Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Trading avec l'outil graphique

  • rogerlanteri

    J'ai effectué un petite statistique non scientifique et à quelques pips près de cet EA moyennes mobiles sur du daily entre le 2 janvier 2011 et le 23 décembre. Voici les résultats, à supposer que quelqu'un ou qu'un système permette de passer les ordres sans sentiment tels qu'ils sont donnés par la machine :

    en Global : (- 948 pips) pour les ordres perdants ; (+3320 pips gagnants).
    Qqs données : plus gros gain sur un ordre (+759 pips), plus grosse perte sur un ordre - 297 pips.

    J'ai fait aussi cette semaine, sachant que la volatilité en ce moment est très relative, sur du M30. Cela donne :
    (+219 pips pour les ordres gagnants) ; (- 30 pour les ordres perdants). TOtal semaine (+189 pips).
    Je précise qu'il y a peut-être quelques approximations dans les mesures étant donné que l'on n'a pas le récap de chaque bougie.

    Evidemment, en l'état, il faudrait ne jamais dormir. C'est simplement à imaginer dans un système.

    Je ne sais pas quoi en déduire.... mis à part peut-être que cet EA a l'air de bien fonctionner.

    BOnnes fêtes à tous.

    ROger
  • rogerlanteri

    J'ai oublié de vous dire que j'ai fait ces calculs sur la paire EUR/USD.
    Sur le Daily il faut enlever votre spread X 20 ordres.
    Sur le weekly il faut enlever votre spread X 13 ou 14 ordres.

  • freddo92

    bonjour, nouveau depuis peu, je possède un compte reel sur etoro, et j'ai essayé les 2 methodes, resultat ...
    Que des pertes lol 5 avec l'outil graphique hier et 3 avec l'outil Belkhayate aujourd'hui.
    heureusement, je n'ai pris que des petites positions. J'hesite à essayer l'outil fondamental... -_-'

  • ricky826

    salut a tous, je suis nouveau sur ce site et forum, je voudrais savoir comment avoir cet outil, et comment l'utiliser sur MT4, merci d'avance
  • nobrick

    Bonsoir à tous.

    Je teste depuis hier l'expert advisor.Les résultats sont bons en M15 je vais essayer un peu toutes les échelles de temps pour voir ce que ça donne.
    Le tout en démo pour le moment.
  • xav71

    Bonjour je débute dans le trading et j'ais ouvert un compte réel chez FXGM et je voudrais savoir si je peu me servir de l'outil espert advisor des moyenne mobile sur la plateforme de FXGM .
    Merci de vos réponses
  • Poupi (invité)

    ouai bin attention tout le monde il faut vraiment que la volatilité soit présente car sinon le programme te dis de fermer ta position mais tu es déja en perte donc...
  • raiseur

    bonsoir,
    je ne sais pas si je dois utiliser l'outil V1 ou V2
    sont-ils aussi efficaces l'un que l'autre?
    merci de me répondre si vous avez assez de recul par votre expérience.
  • nobrick — en réponse à raiseur dans son message #52060

    Ils sont bon tous les deux.. suivant comment tu t'en sers..!

    Les MMS par exemple, besoin de volatilité et plus le timeframe est grand plus tu as de réussite.
    Le belkayate par exemple est à utiliser souvent dans le sens de la tendance pour filtrer un peu les faux signaux

  • galère (invité)

    bonsoir, ou vous avez trouvez vos graphique timeframe 5?

    je galère a bloc ^^
  • nobrick — en réponse à galère dans son message #52371

    hello donc tu vas dans l'onglet outil, moyennes mobiles et ensuite une page s'ouvrira.

    Tu selectionne ta devise et tu aura les différent timeframe au dessus du graphe.C'est pas compliqué en cherchant un peu ;)

    et tant que l'on y est http://www.forexagone.com/videos/outil-graphique-forex/14-trading-outil-graphique

    C'est le lien qui t'explique comment on s'en sert.

    Voili voilou
  • jildaz

    Bonjour, je suis novice dans le domaine, mais je tiens à remercier les responsables du site qui offre une foule d'informations pour les gros débutants comme moi !
    je me demandais si pour cet outil fort intéressant, il y avait un timeframe à privilégier ou si ils ont tous statistiquement la même efficacité ?
  • AliX — en réponse à jildaz dans son message #54943

    Coucou, les timeframe sont à utiliser suivant le temps que tu accordes à ton ordinateur ^^

    Fab l'explique ici:
    Comment choisir son TimeFrame?
  • jildaz — en réponse à AliX dans son message #54947

    D'accord merci, je vois, ça dépend donc de la disponibilité et de la motivation de chacun...
    Mais si j'ai bien compris, il faut viser sur le long terme pour que cette activité soit vraiment rentable, et donc cela se fera sur un volume important de trades. Donc, si on en à le temps il vaut mieux bosser en M1 et ainsi réaliser un volume important de trades par jour ?
  • Amin — en réponse à jildaz dans son message #54973

    Tout est relatif, ce n'est pas le volume de trade qui est important, c'est le volume de pips engrangé et donc le bénéfice.
    Si tu te sens capable de réaliser un plus grand bénéfice sur le long terme, alors, prends positions sur le long terme. Réaliser des dizaines de multiples ordres en M1 ne te garantie pas te gagner autant d'argent que de prendre une seule position par jour.
  • AliX — en réponse à jildaz dans son message #54973

    En sclaping tu peux avoir de bons résultats aussi, mais souvent des petits profits, donc tu peux analysé sur du M1 ou M5...

    Maintenant si tu as le temps tu peux aussi très bien en profiter et aller sur du H1 .. plus haut moi perso je ne fais pas, cela me déstabilise de trop, mais bon je ne suis pas tradeuse professionnelle hein ! XD
    Modifié le 2012-08-04 13:26:56 par AliX
  • Amin

    Pour être encore plus précis, on pourrait ajouter que le timeframe dépend de la disponibilité de chacun. Ainsi, un étudiant privilégierait de l'intraday car cela ne nécessite pas beaucoup de temps (passage d'ordre le matin, clôture le soir). A contrario, si on est une tradeuse intermédiaires comme AliX (^^), on peut se baser sur du H1, voire du M5.
  • jildaz

    Ok, merci pour vos éclaircissements !!
  • nobrick — en réponse à jildaz dans son message #55000

    L'utilistation de l'outil graphique dépend de ta disponibilité, mais pas que.

    Je m'explique, les différents timeframe proposés (de la minute jusqu'au daily) proposent de trader à plus ou moins long terme et premettent de viser un larger public.
    Les stop et take profit seront aussi à adapter à ceux-ci (on ne vise pas de gros gains en m1 alors qu'en daily on évite d'avoir des tp à 10 pips) , on ne peut pas être devant l'ecran pour les signaux de fermeture donc vaut mieux en placer (ou au moins un trailing stop)

    La ou il faut faire attention c'est à la volatilité car en dans les timframe très cours, il faut un minima de volatilité pour pouvoir utiliser les signaux, car tenant compte du spread sur la paire utilisée tu fermera trop souvent en perte...
    Quelqu'un qui a du temps ne doit pas vouloir trader à tout prix dans en m1 pour faire le plus de trades possible en croyant faire plus de gain.
  • Amin — en réponse à nobrick dans son message #55092

    Ta réponse est très précise. Je rajouterai tout de même qu'un timeframe plus petit implique généralement de disposer d'un fond important, notamment pour faire face à un drawdown dû à une forte volatilité des cours.
    Enfin, le Money Managment est aussi à prendre en compte lors du choix d'un timeframe : avec un timeframe comme du H1, il ne faut pas forcément s'attendre à des gains considérables en une journée.
    C'est donc à chacun de choisir sa méthode de trading : court terme, long terme et même très court terme (scalp) en fonction de ses disponibilités, son capital et son MM.