes pour percevoir un profit.
    Je vais essayer de post un graph ce soir sinon ce sera pour demain.
  • GoodJob

    Mieux qu'un graph !
    Voici ma première vidéo !
    #Analyse technique d'aujourd'hui sur la parité EUR/USD.
    Je compte sur vos commentaires !
    See you,
    Let's Trade ...
    GoodJob a joint une vidéo
    Video
  • bagheria

    GoodJob,

    Pas mal du tout. On voit que tu maitrises l'analyse technique mais:
    - le monthly, weekly et hourly, ça ne me sert pas et ne servira jamais aux day traders comme moi
    - l'analyse technique est importante mais a ses limites

    Ceci étant, j'ai été très attentif et impressionné par ta maitrise des instruments à ta dispo

    bravo
  • GoodJob

    Merci bcp :) ça va être difficile de continuer notre discussion sur deux topics différents ;), je viens de répondre sur la page de ta présentation.
    En tout cas venant d'un mec top50 zulutrade ça ne peut que me faire plaisir :),
    See you
  • Da_blackst4r

    Hey GJ :)

    bien joué pour ces résultats :D
    j'espère que tu va continuer sur ta bonne lancée

    pas mal aussi ta vidéo ;)
    comme je le disais sur le journal de JJFlash, ces vidéo rendent le suivi agréable et plus intéractif,
    c"est beaucoup mieux d'entendre une personne qui parle que de lire du texte , enfin ce n'est que mon avis ^^
    tu as mérité ton +1 :P
    Modifié le 2012-11-25 17:16:51 par Da_blackst4r
  • GoodJob

    Hey BlackSt4r :D

    Merci pour tes encouragements. C'est vrai qu'en vidéo c'est plus sympa, bon je trouve que je suis super long à parler et 17min c'est surement trop long pour une vidéo enfin je sais pas ce que t'en penses mais j'essayerai de faire plus court et de parler de façon plus dynamique la prochaine fois ^^.
  • Da_blackst4r

    ;)

    non t'inquiète je trouve ça bien au contraire, tu expliques bien et c'est agréable :)
  • GoodJob

    Niquel alors ! Merci :)
  • fureur24

    je ne comprends pas moi j ai jamais eu de 0 profit, mais le fait de faire 2 action différente n a rien a voir avec ça c est juste qu il coupe beaucoup trop tôt ses positions
  • GoodJob

    Bon fureur24, j'ai essayé de t'expliquer mais j'avais oublié qu'à 12 ans, la plupart du temps on sait mieux que les autres...
    Si t'es pas foutu de comprendre qu'il te faut deux actions inverses pour valider un profit je ne sais pas ce que je peux ajouter...
    Seulement évites d'affirmer des conneries en disant " c'est juste qu'il coupe ses positions trop tôt", excuses moi mais c'est vraiment idiot ce que tu dis..
    On part tous en négatif sur une position à cause du spread, pourquoi j'irais fermer mes positions au moment ou ma "prédiction" se confirme ?
    Sinon si toi tu as n'as jamais de "zéro de profit" comme tu dis, c'est que ton rapport est envoyé différemment...
    Sur ton rapport tu dois trouver à chaque ligne la valeur d'achat/ vente et la valeur de vente/achat, moi il y a une ligne pour chaque action, un trade se résume donc par deux lignes sur mon rapport...si tu as toujours des doutes je peux t'envoyer mon historique de trade au complet...
    Modifié le 2012-11-25 19:26:40 par GoodJob
    GoodJob a joint une image
    journal-de-goodjob-depart-a-250-6154
  • infernalaura

    Super ta vidéo, pour un débutant comme moi c'est très bien car, tu explique les concepts.

    Continue comme ça je vais te suivre :).

    Et bon trade.
  • GoodJob

    Merci Max c'est sympa ! :)
  • GoodJob

    EUR/USD SELL 35 000 unités
    Entrée : 1.29558
    Stop loss : 1.29610 soit 5pips
    Take profit : 1.29358 soit 20pips

    Vendu à 1.29515 en seuil de retournement/consolidation : +5pips
    Modifié le 2012-11-26 02:37:00 par GoodJob
    GoodJob a joint une image
    journal-de-goodjob-depart-a-250-6160
  • GoodJob

    EURUSD BUY

    Entrée : 1.29551
    Stoploss : 1.29481 soit 7pips
    Takeprofit : 1.29751 soit 20 pips

    Résult :
    Modifié le 2012-11-26 02:48:45 par GoodJob
    GoodJob a joint une image
    journal-de-goodjob-depart-a-250-6161
  • GoodJob

    Le dernier trade posté n'a pas porté ses fruits ...
    J'ai fait pas mal d'erreurs de scalp hier soir à l'ouverture du marché ce qui ma couté quelques pertes sur l'AUD/USD. J'étais sur le chat live avec l'ami Jérome, le collègue qui nous a post le template 'FDS' (fait des sous ^^), on a tous les deux un peu subit l'AUD/USD qui nous a réservé quelques surprises..
    Bien heureusement je me suis rattrapé au réveil vers 11h grâce à un petit long de 10pips sur l'EUR/USD et un beau long de 40pips sur l'EUR/JPY.
    Ce rapport de trade est intéressant, on remarque bien ici la pertinence d'avoir un money management solide. Effectivement sur ce rapport je n'ai que 30% de trade réussi contrairement au premier rapport à 75% mais malgré cela je suis quand même passé en profit de 23€ par rapport à mon solde de vendredi qui était de 468€.
    Un money management avec un risk reward de 3:1 est vraiment indispensable à mon sens.
    Je vous joint le rapport de trade d'hier soir à aujourd'hui 13h00.

    J’espère trouver encore d'autres opportunités intéressantes de façon à vous transmettre les signaux.
    Bankroll is now 491€.

    Let's Trade !

    See you.
    GoodJob a joint une image
    journal-de-goodjob-depart-a-250-6169
  • bestsan

    woaw, le 21 tu ouvres ton compte , le 26 tu es à presque 100% de profit :) et bien... du bon boulot :)
    Modifié le 2012-11-28 16:29:32 par bestsan
  • ben73390

    Franchement chapeaux de très bon résultats continue comme ça !
    Modifié le 2012-11-28 16:44:19 par ben73390
  • JJFlash

    Woho impressionnant ^^ ça c'est du rendement ! XD