Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Indicateur Tvolume [CTrader]

  • hoebi

    Bonjour à tous,

    Nouvel indicateur pour compléter ma stratégie et mon indicateur principal. Voici donc le Tvolume...

    https://mon-partage.fr/f/NpCEeHxT/

    Pour chaque timeframe (voir image):
    - La valeur en pips entre le close et l'open du timeframe
    - La valeur en % des pips ci dessus comparé, si à l'achat, au high et à l'open. Si à la vente, à l'open et au low. Correspondant tous deux à 100%... Une valeur forte par exemple, donnera comme indication une tendance qui se poursuit voir un surachat, survente. Une valeur faible peut montrer un changement dans la tendance, un redressement sur une période, ect...
    - Après le nom du timeframe se trouve en % la valeur entre le close et toute la durée. On peut voir en daily par exemple qu'il y a eu une hausse de 1,58% sur la journée complète...

    A cela, j'ai ajouté sur le graphique les différents open permettant de voir où exactement on se situe. Plus ils sont proches, plus il y a d'indécision par exemple...

    Pour ma part, il me sert de troisième graphique. Le premier avec le Triforce, me donne une vue claire et précise, en m1. Le second, avec l'HeikinAshi, en m15, me permet de tracer les lignes de résistances et surtout les triangles. Le dernier à la base était sur un timeframe long, maintenant, il me donne une vue d'ensemble sur le comportement global de la devise...

    Petite précision, il s'adapte au timeframe choisi. Si le graphique est en h1, il n'affichera que le timeframe suivant, donc, h2... Ceci étant indispensable vus l'encodage compliqué pour éviter la surcharge sur le pc... Il y a encore un petit bug avec l'entrée en période. Sur le m1, il ne dure que une minute mais sur un plus grand timeframe, vous risquez d'avoir la valeur "non numérique". J'y travaillerai dès que j'aurai un peu de temps ;)

    Bonne soirée à tous et bon trades :)
    hoebi a joint une image
    ctradertvolume-10426