Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

RSI 5 Cross avec EMA3 : Presque Miraculeux ?

  • Lorka85

    tu prend le signal meme si il disparait après ?
  • babs

    en fait je ne regarde pas du tout les graphe donc je ne peux pas te dire s'il a disparu.
    En fait dès que je reçois le mail d'alerte j'ouvre bêtement les ordres dans le sens annoncé.
  • azzerty5159

    Bonsoir,

    J'ai bien lu votre sujet et j'ai quelques questions qui peuvent paraître bête mais elles sont nécessaires....

    Si j'ai bien compris, j'ouvre un graphe en H4 sur la parité EUR/USD (exemple), je lui ajoute l'EA.
    Puis, j'ouvre un nouveau graphe en H1 sur la même parité EUR/USD, je lui ajoute l'indicateur.
    A moins, que je dois ajouter l'EA et l'indic sur le même graphe avec des TF différent ??

    Merci d'avance
  • Lorka85

    tu reste sur le meme graph, en H1, et tu parametre l'indicateur en H4 (il y ai par defaut). :)

    de rien.
  • azzerty5159

    Merci beaucoup !

    Quels sont globalement les résultats de cet EA à long terme ?
  • Lorka85

    aucune idée, l’idéal est que tu utilise l'indicateur sur 1 ou 2 semaine ça fera un bon résumé :)
  • crz_blunt

    Salut l'ami !
    Premièrement, je tenais à te remercier pour le partage.
    Je le teste actuellement en M1 avec l'indic configuré en m15 sur l'eurusd ... les résultats sont plus qu'encourageant !
    Première chose à déterminer : est-ce que l'indic repeint ou pas ?
    S'il ne repeint pas, je pense que tu as mis la main sur un indicateur exceptionnel, et que l'ea est à envisager !
  • Lorka85

    si tu est en M1 et que tu te base sur la tendance M15, l'indicateur peu effectivemetn repeindre pendant les 15 dernieres bougie.

    fait du M5 avec tendance de fond M30 ca ne fera que 6 bougies donc plus precis :)
  • crz_blunt

    Ok je pense avoir compris si par exemple je fais du h1/h4 l'indic est susceptible de repeindre durant les 4 prochaines bougies donc ?
  • Lorka85

    CRZ oui exactement :) mais le risque est plus faible donc plus fiable ^^
  • crz_blunt

    Soucis avec l'indic,
    En effet la dernière flèche bleue (entourée en bleu voir image jointe) n'est apparue que lorsque le cours à clôturer à 1.4357.
    Il y'a donc un décallage entre la position de la flèche et le moment où le signal à été réellement donné.
    crz_blunt a joint une image
    G3318HA
  • jvalau

    Bonne observation, j'ai également déjà remarqué ce cas de figure.
  • babs

    Oui j'ai d'ailleurs abandonné l'étude de cette indicateur mais pas l'étude du croisement ;)
    De plus j'ai utilisé l'alerte par Email et c'est la même constatation: les signaux sont envoyés alors que la flèche n'est pas encore apparu ou qu'elle a déjà disparu.
  • RYANROMAN

    Lorka salut, S il te plait peux tu m expliker le mot " repeindre"?
    Vraiment un exemple concret car je vois ke beaucoups en parle donc vu son utilite je veux en savoir plus(avantage et inconveniant).

    Merci!
  • Lorka85

    Salut Ryan.
    Repeindre veut dire que quand un signal est donné, il peu disparaitre peu après, il n'est pas difinitif, ce qui est genant si notre position est deja ouverte au 1er faux signal :)
  • RYANROMAN

    Merci a toi Lorka ok bien compris!
  • Truster

    Salut à tous

    Je m’immisce dans cette discutions car je test moi aussi cet indicateur, au premier abord il donne de bon signaux de départ mais il n'est pas exempt de défaut.

    En effet, comme il a été souligné la flèche apparait au bout de la troisième voir quatrième bougie, et en plus il repeint bien.

    Le fait que le signal apparaisse à la troisième bougie n'est pas vraiment un problème puisque ça ne fait que confirmer la bonne direction, en revanche il faut attendre la fin de cette troisième bougie pour avoir la confirmation définitive, car avec l’oscillation pendant cette période la flèche apparait et disparait temps que le niveau n'a pas été franchi assé nettement, ce qui nous fait prendre position à la quatrième ou cinquième bougie, et durant certains mouvement du cour il est parfois trop tard.

    Sinon ça reste un bon indicateur si on fait abstraction de tous ça et qu'on anticipe sur sa réaction une fois que l'on sait comment il réagi.

    Perso je n'y connait rien en programmation, mais si le défaut du retard sur l'apparition de la flèche arrive a être réglé, ce sera in indic réellement tip top.

    Ceci dit, mon petit discoure n'a pas fait avancer le chmilblik pour autant lol !!

    A plus
    Truster a joint une image
    G3335BD
  • edgar (invité)

    bonjour,j'ai modifié la periode et en H1 et filtré avec un indicateur payant"auto trend forecaster" depuis 2j, pour le moment il est sans faille à condition de rester devant l'ordinateur
    je vais faire les tests sur plusieurs jours
  • Truster

    Salut

    N'y connaissant rien en programmation, je me demandais si il serait possible dans faire un EA basé sur la même stratégie, mais en Timefrime H4 et l'indicateur en Timefrime Daily.

    L'entré du trade se fait au moment du signal, et la clôture au signal suivant dans l'autre sans, et qui ouvre un autre ordre juste après cette clôture.

    Possibilité d'y mettre un stop Loss de sécurité exprimé en pips, suivant le MM de chacun.

    Pour rappel, le signal d'achat ou vente exprimé par les apparait au moment ou les deux EMA se croisent, alors ce qui compte ce ne sont pas les flèches qui ne montre que le sans du trade, mais croisement de ces deux lignes.

    Si un programmeur aurait la gentillesse et le temps ça va de soit, tous le monde pourraient le backtester et pourquoi pas essayer de l’améliorer en collectif.

    Qu'en pensez vous ?
  • Truster

    Oups désoler pour les fautes, dommage qu'on ne puisse pas éditer. ;)