Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Trading avec l'outil graphique

  • nobrick

    Je ne suis pas d'accord avec toi, un court timeframe n'impose pas un gros capital.La volatilité est une necessité mais elle ne vas pas exploser ton drawdown vu que dans ces tfm les stop-loss sont placés très près.
    Il te faut un gros levier pour réduire la marge car els gains se feront sur très peu de PIPS.

    Après tout est question de money-management, si le mec décide de trader en m1 pour des gains de 5/10 pips et que dès que les cours s'en vont dans le sens inverse il laisse trainer et cumule les positions, oui il faudra un capital avec des zéros de partout..!
    il faut adapter le mm au timeframe ou sinon (pour les têtus ) trouver le tmf qui correspond à son MM
  • Paita (invité)

    bonjour:pouvez vous m'expliqer svp comment mettre le EA outil graphique de forexagone en corrélation avec la plateforme etero j'ai le graphique, pour le reste petite énigme que je pense vous allez pouvoir me résoudre.je suis en démo chez etero j'ai vu quelques garçons beaucoup plus avancer que moi dans ce domaine: Paita
  • nobrick

    Tu ne peut pas attacher directement l'outil graphique du site sur ta plateforme etoro.Par contre tu peux ajuster ton écran pour avoir les signaux et le graphe d'un côté (de l'outil forexagone) et de l'autre côté ta plateforme.
    Comme ca tu ne perdra pas de temps lors des prises de positions aux signaux donnés à diminuer et ouvrir des fenêtres.

    C'est bien ca que tu demandes ?
  • jildaz

    Bonsoir, je souhaiterai savoir ce que signifie concrètement l'échelle graduée de 1 à 5 située en dessous de l'indicateur de prise de position. Si il s'agit d'un indicateur de fiabilité sur quoi est-il basé ? Ou bien est-ce un témoin du niveau de la volatilité ?
  • bperrin

    Et-il de savoir comment fonctionne l'EA exactement ?... (Enfin si c'est possible... ^^)

    J'aimerais bien essayer de le reprogrammer sous MT4... Pour faire des tests...
  • Da_blackst4r

    Tu parles de ce système ci ? :P
    Si je ne me trompe pas
    un relative strength index période 14 avec le level 50
    un stochastique 14 / 3 / 3
    une moyenne mobile simple paramétrée sur 5
    une moyenne mobile simple paramétrée sur 10

    logiquement ça devrait être çà,
    c'est pas moi qui l'ai dit, c'est le code source :D
    Da_blackst4r a joint une image
    trading-avec-l-outil-graphique-6081
  • bperrin

    Da_blackst4r, le 20/11/2012 dit :
    Tu parles de ce système ci ? :P Si je ne me trompe pas un relative strength index période 14 avec le level 50 un stochastique 14 / 3 / 3 une moyenne mobile simple paramétrée sur 5 une moyenne mobile simple paramétrée sur 10 logiquement ça devrait être çà, c'est pas moi qui l'ai dit, c'est le code source :D


    Okey, mais par rapport au moyenne mobile simple, je suppose que l'on prend des ordres achats et de ventes lorsqu'elles se croisent, cependant comment utilise-t-on les deux autres indicateurs le stochastique et le relative strength ? Comment savoir si l'on prend un ordre ou pas en fonction de leurs valeurs ?
  • Da_blackst4r — en réponse à bperrin dans son message #62020

    FOREXAGONE, le 20/11/2012 dit :
    Cet expert advisor (ou « trading system ») se base sur le croisement de deux moyennes mobiles. Les croisements de ces indicateurs techniques témoignent des inversions de tendance et permettent de mettre en évidence des contextes pertinents pour entrer à l'achat ou à la vente. Cet outil de trading considère également les informations délivrées par les oscillateur RSI et Stochastique qui décrivent le comportement des acheteurs et des vendeurs sur le marché du Forex. L'expert advisor en ligne vous délivrera alors les indications d'achat ou de vente lorsque les informations de ces quatres indicateurs convergent et lorsque le logiciel de trading détecte que la volatilité est suffisante pour tirer profit de ces indications.


    croisement de moyenne mobile ,
    + relative strength index qui casse le niveau 50
    + stochastique au dessus du niveau 50 aussi, avec un croisement précédemment haussier apparemment pour un achat et inversement pour un sell,

    fermeture du trade, lorsque le stochastique se croise de nouveau apparemment
    mais je ne comprend pas bien pourquoi il n'y a pas eu de signal vers les 16H42
    Modifié le 2012-11-20 16:37:14 par Da_blackst4r
    Da_blackst4r a joint une image
    trading-avec-l-outil-graphique-6083
  • bperrin

    Da_blackst4r, le 20/11/2012 dit :
    FOREXAGONE, le 20/11/2012 dit :Cet expert advisor (ou « trading system ») se base sur le croisement de deux moyennes mobiles. Les croisements de ces indicateurs techniques témoignent des inversions de tendance et permettent de mettre en évidence des contextes pertinents pour entrer à l'achat ou à la vente. Cet outil de trading considère également les informations délivrées par les oscillateur RSI et Stochastique qui décrivent le comportement des acheteurs et des vendeurs sur le marché du Forex. L'expert advisor en ligne vous délivrera alors les indications d'achat ou de vente lorsque les informations de ces quatres indicateurs convergent et lorsque le logiciel de trading détecte que la volatilité est suffisante pour tirer profit de ces indications. croisement de moyenne mobile , + relative strength index au dessus du niveau 50 + stochastique au dessus du niveau 50 aussi, avec un croisement précédemment haussier apparemment pour un achat et inversement pour un sell, fermeture du trade, lorsque le stochastique se croise de nouveau apparemment mais je ne comprend pas bien pourquoi il n'y a pas eu de signal vers les 16H42


    Hum... Oki donc je résume savoir si j'ai bien compris :

    Par exemple pour prendre un ordre d'achat il faut :
    -Croisement des moyennes mobiles dans le sens de l'achat ;
    -Relative strength index au dessus du niveau 50 ;
    -Stochastique au dessus du niveau 50 ;
    -Croisement haussier des stochastiques.

    Idem pour la vente, mais avec des croisements inverses...
  • Da_blackst4r — en réponse à bperrin dans son message #62036

    ça doit être ça ^^
    si ça t'intéresse vraiment, essaye de choper ceux qui on conçu le système sur le site,
    je pense notamment aux admins, lu-k, matt, ou fab,
    matt est souvent connecté au tchat,
    sinon tu peux leur envoyer une invitation quand tu es sur l'index du forum en glissant ta souris sur leur pseudo 'inviter sur le tchat',
    ou plus facile, un simple message privé pourra suffir ;)
  • bperrin

    Da_blackst4r, le 20/11/2012 dit :
    ça doit être ça ^^ si ça t'intéresse vraiment, essaye de choper ceux qui on conçu le système sur le site, je pense notamment aux admins, lu-k, matt, ou fab, matt est souvent connecté au tchat, sinon tu peux leur envoyer une invitation quand tu es sur l'index du forum en glissant ta souris sur leur pseudo 'inviter sur le tchat', ou plus facile, un simple message privé pourra suffir ;)


    Oki, merci pour l'info... Je vais déjà essayé de faire un p'tit EA sur les principes que tu m'as donnée... Et test, voir si il est "rentable" ^^
  • bperrin

    C'est quoi le N dans le Stochastic ?
    Modifié le 2012-11-21 12:06:38 par bperrin
  • Da_blackst4r

    apparemment ce paramètre N dans le stochastique serait le "ralentissement" ^^, ne m'en demande pas plus je saurai pas te répondre d'avantage je pense :D
  • bperrin

    Da_blackst4r, le 21/11/2012 dit :
    apparemment ce paramètre N dans le stochastique serait le "ralentissement" ^^, ne m'en demande pas plus je saurai pas te répondre d'avantage je pense :D


    Oki ! En effet, j'ai bien un paramètre ralentissement dans ma fonction ^^...

    Seul truc c'est pourquoi il y a deux courbes ? C'est quoi la deuxième courbe ? (Que je la créer sur MT4 pour savoir si elles se coupent...)
  • Da_blackst4r — en réponse à bperrin dans son message #62244

    alors ce que j'ai pu trouver sur le net :

    La stochastique rapide est construite à partir de deux éléments :

    --Le %K qui correspond au rapport entre le range [clôture actuelle ; plus bas sur la période] et le range [plus haut sur la période ; plus bas sur la période] exprimé en pourcentage.

    --Le %Dcorrespond à une moyenne mobile simple de %K. Il s’agit en fait de lisser les mouvements du %K
    Le calcul de la moyenne mobile nécessite un paramètre, une période. Généralement on utilise la période de 3 bougies.


    (source : trading-school.eu)
    Da_blackst4r a joint une image
    trading-avec-l-outil-graphique-6094
  • bperrin

    Da_blackst4r, le 21/11/2012 dit :
    alors ce que j'ai pu trouver sur le net : La stochastique rapide est construite à partir de deux éléments : --Le %K qui correspond au rapport entre le range [clôture actuelle ; plus bas sur la période] et le range [plus haut sur la période ; plus bas sur la période] exprimé en pourcentage. --Le %Dcorrespond à une moyenne mobile simple de %K. Il s’agit en fait de lisser les mouvements du %K Le calcul de la moyenne mobile nécessite un paramètre, une période. Généralement on utilise la période de 3 bougies. (source : trading-school.eu)


    Donc enfaite la deuxième courbe est une simple moyenne mobile de période 3 ?
  • Da_blackst4r — en réponse à bperrin dans son message #62249

    bperrin, le 21/11/2012 dit :
    Donc enfaite la deuxième courbe est une simple moyenne mobile de période 3 ?


    Si j'ai saisi correctement le truc, je dirai que OUI :)
    %D est une moyenne mobile basée sur %K
    Je ne m'y connais pas en codage, ... mais sous MT4 ça pourrait se représenter comme sur mon screen,
    la moyenne mobile qui serait %D -> s'appliquerait au "previous indicator's data" qui serait %K
    :)
    Modifié le 2012-11-21 14:38:58 par Da_blackst4r
    Da_blackst4r a joint une image
    trading-avec-l-outil-graphique-6095
  • bperrin

    Je cherche comment avoir cette moyenne mobile... Car il faut elle aussi qu'elle soit entre 0 et 100... Et non 0.4551 ...
  • bperrin

    Da_blackst4r, le 20/11/2012 dit :
    fermeture du trade, lorsque le stochastique se croise de nouveau apparemment mais je ne comprend pas bien pourquoi il n'y a pas eu de signal vers les 16H42


    Fermeture dans le sens inverse ? Ou peut importe ?
  • Da_blackst4r

    en fait je n'en sais trop rien ^^
    regardes, par exemple sur le screen joint à ce message,
    il y a croisement entre la moyenne mobile simple 5 et la moyenne mobile simple 10,
    + croisement du stochastique,
    par ailleurs on a des croisement similaires ayant lieu après la seconde prise de position sur le graphique et le trade cours toujours à l'heure actuelle, donc je me demande si mon raisonnement concernant ce système s'avère bon ou non ^^
    Da_blackst4r a joint une image
    trading-avec-l-outil-graphique-6097