Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Fog, back to business (intraday)

  • fog

    Bonjour à tous
    après quelques mois d'abstinence (je parle de trading) j'ai décidé de m'y remettre, avec un nouveau protocole de trading et de tenir un journal.

    première journée effective:
    réveil tardif j'ai loupé la belle opportunité du matin sur eur/X, suite à quoi j'ai fait plusieurs trades impulsifs sans réel lien avec mon protocole, puis coup theatre avec la conférence de notre ami mario draghi qui m'a accidentellement fait gagner 60 pips sur un trade que j'ai cloturé un peu trop tôt en raison des pertes précédentes.
    bilan: gestion catastrophique mais gains de 8.6% du au hasard, à éviter à l'avenir.
    fog a joint une image
    fog-back-to-business-6993
  • seven123456789

    Sympa ton intro. "Après quelques mois d'abstinence" .... lol
    Bon courage. C'est une bonne idée d'avoir un journal. Ca permet de ne perdre de vue son objectif et sa méthodologie.
  • fog

    les résultats du jour, merci aux chiffres us qui grâce à un écart élevé avec le consensus m'ont permit de prendre des risques en doublant ma mise. rendement à ce jour 26 %
    fog a joint une image
    fog-back-to-business-intraday-6995
  • Fxpro7 (invité)

    Je suis décu car j'ai perdu 42 dollars en achetant le DOW.
    Comment expliquer la decrue du Dow alors que le chiffre de l'emploi est bon.?
  • fog — en réponse à Fxpro7 dans son message #71874

    je dirai,
    un, il est coté en dollar ce qui peut avoir un effet à cours terme deux il fallait attendre parce qu'il est remonté, trois les annonces ont des effets erratiques au final c'est le graphe qui a raison et quatre je connais pas grand chose aux indices donc je suppose.
  • fog

    bilan du jour
    journée à faible potentiel sur eur/jpy, après avoir bien géré durant la matinée j'ai perdu le contrôle et fait une série d'erreurs, que j'ai pu rattraper partiellement par la suite:
    discipline: faible
    performance: médiocre
    rendement du jour: -2,23%
    rendement global: 23,19%
    fog a joint une image
    fog-back-to-business-intraday-7002
  • fog

    bilan du jour
    journée multidirectionnelle à fort potentiel sur eur/jpy, malgré un grand nombre d'erreurs je m'en sors bien, grâce au grand nombre d'opportunités de la journée.
    discipline médiocre
    performance bonne
    rendement du jour 13,19%
    rendement à ce jour 39,44%

    PS: j'ai fait une erreur de calcul sur le rendement hier dsl
    fog a joint une image
    fog-back-to-business-intraday-7013
  • snoopy77123

    salut j'étais entrain de t'écrire quand j'ai vu que tu avez commenté mon journal :)
    je te souhaite bon courage pour ton journal et de bons trades tu fais que de l'intraday???
    salut :)
  • fog

    salut snoopy
    merci de ton commentaire d'encouragements :)
    oui je fais principalement de l'intraday, et un peu de scalp de temps en temps sur des news même si j'essaie d'éviter.
  • snoopy77123 — en réponse à fog dans son message #72082

    bravo car moi l'intraday j'ai du mal enfin j'arrive pas trop a accrocher :)
    mais je lirai ton journal
    a plus :)
  • fog

    bilan du jour
    en un mot : AIE!
    le marché m'a puni, l'euro/jpy était chaotique avec de fortes amplitudes, le potentiel se situait plutôt sur eurodollar et usd/jpy, j'ai retracé tous mes bénéfices de la veille.
    discipline déplorable
    performance mauvaise, lourde perte
    rendement du jour -12,73%
    rendement à ce jour 21,69%
    fog a joint une image
    fog-back-to-business-intraday-7021
  • fog

    bilan du jour
    plusieurs belles opportunités sur eur/jpy dont un beau breakout à l'ouverture et j'ai absolument tout foiré, j’arrête les frais pour cette semaine, histoire de faire le point sur le manque de discipline, voir son absence aujourd'hui.

    discipline déplorable
    performance mauvaise, lourde perte
    rendement du jour -8,45%
    rendement à ce jour 11,41%
    fog a joint une image
    fog-back-to-business-intraday-7035
  • tonyclub33

    C'est pas ta faute Il y avait que 2 bonne positions ce matin et apres Merdoume lol il falait etre sur Gbp !
    Sortie De son range 1.4960 !!!
  • fog

    merci pour la pommade tonyclub ;) mais quand même le breakout de 8h05 j'aurais du le tenter...
  • tonyclub33

    Faut pas se culpabilisé ! Moi Quand je prend pas position c'est que finalement tout n’était pas réuni pour le gain !

    Alors finalement ! Pas pris pas perdu ! lol
    Bonne soirée
  • fog

    bilan du jour
    très belle journée sur eur/jpy sur fond de re-traçage de gap, malheureusement je n'ai pas fais preuve d’assez de rigueur résultat très timide mais positif
    discipline médiocre (petite amélioration sur le stress)
    performance médiocre
    rendement du jour 1.49%
    rendement à ce jour 13.06%
    fog a joint une image
    fog-back-to-business-intraday-7054
  • fog

    bilan du jour
    aprés une journée catastrophique hier trés mal gérée avec au final une chute de -18.44 %, j'ai un peu repris les choses en main aujourd'hui avec une nette amélioration au niveau de la discipline une seule erreur d'execution...
    discipline correcte
    performance bonne
    rendement du jour 23.94%
    rendement à ce jour 6.36%

    note: l'utilisation d'alertes et d'une occupation annexe semble être un bon moyen de rester discipliné.
    fog a joint une image
    fog-back-to-business-intraday-7061
  • fog

    bilan du jour
    journée agitée aujourd'hui avec des mouvements très vifs et de courte durée, sur fond de tendance baissière sacadée, au niveau discipline ça tiens pour l'instant.

    discipline correcte
    performance bonne
    r jour 17.07%
    r total 24.51
    fog a joint une image
    fog-back-to-business-intraday-7066
  • fog

    bonjour
    je faisait le malin jeudi soir car j'étais resté discipliné 2 jours d'affilée, et je me suis fait punir vendredi, j'ai totalement perdu le contrôle, et je suis arrivé à -48% , mon compte est à -35 %.

    voilà j'ai reçu une bonne leçon d'humilité, je n'ai perdu que 50frs dans l'histoire donc tout n'est pas fini et je vais persévérer néanmoins je vais arrêter momentanément ce journal jusqu'à ce que j'ai réussi à fixer ce problème de psychologie, j'en profiterai pour faire une file sur le sujet.
    mais promis I 'll be back ;)
  • thebud49

    J'attend avec impatience ton suivie et comme toi je suis fragile sur le mental, a force de persévérance on y arrivera^^