Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Clinton, Journal d'essaie en Intra-day

  • clinton

    je m'essaye a poster un journal quotidien, on verra comment les choses évoluent !
    ça fait 1 mois que je me suis lancé dans le forex, j'ai essayer tout et rien, ma compréhension et mon fonctionnement se peaufinent.
    je n'ai pas de money management pour l'instant, j'essaye d’aligner plus de 3 position positive.
    je tourne autour de la la fameuse stratégie de jossh, et quand je ne la suis pas, les résultats sont assez chaotique, et ce'st peu dire ^^
    [Voir Graphique ci bas]

    ici j'ai compris mon erreur, je n'ai pas su lire les signaux, au moins jusque 14h, j’étais persuadé de la baisse, si j'avais poser des ordres a la hausse par mesure de précaution, .. mon resultat aurait était pas aussi negatif !
    de plus, quand je voies que ça va pas comme je veux, j'ai tendance a fermer les positions, ça se voie facilement sur ce graphique, j'ouvre aussi beaucoup trop de positions (ben oui, j'ai vraiment envi que ça baisse XD) et mes stops loss, sont pas forcement bien plcés
    bref, j'ai du mal a prendre du recule.

    je combine points pivots (ce jour la en D1, mais je les descend en H1), stochastique, RSI, et Aroon, qui me plait bien, et je trace des lignes quand j'arrive a voir une zone intéressante.
    que pensez vous de mon auto_critique ? ainsi que de cette magnifique performance ? :D

    Merci a vous, passez un bon week end ! :)
    clinton a joint une image
    clinton-journal-d-essaie-en-intra-day-7105
  • clinton

    Depuis la dernière fois, je me suis essayer a prendre un screen de chacune de mes journées de trade, j'ai ensuite "corriger" ce que j'avais fait, a l'aide de schéma, ce que j'aurais du faire, et pourquoi.
    Voici pour aujourd'hui

    pour ma stratégie, je n'ai toujours pas de MM clair, et éprouvé, en revanche, je suit les plus hauts, et plus bas, pour identifier la tendance, je m'aide du stochastique pour les zones de sur-achat/vente, AROON m'aide a avoir un aperçu d'un éventuel retournement.
    enfin, vous pouvez voir les points pivot de l'heur, du jour, de la semaine et du mois, il va falloir que j'en enlève certains, ils ne sont pas tous utile (quoique parfois précis, même en M15)
    j'utilise aussi Renko (dans un des onglets ouvert) ça me donne une vision précise, et claire de l’évolution du prix

    On peu voir ici que je m'en sort avec un résultat positif, donc, pour aujourd'hui, ma stratégie est bonne.
    (je suit la tendance, prends position sur un rebond, et place un ordre d'achat ou de vente, quelques pips en dessous de la position prise (Voir screen))
    mon problème est d'ordre psychologique, j'ai du mal a gagner (peur? injonction passées? je travail la dessus), donc, je coupe vite pour "valider mon gain" ce que j'aurais du faire, c’était de place un stop loss "positif", le placer au dessus de ma prise de position, ainsi, je m'en sortirais quand même avec des gains en cas de retournement.

    si j'avais laisser courir mes gains, j'aurais pus engranger +/~ 40 Pips de plus

    Je remarque une évolution dans mes pertes, je les coupent plus rapidement .

    j'ai donc encore un travaille a faire pour prendre du recul, et ne pas m'identifier a mes émotions, pour le reste, on verra en focntion des circonstance, et de mon évolution.
    mais je remarque une évolution, puis la compréhension de mes erreurs est plus rapide de jours en jours.

    Passez une bonne soirée ! :)
    clinton a joint une image
    clinton-journal-d-essaie-en-intra-day-7205