Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Volume valeur montante et descendante sur mt4

  • richard.ric8

    Bonjour,

    Je m'excuse par avance si ma question vous parait idiote mais je débute!!!
    Sur la plate forme MT4, les volumes (en barre) apparaissent soit en vert soit en rouge:
    - vert pour valeur montante
    - rouge pour valeur descendante

    1. Lorsque les volumes (en vert) montent, je suppose qu'il y a sur la période indiquée plus d'achats que de ventes et que la hauteur de la colonne verte désigne achats-ventes = un montant positif matérialisé par la hauteur de la colonne verte

    2. Mais lorsque c'est une colonne rouge qui apparait est ce que cela signifie qu'il y a sur la période indiquée plus de ventes que d'achats et que la hauteur de la colonne rouge désigne achats-ventes = un montant négatif matérialisé par la hauteur de la colonne rouge?
    Dans ce cas, plus la colonne est rouge et élevée, plus la proportion de ventes est supérieure aux achats?

    Je ne sais pas du tout si mon raisonnement est bon car je suis novice

    Je fais donc appel à vos lumières!
  • Da_blackst4r

    Bonsoir :)
    comme tu l'as dis tu débutes et passer par la case présentation serait la bienvenue :D
  • Arantis

    Salut la réponse de Da_blackst4r est vraiment constructive....

    Oui tu es dans le vrai, mais comme on me la expliqué se sont les volumes de ton broker et non du marché.

    Je te conseil d'apprendre à lire plutôt les chandeliers japonnais qui te donnent cette info aussi et beaucoup plus, je peut te filer un livre pdf sur la stratégie des chandeliers.
  • Djmisterjon

    Sa peut se voir de différente façon exemple sur le euro/USD,
    si le marcher décent on peut interpréter sa comme soi

    (des gros acheteurs dans la devise opposer 'USD)
    (des gros vendeurs dans la devise indiquer 'EUR)
    (des sortie de Trade d’une majorité de personne sur leur achat euro/USD)
    (une sortie de vente d’une majorité sur une devise commençant par la devise USD/....)
  • Da_blackst4r

    Merci beaucoup Arantis :)
    au passage j'aime beaucoup ton topic http://www.forexagone.com/forum/t/10219-franche-mare.html?page=1#42125
  • Arantis

    humm.... oui j'étais un peu tendu :) ce qui est fréquent chez les traders :)
  • Da_blackst4r

    Lol ^^ je comprend :P j'avoue que mon post aurait pu être plus utile ( voir utile tout court )