Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Introduction à l'action des prix (PRICE ACTION )

  • Kenchin

    Salut all ;)

    Comme promis voici une introduction aux PRICE ACTION (action des prix)

    L'action des prix :

    L'action des prix sont des répétition de modèle de configuration de chandelier à fort probabilité.

    Voici les principaux  :

    Pin bar (voir topic)
    Inside bar ( voir topic)
    Série de bar ( avenir)
    Fakey (voir topic)

    Bien sur il en existe d'autre et des variantes pour les avancés.
    Afin de vous aidez à visualiser voir le dessin ci joint .

    L'action des prix indique des informations essentiel à prendre en compte
    selon les confluences entrant en action :

    Les lignes de soutien
    Les lignes intermédiaire
    Les 2 EMA facultatif
    La tendance long terme
    La tendance moyen terme

    Que nous apprends réellement l'action des prix tout simplement une probabilité potentiel du mouvement futur du marché.

    Voici ce que l'action des prix indique :

    Une continuation
    Une pause ( retracement)
    Une évasion (cassure de ligne de soutien)
    Une fausse pause (rejet de ligne de soutien)
    Une évasion ou fausse pause sur les EMA

    L'action des prix aide grandement pour les mordu des figures chartiste et apporte une aide à la technique du pyramidage .

    Attention comme tout signaux il y en a de bon et de mauvais il est judicieux de les filtrer en fonction des confluences.

    L'action des prix favorise l'humilité d'être patient et de filtrer naturellement les moments les plus propices et préserve le capital.

    Voilà un petit résumé ce qu'est l'action des prix, bien sur ce n'est qu'une introduction de ma part comme vous pouvez le voir je suis un passionné du trading visuel je ne mentionne pas d'indicateur mais libre à vous de les utiliser bon trade à tous
    ;)
    Kenchin a joint une image
    introduction-a-l-action-des-prix-price-action-8579
  • Kenchin

    Salut all ;)

    Voici un exemple d'exploiter le price action

    Ici sur l'or en weekly on note une résistance intermédiaire quand on passe en D1 la résistance intermédiaire devient résistance
    on observe un signal price action sur l' EMA le fameux inside bar composé d'un pin bar qui rejete l'EMA voir dessin .

    Le signal inside bar dans son ensemble indique une pause qui donne par la suite soit une continuation soit un retracement.
    Ici il est composé d'un pin bar qui est à prendre en compte ce même pin bar qui vient rejeter une zone de confluence ici les 2 EMA .

    On peut en déduire une probabilité d'une hausse vue la zone de confluence on note aussi qu'il est à proximité de la résistance qui est à prendre en compte dans ce cas de figure on utilise ce signal comme un avertissement.

    La probabilité d'une hausse voir cassure en fonction des zones de confluence :
    Rejet des 2 EMA
    La recente tendance haussière
    Le signal inside bar pin bar

    La probabilité d'un rejet sont
    La tendance long terme baissère en weekly
    La résistance en D1 testé à plusieurs reprise
    Le signal inside bar qui pourrait se transformer en fakey
    Le signal inside bar qui pourrait se tranformer en serie de bar

    En conclusion ici soit vous entrez sur ce signal soit plus judicieux d'attendre le fakey qui rejete la résistance ou serie de bar ou bien d'attendre un signal qui vient confirmer la cassure de la résistance.

    Attention comme tout signaux il se peut qu'il ne fonctionne pas comme je le dis sa reste de la probabilité.

    voilà un aperçu de l'interpretation des signaux price action bon trade à tous ;)
    Kenchin a joint une image
    introduction-a-l-action-des-prix-price-action-8592
  • Kenchin — en réponse à Kenchin dans son message #91010

    Salut all ;)

    Voilà le résultat de l'interpretation de l'action de prix que j'ai commenté hier sur l'or, le signal inside bar pin bar qui c'est formé à proximité de la résistance est devenu un fakey voir dessin.

    Ici vous avez 2 possibilité d'entrer soit avec patience en utlisant la technique 50% de la queue du pin bar qui permet de valider ou d'invalider le signal fig 2 ou bien l'entrer classic fig 1

    En conclusion l'action prix donne des informations utile à prendre en compte .
    Bon trade à tous ;)
    Kenchin a joint une image
    introduction-a-l-action-des-prix-price-action-8595
  • Sunjo — en réponse à Kenchin dans son message #91030

    Salut Kenchin
    en fait les 50% c'est juste sur l'ombre, tu ne t'occupes pas du corps ?
  • Kenchin — en réponse à Sunjo dans son message #91035

    Salut Sunjo

    Pour répondre à ta question ce pin bar est formé d'une grande ombre et d'un petit corps dans ce cas de figure je me base sur la grande ombre, chaque pin bar peut être different comme tu peux le voir dans mes topics.
    Voilà bon trade ;)
  • Kenchin — en réponse à Kenchin dans son message #90841

    Salut all

    Je veux vous montrez sur la paire GBP/AUD que j'ai tradé récémment et plus particuliérement les actions de prix formé sur la figure chartiste triple top comme c'est étrange les répétition des fameux action de prix voir dessin pour ainsi dire avec patience et entraînement vous pouvez facilement les reconnaitre pour vous aidez j'ai mis quelque note et la maniére d'entrer voilà bon trade à tous ;)
    Kenchin a joint une image
    introduction-a-l-action-des-prix-price-action-8614