Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

"Un indicateur qui repeint/redessine"?

  • Nazim (invité)

    Bonjour,

    quelqu'un pourrai me dire qu'es-ce qu(un indicateur qui repint s(il vou plait
    merci
  • Da_blackst4r — en réponse à Nazim dans son message #59636

    Hello,
    On peut dire qu'un indicateur qui repeint est un indicateur qui "redessine" le passé par rapport au temps présent :)

    par exemple si tu regarde un graphique avec un indicateur qui repeint, tu verra un signal parfait, mais si tu était devant ce graphique à l'instant même ou celui-ci se traçait tu n'aurai peut être pas vu ce signal, ou tu aurai pu en avoir un mais moins pertinant
    je sais pas si c'est clair; pour mieux comprendre regarde ce qui suit

    un exemple d'indicateur qui repeint,
    le sémaphore de belkhayate,
    il s'agit de l'indicateur représenté par un ROND JAUNE
    j'ai encadré en VERT deux signaux, le premier est un signal d'achat
    tu remarquera que j'ai mis une premiere fleche jaune sur le graphique, en fait à cet endroite là le sémaphore été présent à cette heure précise il y avait un ROND JAUNE qui indiquait une vente, là où j'ai mis la seconde flèche, un signal a été détécté , il y avait à nouveau un ROND JAUNE signifiant l'achat,
    tu remarque qu'en fait l'indicateur a ici repeint, il a REDESSINé

    il a effacé les faux signaux pour avoir un signal qui parait en fait parfait
    Da_blackst4r a joint une image
    indocateur-qui-repiin-5861
  • Da_blackst4r

    Sur ce second exemple, toujours avec le même indicateur,

    tu peux voir un signal short à 9H20, (gros 3 jaune)
    j'ai traçé deux ligne rouges plus tôt à 8H30 et 8H15,
    l'indicateur en question as par exemple donné l'indication de vendre sur ces deux bougies,
    mais as ensuite effacé les signaux pour n'en donner qu'un seul parfait (du plus haut jusqu'au plus bas du mouvement)
    il a ce qu'on appel , repeint :)

    idem pour le second signal long,
    le gros 3 jaune plus la flèche verte qui indiquaient de prendre une position à l'achat, ...
    j'ai traçé une ligne verte qui symbolise un éventuel signal d'achat à 9H50,
    l'indicateur aurait pu donné l'indiction d'acheter à ce moment là, mais le cours continue de plonger, c'est donc un faux signal et il l'efface ni vue ni connu ^^
    Da_blackst4r a joint une image
    indocateur-qui-repiin-5862
  • Da_blackst4r — en réponse à Nazim dans son message #59636

    à noter que la plupart des indicateur technique repeignent,
    ils se basent sur ce qu'ils vient de se passer sur les graphique et donc sont juste un simple reflet du cours
    c'est pour ça qu'avec l'analyse technique tu as un temps de retard et ne profite pas pleinement du mouvement,
    tu rentres un peu trop tard,
    et tu peux aussi sortir un peu trop tard

    Tu l'aura compris ,
    combiner plusieurs indicateur technique peut être bien .... :s
    mais bon , pas trop non plus car à la fin c'est n'importe quoi,
    certains on un temps de retard sur d'autres, tu vas alors avoir les indications qui se contredisent et tu vas tout simplement agir n'importe comment
    Modifié le 2012-10-24 15:15:22 par Da_blackst4r
  • Nazim (invité)

    merci pour l'explcation !!
  • kedhard (invité)

    bonjour da blackst4r c'est avec attention que j'ai lu votre explication de ce que bon nombre d'indicateur repein et je l'avous cela ma causé enormeent de souci vu que par moment j me suis rendu compte tardivement avoir pris des positions qui se sont averées mauvaises. cependant je n'arrive toujour pas a comprendre et cerner l'analyse fondamentale si vous pouviez vraiment m'aider. mon contact que je vous laisse pour une éventuel aide.
    merci
    Modifié le 2013-05-23 17:59:25 par AliX
  • Da_blackst4r

    Salut :)

    merci d'avoir lu mon post, c'est encourageant et cela montre que mes explications servent ^^
    c'est avec plaisir que je réponds aux questions des membres ;)
    d'ailleurs Kedhard, je vois que vous ne l'êtes pas encore, qu'attendez vous pour le devenir ?!! ;)

    je pense que vous devriez vous inscrire sur forexagone,
    la marche à suivre est très simple : http://goo.gl/IJGBL
    cela ne prend que 2 minutes :)

    Une fois inscrit, n'oubliez pas de vous identifier,
    puis aller dans la section du forum dédiée à l'analyse fondamentale
    c'est à dire ici : http://www.forexagone.com/forum/analyse-fondamentale/

    puis cliquez sur "Commencer un nouveau sujet",
    vous pourrez alors créer une nouvelle discussion, et y poser toutes vos questions,
    je vous y répondrai, et probablement que d'autres membre vous viendront en aide aussi :)

    à bientôt sur le forum Kedhard ;)
  • Da_blackst4r

    Voici la marche à suivre pour créer une discussion (en image)
    Da_blackst4r a joint une image
    un-indicateur-qui-repeint-redessine-6178
  • bperrin

    Mais quel est l´intéret d´un indicateur qui se redéssine ?... C´est dure de trader avec non ?...
  • Da_blackst4r

    @bperrin,

    comme expliqué dans les messages ci-dessus, ... oui
  • bperrin

    Désoler je suis sur mon mobile je n´avais pas vu...
  • ben73390

    Oui en gros sa ne sert a rien ^^
  • Da_blackst4r

    en fait,
    ça dépend,

    l'heiken ashi repeint lui aussi par exemple,
    pourtant je le trouve très utile :)
  • ben73390

    Après chacun sont avis perso chacun sa stratégie

    Pas mal de personne prennent des bénéfice avec des indicateur qui repeigne
  • Yougo76

    Bonjour,
    En ce moment j'essaie de monter ma propre technique mais j'ai mis en place 2 indicateurs dont j'ai peur qu'ils repeignent fortement, peut-être est-ce que vous les connaissez ? Il s'agit du fisher (en histogramme) et du float.

    Pour le premier j'avais un exemplaire dont les histogrammes passés sur 3 à 5 périodes bougeaient. J'en ai trouvé un autre du même type qui est plus sensible mais j'ai toujours peur qu'il m'indique des faux signaux en repeignant.
    Pour le deuxième je n'ai pas encore eu le temps de le tester en temps réel mais les quelques backtests visuels que j'ai effectués me donne des signaux presque parfait (à une ou deux périodes près). Ne l'ayant pas encore testé, cette précision fait que je me méfie, d'autant que pour le float je n'arrive pas à trouver énormément de fiches techniques sur internet donc difficile de se faire une idée
  • liva

    Si tu parles du Fisher que tu as trouvé sur l' autre post il y' a quelques jours, il repeint violemment : 20/30 bougies en H1 sans problème.
    Je ne connais pas le Float, mais si un backtest Bar par Bar te donne de bons résultats, il n' y a aucune raison pour que ça ne soit pas le cas en Bar par Bar sur du réel.
  • Yougo76

    Oui le fisher de l'autre post repeint violemment en effet, je le trouvais impossible à utiliser dans la mesure où les barres de l'histogramme continuent à monter ou descendre même 5 à 7 bougies plus tard, il ne se positionne pas en temps réel comme le MACD par exemple mais pour le fisher j'en ai trouvé un autre qui ne repeint (presque) pas donc fiable. Je viens de tester le float aujourd’hui' et dans certaines configurations qui reviennent régulièrement là c'est pas de la re-peinture, c'est carrément le ravalement de façade, il peut changer n'importe comment selon l'évolution des prix et à une période donnée et passé et, en plus, être radicalement différent par rapport audit moment donc pas la peine.

    Mais c'est bon, j'ai réussi à en trouver un autre pour remplacer le float et qui est relativement plus fiable pour un suivi de tendance et l'anticipation des retournements et l'autre fisher que j'ai trouvé je viens d'observer ses variations en M1 pour voir comme il fonctionner à chaque bougie qui passait et il fonctionne nickel mais j'ai dû passer sur une période différentes (comme il ne repeint pas comme le précédent il était mal calé pour anticiper les retournements et consolidations).

    Merci quand même pour la réponse, bonne soirée et bon trade à toi :)