Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Les outils pour le short trading

  • fbmespamh24

    Bonjour,

    Cela fait quelques mois que je fais du mode démo chez Plus500, tout se passe bien mais j'ai l'impression de me limiter au même outil et je n'arrive pas à trouver l'utilité d'en changer. Je me sers principalement des bandes de Bollinger et de l'Alligator (mais rarement).
    Quelques autres outils graphiques me conseillerez-vous pour faire du short trading ?

    Une petite question annexe, les outils Plus500 sont peu nombreux, j'ai aussi testé chez IG qui fournit une interface graphique très très complète je trouve (bien qu'assez complexe à utiliser surtout sur tel/tablette), ces outils chez IG et chez FXCM sont-ils tous disponibles sans avoir besoin de payer des suppléments ?

    Merci !
    Modifié le 2016-05-13 13:15:22 par fbmespamh24
  • AliX — en réponse à fbmespamh24 dans son message #105194

    Perso j'ai toujours pensé qu'il n'y avait pas besoin de multiplier les indicateurs pour trader, cela dépend aussi de tes méthodes de trading, analyse fondamentale et technique ...
  • jbaptiste — en réponse à fbmespamh24 dans son message #105194

    A vrai dire tu n as aucune utilité à changer d indicateur si tu es familier avec bollinger.
    Les indicateurs réagissent tous plus ou moins au même moment.
    Alors tu peux prendre le temps d' en apprendre d' autres, mais tu n y gagneras rien, tu tomberas sur la même conclusion.
    Et puis bollinger est déja bien précis.
    Si tu veux progresser en trading court terme, apprend a entrer sur les pullbacks, tu gagneras de précieux pips en plus.
    Il n y a pas d indicateurs pour ça, il faut surtout apprendre à observer l action du prix.
    les outils et la plateforme que tu as testé, c' est surement Metatrader4 (MT4)
    La majorité des brokers proposent cette plateforme, sauf etoro et plus500 ...........
    Elle est gratuite et y a pleins d indicateurs, trop justement ...
  • Da_blackst4r

    Salut, si ces deux outils que sont les bandes de Bollinger te conviennent, alors il n'est pas nécessaire d'en changer. Toutefois si tu es adeptes du scalping et vise des gains à court terme, alors je te conseille de te concentrer sur les supports et résistances tout simplement

    Je ne sais pas comment tu interprètes les Bandes de Bollinger, mais je te conseiller vivement de repérer les phases 1 et 4 (trader l'éclatement des bandes de bollinger), ça marche relativement bien en scalping et en day trading, sur toutes les unités de temps d'ailleurs :)

    De quel outils parles tu exactement par rapport à IG, certains indicateurs techniques ? FXCM offre en effet des plateformes de trading très complètes et gratuites ... :)