Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Trading avec ichimoku

  • chydra

    Bonjour,
    utilisateur d'ichimoku ,je souhaite partager avec les membres qui utilisent ce système de trading afin de s'enrichir mutuellement de nos propres expériences.
  • Machin_175

    Bonjour,
    Je suis en phase d'apprentissage mais je l'utilise également avec les points pivots.

    en effet, j'ai renforcer ma stratégie avec les point pivot car je n'ai pas su détecter un retournement de situation avec le seul ichimoku.
  • Machin_175

    voici le trade ou je n'ai pas réussi a anticiper le retour en achat.
    Machin_175 a joint une image
    trading-avec-ichimoku-11059
  • Alex7712

    Salut Machin,

    Le cours évoluait en dessous du nuage de toute façon. On ne peut pas tout anticiper de toute façon.
    Sinon tu avais calculé ton point pivot ? A quel niveau ?

    Alex
  • chydra — en réponse à Machin_175 dans son message #112491

    bjr machin,
    merci pour ton message. J'aimerais savoir ce que t'apportent les points pivots que tu ne trouves pas avec ichimoku.
    Concernant l'anticipation de ton achat. Si tu es en tendance, difficile d'acheter sous le nuage. Si tu es en range c'est possible.

    Tu peux vérifier la possibilité d'anticiper en allant sur le time frame M1 et si les prix sont en tendance haussiére tu pourrais acheter mais avec beaucoup de risques car le nuage m15 se trouve au dessus de ton entrée celui-ci pourrait refouler les prix à la baisse.
  • Machin_175 — en réponse à chydra dans son message #112504

    je n'ai pas de point pivot sur cette analyse.

    Je n'ai surement pas saisi toutes les possibilités de l'Ichimoku, du coup avec les point pivots je visualise les ligne de support/résistance /pivot.

    Cela m'aide plus à la compréhension du marché sur le moment.

    Mais je fais comme tu le dis chydra, je mix les visualisation m1/5 lorsque je me positionne.
    Modifié le 2018-11-26 08:27:55 par Machin_175