Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal de Clave38, démo sur 4XP

  • clave38

    voila voila
    salut a tous
    je suis débutant en compte demo 4xp sur MT4
    je trade plusieurs paires que j'ai choisi en fonction de leur spread
    le tout avec comme base H4 confirmé en H1 voir 5mn (H4 car je ne suis pas devant mon pc toute la journée)
    je commence juste a adapter mes positions a mon capital bien sur, mais surtout a mon SL qui s'adapte au graphique
    un des truc les plus dur pour moi et de ne pas prendre de position, d'attendre au risque de ne plus etre devant le pc et de louper mon signal. Dur dur également de placer unTP et un trailing stop me déçoit souvent!

    mes indicateurs
    THVTrixx v4
    MACD 12/26/09
    une ligne de direction appelée thor récupérée sur ce forum réglée en période 25-ou 30
    MM 200
    Autofibo qui m'indique les niveaux fibonacci
  • clave38

    voila une (en fait 2) positions prises ce matin sur EUR-GBP
    croisement macd, THV rouge et Thor également rouge
    clave38 a joint une image
    journal-de-claude-6404
  • clave38

    pis une autre sur EUR-CHF
    support sur mm200 et THV en début de "verdissement"
    mais voila, un peu trop tôt donc je le sens pas trés bien
    clave38 a joint une image
    journal-de-claude-6405
  • clave38

    ptit long sur gold à 17h15
    clave38 a joint une image
    journal-de-clave38-demo-sur-4xp-6407
  • ben73390

    Tu oublira pas de nous dire tes résult car eur gpb je voit qu'il et remonté alors a mon avis tu doit etre en négatif :/
  • clave38

    en effet eur gbp -23 pips
    or bien monté pi coupé juste au dessus de l'ouverture de mon trade. Je le voyait grimper plus ht. toujours prendre son profit a temps!!!!!
    eur-chf en rouge également et ca part en c....lle

    bref sur ces trades présentés, c'est foireux

    mon problème entre autre (y'en a plusieurs)
    je ne bouge pas mes SL donc si je place a 50pips c'est -50
    par contre pour les TP c'est dur, je me dit laisse faire au risque de perdre une position a la base positive

    donc mes pertes sont souvent big (20-50pips) et mes profits souvent faible (rarement plus de 25-30pips) car je coupe avant

    si qqun a des conseils

    bon ben malgré tout +3.17 % ce jour
    +33.12 ce mois mais -27.76 sur l'année selon myfxbook
    y'a encore du boulot
    bonne soirée
    clave38 a joint une image
    journal-de-clave38-demo-sur-4xp-6426
  • clave38

    semaine positive au final malgré un ratio gain perte à 50%environ

    passez de bonnes fêtes
    clave38 a joint une image
    journal-de-clave38-demo-sur-4xp-6463
  • Greg252

    Pas mal ! Bien jouer quand meme !

    Pour les SL et TP tu devrais etre plus strict avec toi meme, vaut mieux prendre ses gains meme si la tendance continue de monter plutot que de se retrouver au final avec une perte. T'as pris 150, t'aurais pu avoir 200, pas grave ! Faut pas etre trop gourmand, ici la gourmandise tue.

    Si ton analyse est correcte place tes SL assez proche, pas trop quand meme... Remonte les petit a petit et ne tente pas de mettre un SL 0 trop rapidement, ca peux le toucher et au final t'auras pas de pertes mais ton analyse etait correcte t'aurais pu gagner mais maintenant c'est trop tard pour reprendre position.

    Normalement le money management le plus conseiller est de 1:3 donc si t'as un risque de pertes de 2% tu devrais atteindre un profits de 6%. Ca depend des traders et de leurs facon de faire, scalp, daytrader, etc...
  • clave38

    quelques semaines ont passé et la stratégie évolue

    toujours THVTrixx v4 et 2 "thor" (1 a 25 pèriodes et 1 a 800 periodes)

    si cour > thor 800, je ne prend (j'essaye) que les croisements cour/thor 25 en buy
    et idem dans l'autre sens

    j'ai eu des dispo donc trading court terme en M5 pour beaucoup. SL a 10 ou 15 pips avec trailing stop a 15p mais bien souvent fermé en manuel.

    "bons" résultats malgré de grosses bananes souvent due au non respect de mon plan
    si je reste positif en weekly sur la durée du concours myfxbook jme lance en réel

    bon WE
    clave38 a joint une image
    journal-de-clave38-demo-sur-4xp-6668
  • JJFlash

    Salut Clave, c'est pas mal, t'as fait une bonne semaine !
    T'as déjà mis des screen de tes prise de position avec ta stratégie ?
    Et c'est quoi ton money management ?
  • clave38 — en réponse à JJFlash dans son message #68507

    salut jjflash

    money management??

    en gros 2% de risque par trade maxi soit env 1600$ par trade pour me 80000$ de demo
    quand je trade en m5 c'est 8lots avec SL a 10 ou 15 pips
    pour du 4H ou daily je compte le nombre du pips pour mon SL et adapte la taille des lots

    normalement pas 2 trades sur la même paire et je m'en tiens à 7paires différentes
  • Marc54

    7 paires différentes, c'est énormes , j'essaie actuellement d'en maitriser deux voir trois, pas mal
  • JJFlash

    Oui c'est vrai que 7 paire pour du scalping c'est beaucoup je trouve !
    Mais bon les résultats sont au rdv ^^
    Modifié le 2013-01-19 13:36:49 par JJFlash
  • Enzo22 — en réponse à Marc54 dans son message #68518

    On peux éventuellement s'attaquer à 7 paires différentes mais avec plusieurs écrans !

    Le temps de switcher avec un seul écran rend la chose très difficile au niveau de la réactivé !

    Dans un premier temps, rien que de se concentrer et de comprendre une seule paire est une choses très difficile à faire !

    Chaque choses en son temps ...
    Modifié le 2013-01-19 13:29:08 par Enzo22
  • clave38 — en réponse à JJFlash dans son message #68520

    c'est vrai que 7 paire ca peu faire beaucoup
    mais elles sont rarement toutes bonnes a trader
    mes créneaux sont rares pour être tranquille devant le PC alors si je veux trader en respectant mes signaux faut bien cela

    par contre le problème c'est les paires "corrélées"= signaux en même temps= gros risques
  • Marc54

    pourquoi gros risques , au cas où tu te plantes de sens???
  • clave38

    coté indic
    THVTrixx v4 et 2 "thor" (1 a 25 pèriodes et 1 a 800 périodes)

    voici mon écran

    les paires sont visibles en bas, mais réduire pour qui??
    clave38 a joint une image
    journal-de-clave38-demo-sur-4xp-6670
  • Enzo22

    " par contre le problème c'est les paires "corrélées"= signaux en même temps= gros risques "

    Ouais, la dessus, je suis assez d'accord ! Chaud patate !
  • clave38

    bonsoir

    semaine un peu foireuse car j'ai eu du temps ce WE pour aller regarder des stratégies sur le net
    templates installés, tout était parfais, signaux clair (sur le passé)
    mais voila, pleins de trades foireux

    retour a ma "strategie" de base et les 2 derniers jours positifs rattrapent le reste
    bon WE
    clave38 a joint une image
    journal-de-clave38-demo-sur-4xp-6721