Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Supports, Résistances, Canaux et lignes de tendance

  • geogeo38

    Des indicateurs dont j'aimerai ameliorer ma methode donc je viens ouvrir ce sujet pour partager vos tracés.
    Perso j'essai de tracer le canal du cours en H1 pour avoir la tendance a 15j.
    Puis de la je retrace en 30M (tendance 2j) pour voir si une cassure va se produire.
    Je ne sais pas si ça convient.
    Ci-joint graphique pour aujourd'hui Aud/Usd.
    geogeo38 a joint une image
    G3348FE
  • Yorgo94

    Oui ca peut convenir, vente sous résistance avec un stop 10 15 pips au-dessus de celle-ci et achat sur support avec le même principe.
    La technique n'est pas mauvaise.
    Essaye de trouver une mm qui colle le mieux au cours correspondant a ton timing la j'ai l'impression que tu utilises une mm3. Non ?
  • DayTrader

    Il faut que cela te soit personnel la manière dont tu traces tes canaux.

    Toutefois il faut différencier deux choses :

    1/ si tu traces un canal pour trader la cassure
    2/ si tu le fais pour trader un rebond sur le canal

    Personnellement, j'identifie la tendance, je trace le canal correspondant.

    Ensuite j'identifie une correction sur cette même unité de temps. Auquel cas je descends en unité de temps, et je trace le canal de correction.

    Pour trader la baisse, si je compte jouer la cassure, je relis les points hauts entre eux, puis je duplique sur le bas; pour le rebond, je relis les points bas, et je duplique sur un point haut.

    Les canaux sont un outil très pertinent, qui facilite grandement la lecture du prix et le trading.

    L'art est de savoir quand et comment les tracer, car on ne peut pas non plus en tracer partout et sans raison.

    Les pistes que je t'ai donné sont déjà un bon socle de travail, essaie de travailler sur plusieurs UT comme tu as commencé à le faire.
  • geogeo38

    merci à vous.