Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Ma nouvelle stratégie septembre 2012

  • greg3395

    Salut
    l'étè est presque terminée et bientôt l'entrée scolaire va recommencer.
    j'ouvre ce topic pour vous partagez mes astuces et ma stratégie que j'ai trouvée cet étè.
    Je doit continué a l'améliorer, si vous avez des conseilles, je suis preneur lol

    je vous envoi en fichier.zip les indicateurs que j'utilise et le template
    -> répertoire : indicateur
    - répertoire : template

    qui permet en deux click, de voir ma configuration

    http://www.partage-facile.com/TGDVO3K5ZY/thv_system_greg33.zip.html


    pour ma part, j'utilise en ce moment des indicateur qui est aussi connu que belkhayate en Amérique mais beaucoup moins connu en europe.

    l'indicateur "THV System" , si vous connaissez ?

    THV Systeme v1 et v2 était destinée pour le scalping
    mais depuis THV Systeme v3 et v4, ont peu l'utilisé pour le scalping et l'intraday.

    les devise conseillé pour l'indicateur: GBP/USD et EU/USD
    Le Time Frame conseillé: M1,M5, M15, M30

    après un bon entrainement, vous pouvez gagner assez facilement 15 ou 20 pips par jour comme je fait en ce moment.

    ma stratégie est assez facile pour trouver la tendance général.
    j'utilise deux moyenne mobile + Bollinger pour savoir si la tendance est dans un range.

    Les indicateur:
    - Bollinger: si la courbe est dans un range ou tendance
    - EMA 5 et EMA 30 : idem
    - Pivot daily (pour connaitre R1 R2 R3 P S1 S2 S3)

    - fxoe-shichannel (dessine un canal haussier ou baissier.
    si la courbe passe au-dessus du canal, l'indicateur redessine le canal avec les dernier point haut.
    si la courbe passe au-dessous du canal, l'indicateur redessine le canal avec les dernier point bas.
    si la ligne haut du canal est de plus en plus éloigner par rapport a la ligne bas du canal alors il a de plus en plus de chance que le canal peu changer de direction, que un canal haussier devient un canal baissier ou un canal baissier devient un canal haussier.
    ont peu facilement détecter un futur changement de tendance avec cette indicateur avec un peu d'entrainement mais sont point fort c'est de connaitre rapidement sa tendance.

    - THV FerruFX Multi info est un indicateur très facile a l'utilisée:
    http://nsa30.casimages.com/img/2012/08/29/120829104313588979.png

    il permet de connaitre rapidement si la tendance général en court terme si il est haussier ou baissier

    -THV System cobra v4: est un indicateur assez intéressent et très complet. il représente deux moyenne mobile. il peu avoir un signal d'achat ou de vente quand la ligne "fast" croise la ligne 'slow" ou la ligne zéro
    vous pouvez aller encore plus loin dans les paramétres de l'indicateur.

    -THV 2.4 TF TrixHistro représnete 5 bars, par exemple pour M5, il donne des info pour M15 et M30.
    pour M15 , il donne des info pour M30 et H1

    j'utilise le Time Frame M15 pour l'intraday, il me donne la tendance général
    - M30 fast
    - M30 slow
    - H1 fast
    - H1 slow
    - la tendance général

    je trouve l'indicateur assez intéressent, car il donne la tendance général et une "possibilité" d'un changement de tendance a validé avec d'autres indicateur.

    Même avec toute c'est information, mon graph est assez claire
    faut comme même un peu d'entrainement au début mais après c'est assez simple de chopée 15 ou 20 pips par jours.

    THV System est déconseiller pour le long terme a partir de H1 voir plus..

    Greg
    Modifié le 2012-08-29 09:07:01 par greg3395
    greg3395 a joint une image
    ma-nouvelle-strategie-septembre-2012-5626
  • slimanovski

    tres bien et merci pour le fichier aussi que la strategie
  • jagaur1637

    C'est écrit
    "après un bon entrainement, vous pouvez gagner assez facilement 15 ou 20 pips par jour comme je fait en ce moment. "

    ca me fait rire, encore un type qui ne parle pas francais, donne une stratégie gagnante sur des paires majeures qui varient plus de 100 pips par jour (regarder USDJPY et vous verrez par vous memes)
    jagaur1637 a joint une image
    ma-nouvelle-strategie-septembre-2012-5640
  • greg3395

    je ne dit en aucun cas que ma stratégie est gagnante et j'ai même dit que je doit l'améliorer.

    si cette stratégie vous permet de gagner seulement que 15 pip ou 20 pip dans la journée, c'est déjà très bien même si la devise varie beaucoup comme USD/JPY ou même l'or.

    le plus important c'est d'être en positif a la fin de la journée ou de la semaine , peu importe le nombre de pip gagner.
    vaut mieux avoir un petit objectif que un gros objectif de 100 pips.

    pour finir je montre mes découverte , les indicateurs les plus intéressent.
    je n'essaye en aucun cas de faire de la propagande.

    Greg
  • Sanrie (invité)

    C'est quand même incroyable. Dès que quelqu'un présente sa stratégie ou les indics qu'il utilise, faut toujours qu'un autre lui tombe dessus. C'est fou ça. Comme il le dit, il propose ses indics, tu prends ou tu prends pas, c'est ton choix. Tant mieux pour toi si tu gagnes tes 100 pips sur la journée sur ton USDJPY, chapeau. Moi ça fait 1 an et demi que je trade en réel, j'ai jamais fait 100 pips dans la journée. Alors si tu as une stratégie ou des indics pour aider, welcome pour nous expliquer, en attendant, remercie le jeune homme de son partage.
  • wimz01

    C'est vrai que ce genre de remarque en dissuade plus d'un de partager quoi que se soit.
  • greg3395 — en réponse à wimz01 dans son message #61585

    wimz01, le 16/11/2012 dit :
    C'est vrai que ce genre de remarque en dissuade plus d'un de partager quoi que se soit.


    a la base THV System est une stratégie de scalping mais depuis la V3/V4 , il est possible d'utilisé en intra-day.
    ce système est aussi connu que Belkhayate en Amérique.
    beaucoup de personnes ont un avis positif sur ce système.

    lien du fil officiel de plus de 1500 pages :
    http://www.forexfactory.com/showthread.php?t=127271

    Greg