Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Multi indicateurs pour signal ?

  • Nicolab

    Bonjour,

    je débute avec MetaTrader et je suis en train de tester foule d'indicateurs. Je cherche un multi indicateurs qui est formé de carrés (vert pour conseil d'achat et rouge pour conseil de vente).

    Un peu comme celui que j'ai mis en screen mais plus concis, pour info celui de mon screen est real time indicator v1
    Si vous avez des indicateurs utiles à me conseiller je suis preneur !

    Bonne soirée

    Nicolab a joint une image
    G4545CD
  • NYKOES

    D'abord bravo pour metatrader sous nux. Ensuite, je developpe quelques indics en ce moment pour permettre appréhender les tendances moyennes et courtes. Plus info ici http://www.autoforex.fr/forums/topic/indicateur-rsi-madiff-trend

    C'est curieux que tu parles de carrés rouges et vert ;)
  • Nicolab

    Merci :)
    Ce n'est pas de ces carrés que je parlais mais j'aime aussi bien, très convivial l'affichage. En gros tu l'utilises pour déterminer la tendance et le ralentissement de la tendance ? Je trouve que l'indication des carrés se couple bien aux indications du Parabolic SAR.

    Par la même occasion j'ai trouvé ton GIMFCv1.1, sympa l'intégration pour lui aussi. Par contre c'est sûrement une question concon mais que signifie R* et S* ?
  • NYKOES

    Ah pardon il s'agit des résistances et supports calculés avec la méthode des points pivots. J'ai complètement oublié d en parler, je vais réparer cette erreur. Merci.

    Sinon en effet oui, ces indicateurs permettent sont des confirmateurs de tendance.
  • Nicolab

    Ok merci pour la précision
  • furynick

    Joli le MT4 sur Ubuntu en effet, juste par curiosité, tu pourrais nous dire comment tu as procédé ?
    Quelle version de MT4, quelle version de Wine (si c'est bien avec Wine) et quelle version d'Ubuntu bien sûr ;)
  • Furax

    par moment je trouve que vous faites plus d'informatique que du trading, me trompe-je ?... :)
  • Nicolab

    @Furax : dans mon cas oui, je suis développeur Web ... puis dire que sur Linux on fait plus d'informatique qu'autre chose est un pléonasmes lol, comme "monter en haut" ou "ajouter en plus" ou "Windows bug" ^^

    @furynick : je n'ai pas en tête exactement la procédure mais en gros :
    je suis avec Wine 1.2 (dernière version du dépôt), Ubuntu 10.10 et la dernière version MT4 (4.00 build 409 - 25 oct 2011).
    Ca devrait fonctionner avec la dernière version d'ubuntu (et d'autres distrib sûrement), le mois prochain je migre mon PC sur Ubuntu 11.10 avec le bureau Gnome-shell, je vous tiendrais au courant si ça n'a pas fonctionné mais il n'y a pas de raison.

    On copie les polices Windows (copier / coller ou terminal) :
    cp /windows/WINDOWS/Fonts/* ~/.wine/drive_c/windows/fonts/

    Il manque 2 dll à Wine msvcp60.dll et mfc40.dll) , on copie :
    cp /windows/WINDOWS/system32/mfc4* ~/.wine/drive_c/windows/system32/
    cp /windows/WINDOWS/system32/msvcp60.dll ~/.wine/drive_c/windows/system32/

    Ne reste plus qu'à installer MT4 normalement, si le .exe ne veut pas se lancer avec Wine un coup de terminal :
    wine mt4setup.exe

    Jecrois que je n'ai rien oublié. Le 1ere lancement de MT4 est lent (le temps qu'il construise ses caches sûrement) puis après ça roule comme sur Windows.

    MetaEditor fonctionne aussi mais il peut être convivial d'avoir la colorisation syntaxique+ la liste des fonctions et variables (accessible d'un clic) ainsi que d'autres outils habituel, surtout sur un gros fichier MQL ... Dans ce cas Geany avec la colorisation du C (Onglet : Document -> définir le type de fichier -> Langages de programmations).

    Je ne me suis pas trop penché sur le MQL à part par curiosité pour regarder certains algo, est-il possible de faire des includes et définir des fonctions ?
    Si oui alors y a moyen de se faire plaisir dans Eclipse pour faire des indicateurs/EA sympa :)
  • furynick

    Merci pour les infos ... je réessaierai de l'installer sur ma Squeeze en copiant les fichiers en question (j'avais pas pensé au polices).

    Pour le MQL les include ne sont pas aussi souples qu'en C et les define encore moins mais c'est un vrai langage donc y'a moyen de se faire plaiz sans problème ;).
  • Nicolab

    Cool, au moins il y a les includes :)

    Si tu as un souci pour l'install sur Linux n'hésites pas, je regarderais plus en détail comment j'avais fais.