Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

LimitedValue V2

  • hoebi

    Bonjour à tous :)

    Voilà, je passe vite fait en coup de vent pour vous présenter mon dernier indicateur sur Ctrader. Après avoir refait de fond en comble l'EA dont j'en suis maintenant content, je me suis de nouveau tourné vers l'indicateur pour reprendre à Zéro et obtenir quelque chose à la fois de simple et utile... Etant particulièrement satisfait du résultat (même si je dois encore m'amuser avec en Démo). Je tenais à partager l'idée ;)

    LimitedValue V2 est un indicateur qui n'a comme objectif que de "filtrer" les informations habituelles. (Même si j'y ai ajouté un HeikinAshi pour la tendance ainsi qu'un long timeframe supplémentaire). L'objectif est donc d'avoir sur un coup d'oeil le même graphique mais sans ces mouvements indécis pouvant nous perturber...

    Sa méthode de calcul est alors très simple, on arrondi la valeur bêtement à X pips au 10ème prêt... Rien d'autre ;) L'utilité? C'est là justement que ça change tout! Bien paramétré avant le début d'une session, cela permet de déceler plus aisément les points les plus haut et bas pour trouver la tendance "générale". De plus, il est aussi possible de déterminer les différentes phases que beaucoup de trader utilisent... (accumulation, distribution,...)

    La stratégie:
    1°) On règle le filtre pour obtenir au mieux les phases sans pour autant avoir un seuil en pip trop élevé suivant la période choisie. On règle ensuite le timeframe suivant la durée approximative de la session et de préférence, le plus adapté à la période utilisée. Ici je testais en très court (m1), j'ai donc choisi un m15... (filtre de 3 et 2 pips)
    2°) On détermine les points les plus hauts et les plus bas pour obtenir la tendance générale et ne prendre position que DANS la tendance.
    3°) On attends une zone d'accumulation pour entrer en position. Comme vers 8h sur le GBP/USD. Malheureusement, j'ai été trop distrait ce matin au boulot pour faire une bonne session. Il suffit d'attendre un changement de tendance pour couper...

    Le code de base en C#:
    Math.Round((MarketSeries.Open[i] / Dg), Symbol.Digits - 1) * Dg;
    //Dg: Correspond à la valeur du filtre en pip...

    Voilà, n'hésitez pas à poser des questions ou laisser un avis. J'y répondrai volontiers dès que j'aurai un peu de temps ;) Bon trade à tous ;)

    PS: Je donnerai ma stratégie complète avec EA plus tard le temps d'effectuer différents tests et ajustement. Toujours le passage en mode réel prévu dans le courant de l'année prochaine ;)
    hoebi a joint une image
    limitedvalue-v2-10746
  • hoebi

    Voici rapidement une petite analyse et en même temps quelques modifications:

    J'ai fais dans un premier temps le gros ménage si bien que l'indicateur m'offre beaucoup plus de visibilité tout en restant efficace. J'ai supprimé l'HeikinAshi ainsi que le calcul des bar (flèches en haut à droite). Bien que pas visible sur le screen précédent, il y a une barre à droite correspondant à la barre (limitée aussi) du timeframe choisi. Les barres oranges sont des volumes insuffisant mais au dessus de 0 pouvant correspondre à une période d'accumulation ou de correction. Les barres vertes et rouges sont des volumes élevé déterminant pour la seconde partie de l'analyse. Les barres grises sont davantage représentatif d'une indécision ou d'un manque de volatilité...

    Comment cela fonctionne sur base du screen. On détermine dans un premier temps le filtre en pip pour limiter les gros volumes. On détermine le timeframe au besoin pour évaluer la période la plus adaptée de la session...
    Une fois configuré, c'est de l'analyse de base en regardant dans un premier temps les points les plus hauts/bas (diamants sur le graphique). Puis, les volumes les plus importants (flèches). Une fois la tendance repérée, on entre en position sur une longue accumulation perceptible ou sur un pic inversé (point le plus bas à la hausse ou le plus haut à la baisse):
    - 09h45 pour l'accumulation d'un retournement à la hausse.
    - 02h10 pour prendre dans la tendance baissière.
    On remarque que l'utilisation des 2 graphique s'avère assez intéressante. Là où sur un graphique simple en chandelier, les pics sont difficilement perceptibles, l'indicateur permet lui, de mieux gérer les mouvements. Il y a aussi d'autres détails. Par exemple, les volumes plus "extrêmes" peuvent montrer le début d'un retournement (8h30). Des volumes très limités pendant de longues périodes montre une difficulté accrue à rester dans la tendance. (entre 5h50 et 8h25). Il n'est pas exclus d'avoir de fausses informations comme c'est le cas vers 04h30 où il y a un mouvement haussier important mais brefs et sans couper le point le plus haut...

    Voilà, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;)
    hoebi a joint une image
    limitedvalue-v2-10754