Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Trendwave !

  • forexme

    Bonjour,

    Je recherche désespérément TrendWave... Any help ? (je sais il est payant normalement mais si quelqu'un éventuellement peux me le share par mail ou autre...)
    Je partagerai volontiers les miens évidemment :)
  • forexme

    Voici mon mail : [email protected]
  • jvalau

    Surveille ta boite mail.
    J'avais perso testé cet indicateur avec la stratégie du sto et % mais je trouve qu'il est pratiquement identique au sto dinapoli donc je n'ai pas poursuivi mes test avec.
  • forexme

    Tu tombes bien jvalau je voulais déjà te féliciter et te remercier car c'est grâce à toi que j'ai pu établir ma stratégie Forex qui à comme base le smi /dmi de ta méthode sto/dinapoli "amélioré" auquel j'ai quand même rajouté un petit CCI 38 pour surconfirmer mes entrées (est-ce vraiment nécessaire ? j'ai l'impression que oui...) je vais quand même tester le TrendWave pour voir, mais si tu me dis que ça fais doublon alors je vais suivre tes conseils :)
    D'ailleurs y'a t'il au passage de nouveaux indics "pertinents" liés à cette méthode depuis ?

    Merci encore
  • forexme

    @Jvalau : Je viens d'installer TrendWave...vu que j'utilise le superADX modifié selon tes réglages, penses-tu que je dois également adapter les réglages du TrendWave en conséquence? Si oui, que me conseilles-tu ?
    Concernant le CCI 38 que j'ai rajouté à la méthode, je me demande si cela ne me fais pas rentrer un peu tard dans le trade...sécurité suppplémentaire oui mais vraiment nécessaire à ton avis ?
    Merci d'avance pour tes réponses !
  • Yorgo94

    Avec la Trendwave t'as une bougie de retard. CCi 38 pourquoi 38 ?
  • forexme

    @Yorgo : Merci pour l'info sur le trendwave.
    Pour le CCI c'est simple j'ai mis période 38 suite à un article que j'ai lu sur o-bo, qui d'après lui était la meilleure période après tests...
  • forexme

    Après avoir checké sur eur/usd le trendwave, je dirai plutôt qu'il est en avance moi !
    On voit bien le point faire son apparition un peu avant les débuts de tendance ce qui en fait plutôt un bon prédicteur non ?
    ci-joint graph
    forexme a joint une image
    G3670GE
  • forexme

    En plus d'après son auteur cet indic ne fourni aucune alerte en période de range, si vraiment tout ça est vrai alors c'est le jackpot assuré avec cet indic !
    Non seulement il prévient avant que la tendance arrive et en plus d'après lui ce sera donc forcément hors range...
    Ou est la faille ?
  • forexme

    Bon je tempère un peu mes ardeurs...après avoir scrollé dans le temps toujours sur eur/usd, je remarque que souvent le rond apparait mais la tendance ne suit pas donc faux signal...après c'est peut-être simplement une question de réglages ?
  • jvalau

    Je reste sur mes positions concernant cet indicateur et je persiste a dire qu'un bon sto fait largement l'affaire.
    Concernant le cci, je rejoins la question de yorgo a savoir: qu'es ce qui t'as amené a prendre 38 comme réglage?
  • forexme

    Comme indiqué plus haut, c'est tt simplement suite à un article paru sur le site o-bo, d'après lui le meilleur réglage du CCI pour accrocher une tendance est 38 alors...qu'en pensez-vous ? Moi je vois surtout que ça retarde mon entrée !
  • jvalau

    As tu déjà essayer de régler la période de ton cci a 14 ou a 20?
  • forexme

    Non mais si je le fais cela ne va t'il pas venir faire doublon avec le smi / % ?
  • jvalau

    Il n'y a que des tests qui pourrons te le confirmer ou pas.
    Quelques fois on a des surprises! Donc a tester.
  • forexme

    Oui c'est vrai je cherche parfois trop la facilité...!
  • remjie

    78 pour la tendance long terme et 38 pour tendance courte.