Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Trading avec l'outil graphique

  • bperrin

    Bon bah j'ai essayé de le reprogrammer comme on a dit...

    Même si j'espère qu'il n'ai pas programmer comme ça...

    Car le test est pas top du tout... :(
    bperrin a joint une image
    trading-avec-l-outil-graphique-6098
  • bperrin

    Si quelqu'un à une proposition à faire sur comment fonctionne EA, je suis preneur ! ::)
  • JJFlash

    J'ai une suggestion surprenant mais elle a déjà fonctionné pour moi : code l'inverse de se que tu as fait ! ^^
    Sa parait con mais si sa se trouve sa marchera lol
  • bperrin

    JJFlash, le 21/11/2012 dit :
    J'ai une suggestion surprenant mais elle a déjà fonctionné pour moi : code l'inverse de se que tu as fait ! ^^ Sa parait con mais si sa se trouve sa marchera lol



    Quoi l'inverse !! :s !!!
  • Da_blackst4r

    Tu inverse les paramètres d'une stratégie qui a un taux d'echec important par exemple
  • ben73390

    Oui tu inverse qui c'est que sa peut être intéressant je pense que maintenant on va crée des stratégie qui on le plus grand taux d'échec pour les inversé et avoir le plus grand taux de réussite a mon avis c'est trop beaux pour être vraie mdr
  • Da_blackst4r — en réponse à ben73390 dans son message #62446

    MDR, le 01/11/2012 dit :
    Bravo à toi aussi Furax -331,742 pips j'aurai copié l'inverse de tes trades je serai plus riche que Bill.. http://bonusvip.zulutrade.com/TradeHistoryIndividual.aspx?pid=34327


    j'ai trouvé ta prochaine strat ben :)
    Modifié le 2012-11-21 20:38:06 par Da_blackst4r
  • nobrick

    Inverser une technique perdante ne paye pas forcément.Si on teste ça on s'aperçois au final que ce n'est aps forcément la technique qui était mauvaise mais bien la gestion de la fluctuation du cours.
    Une position qui ne peut respirer à peu de chance d'aboutir à un gain, au forex beaucoup de monde utilise des petits comptes avec de gros levier ce qui fait que lorsque l'on se positionne sur le marché on ne peut laisser aller la position en contre sens.

    On s'aperçois souvent que quelques heures apres avoir heurté le Sl la courbe se retrouve sur le TP...
  • ben73390

    Furax quelle grand tradeur celui la


    Oui pourquoi pas franchement sa serait a essayé
  • ben73390 — en réponse à nobrick dans son message #62451

    Oui c'est vraie en théorie comme sa on pourrait croire que sa serait le saint gral mais en pratique je pense que c'est du suicide total ..
  • nobrick

    C'est clair, dans la majorité des cas c'est la gestion de la position.donc vu que même en inversant la technique les positions ne seront pas directement en gain les réactions seront les mêmes
    Mais avec une technique vraiment pourrie on pourrait croire que ça marcherait, mais la réussite serait par périodes donc le problème que reporte

    Dans le forex contrairement au marche action la martingale c'est le top
  • Da_blackst4r

    c'est clair,
    si tu met un takeprofit et stoploss à 20 pips,
    puis que tu inverse, peut être que l'enfoncement du cours dans le sens opposé sera que de 5 pips et ça viendra ensuite toucher le stoploss
  • bperrin

    nobrick, le 21/11/2012 dit :
    C'est clair, dans la majorité des cas c'est la gestion de la position.donc vu que même en inversant la technique les positions ne seront pas directement en gain les réactions seront les mêmes Mais avec une technique vraiment pourrie on pourrait croire que ça marcherait, mais la réussite serait par périodes donc le problème que reporte Dans le forex contrairement au marche action la martingale c'est le top



    J'approuve ! Donc ça change rien... Toujours aussi perdant...
  • nobrick

    Suivant les objectifs de gains on peut aussi baser ses stops ou take profits sur des points particuliers.Résistances,support ou encore des retracements Fibo...
    Encore une fois mettre un tp fixe et un sl fixe si l'on se base sur des études graphiques ( et c'est ce que la plupart font) n'est pas très logique.Du moment ou l'on se base sur un comportement graphique pour se positionner pourquoi ne pas faire pareil pour placer ses stops et largages en hausse ?

    Cela n'est qu'un avis perso mais mettre ses sorties en fixe est plus adapté au scalping.On prend position et le stop saute tout seul (ou inversement avec les tp1,2...) ca évite de se retrouver coincer et transformer son scalp en position swing :)
  • Da_blackst4r — en réponse à nobrick dans son message #62504

    Les adeptes de la théorie de dow ont souvent tendance à placer leur stoploss sur le dernier point haut / bas en fonction de l'opération (sell/buy).
    Pour placer le stoploss de manière optimale il faut d'abord se baser sur quel type de stratégie est utilisée breakout / rebond / range trading ?
    ceux qui tradent les breakout et les rebonds peuvent placer des stoploss assez serrés
    ceux qui tradent la sortie d'un range, peuvent placer leur stoploss non pas sur le dernier plus haut ou dernier plus bas,
    mais par exemple sur une zone de hauts volumes ou dernier pullback pour gagner quelques pips, ou plutôt perdre moins de pips en cas de perte.
    Modifié le 2012-11-22 10:53:53 par Da_blackst4r
  • bperrin

    Pas bien comprit la théorie des dows...

    Je vais essayer de placer mes stoploss et takeprofits sur les supports et resistances...
  • Da_blackst4r

    la théorie de dow est simple,
    tendance haussière que les plus hauts sont de plus en plus haut et les plus bas de plus en plus haut
    tendance baissière lorsque les plus bas sont de plus en plus bas et les plus hauts de plus en plus bas

    je disais juste que les adeptes de cette théorie placent leurs stoploss en fonction des points hauts et bas :)
  • bperrin

    oki... Et comment déterminé les plus bas et plus haut ?... Avec support et resistance oblique ?...
  • nobrick

    Regarde le lien suivant

    http://www.professeurforex.com/formation-forex/lecon-6-theorie-de-dow/

    Tout est précisé, ce sera plus complet qu'un court message sur le forum.Si après ça tu as des questions n'hésite pas !
  • bperrin

    nobrick, le 22/11/2012 dit :
    Regarde le lien suivant http://www.professeurforex.com/formation-forex/lecon-6-theorie-de-dow/ Tout est précisé, ce sera plus complet qu'un court message sur le forum.Si après ça tu as des questions n'hésite pas !


    Merci très bien fait l'explication... Existe-t-il un indicateur sur MT4 pour prendre en compte la tendance grâce à la théorie de Dow ?