Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal de Aysos

  • aysos75

    Une journée sur compte démo avec le stochastique comme indicateur :
    aysos75 a joint une image
    journal-de-aysos-7704
  • chouchou13390 — en réponse à aysos75 dans son message #79792

    Bonjour aysos75,

    Un indicateur comme la stochastique ne te donnera que des signaux de sur-achat ou sur-vente. Il faut avant tout que tu détermine le sens du trend et ne pas "sauter" sur tout ce qui bouge. Dans ton exemple je comprends que tu aurais fait 11 trades sur l'EURUSD en une journée.

    Comme tu débutes dans le forex, je te conseille de passer sur des UT plus longues, comme le M15 ou le H1. D'une manière générale il y aura toujours moins de faux signaux sur des UT plus longues. Perso avant je trader sur du M5 sans franchement décoller, et depuis que je suis passé en M15 c'est tout autre chose.

    Pour te donner une idée de l'analyse à faire, je te donne l'exemple de ma journée de trade sur l'EURUSD :
    Avant l'ouverture de Londres (10h00 GMT+2) je regarde le graph en H1, H4 et D1. Sur l'EURUSD la paire est en achat. Je vais donc attendre un signal pour me positionner en achat en M15.
    Sur mon graphique je n'ai que les enveloppes de bollinger (25,2) qui me servent à voir la tendance.
    A 10:00 une bougie traverse la mediane des enveloppe, c'est mon signal.
    J'ai un premier objectif à 1.32951 (ligne basse d'une zone de resistance) et un second à 1.33007. Le premier ne me servira qu'à faire un BE.
    Au final le second objectif ne sera pas atteint et mon stop (ramené au prix d'entrée) sera touché.

    Pour faire simple :
    - Determiner la tendance et se positionner dans son sens
    - Viser des zones des resistance/soutien comme objectif, ou alors des chiffres "rond" (ex : 1.30000)
    chouchou13390 a joint une image
    journal-de-aysos-7705
  • aysos75 — en réponse à chouchou13390 dans son message #79801

    Merci de partager ton expérience

    Tu recherche donc un seule trade dans la journée avec un objectif à +100 Pips, puis un second un peu plus haut. Comment tu détermine la zone de résistance ?

    ça veut dire quoi BE (Best Effort ?) ?

    Quel est la position du SL ?

    Quand tu dit ton stop sera ramené à ton prix d'entrée, c'est fait automatiquement ou à la main ?

    Je vais tester cela dès que possible (M15, dans la tendance et signal d'une bougie qui traverse la moitié haute de la bande de Bollinger en position longue et sa zone basse en position courte, avec objectif sur zone basse de la zone de résistance)

    Bon ok.
    Modifié le 2013-07-26 21:19:11 par aysos75
  • aysos75

    Bonjour,

    C'est dommage que presque personne ne mettent un avatar photo, même faux un avatar photo permet de donner une
    personnalité aux intervenants et de mieux les reconnaître et distinguer.

    Non ?
  • chouchou13390 — en réponse à aysos75 dans son message #79811

    Je ne recherche pas forcément qu'un seul trade dans la journée. Je cherche des trades dans le sens de la tendance que j'ai détermine en H1, H4 et D1. Il peut y avoir 0 comme 3 trades par jour par devises.
    Attention: je suis sur la plateforme FxPro, qui est en 5 décimales, donc ce n'est pas 100pips mais 10pips.
    Les zones de résistances me sont donnés par l'indicateur SupDem qui matérialise des zones de fort volumes, et donc des zones de résistances et support.
    Mes objectifs sont soit déterminés soit par cer indicateur, soit par les bandes de bol linger. Exemples d'objectif avec les bandes:
    - des que le cours touche l'enveloppe opposée des bandes
    - si le cours traverse en force, on peut clôturer (long) des que les cours redescendent en dessous de l'enveloppe haute
    - ...
    Un BE c'est en BreakEven. Ça signifie que tu modifie ton SL pour y mettre la valeur de ton prix d'entrée. Ainsi, si le cours redescend (cas d'un long) ton ordre sera clôture à 0 de gain. Cela te permet de protéger ton capital. Tu n'est plus obligé de suivre le cours (tu ne perdras rien de toute façon) et tu peux ainsi chercher d'autres opportunités sur d'autres parités. C'est une opération que je fais à la main mais il existe des scripts pour cela.

    Le SL je le calcule avec l'ATR règle à 20 auquel j'ajoute le spread histoire d'arrondir. Dans mon cas l'ATR était a 8,5 plus le spread de 2 j'ai donc mis 10.
    Un calcul important avant de lancer un trade c'est le ratio RR (risk reward) c'est égal au rapport entre ce que tu risque de perdre et ce que tu comptes gagner. Dans mon exemple on avait un RR de 1 pour le premier objectif et un RR de 2.1 pour le second. Ce trade était intéressant car il permettait de gagner 2X plus que le risque. Se lancer dans des grades avec des RR inférieur à 1 c'est possible mais il faut être aguerri et avoir une méthode avec 80/100 de trades gagnant.

    Slt
  • thebud49

    Il y a cet EA free qui permet de gérer les position une fois ouverte

    Stop,TP,BE,trailling,dechargement des positions a certains niveaux.il fait tout !!

    http://fxcraft.biz/en/product/fxcraft-visual-order-editor/