Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Indicateur Magic Trend

  • rochild

    En glanant sur le net,toujours a la recherche d'infos je suis tombé sur un blog qui parle de cette indicateur.Il a l'air assez simpliste mais assez interressant pour les débutants et peut etre,couplé a d'autres indics,pourrait donner de bons signaux.J'aimerai connaitre votre avis,si quelqu'un le connait,si vous l'utilisez et en fin de compte le mettre de coté ou bien le garder précieusement lol ???!!

    http://www.o-bo.com/retour-sur-le-magic-trend-cet-indicateur-formidable/
  • DayTrader

    Il est très bien pour commencer, un peu lent, des fois, mais globalement bon. Je l'utilise pour mes formations pour justement montrer comment construire une stratégie, comment analyser un graphique etc.

    Il est basé sur la volatilité et le CCI.

    Quand le CCI passe sous le 0 ou au dessus, on vérifie si la volatilité a changé de sens, si la volatilité actuelle a modifié la volatilité passée.

    C'est en ce sens qu'il est vraiment pas mal, car il se base justement sur la volatilité, qui est une donnée très importante en analyse technique.
  • Lorka85

    moué, enfin volatilité via l'atr ? je sais pas si c'est le meilleur indice de volatilité.

  • DayTrader

    C'est le seul. Tu as la volatilité intrinsèque (ATR) et la volatilité directionnelle (écart type).

    Un ATR bien utilisé, comme tout indicateur, est un très bon outil.

    Le but n'est pas qu'il envoie des signaux, mais des indications, comme tout indicateur. Donc à partir de là, un indicateur ne peut pas être mauvais, il ne faut qu'indiquer ce pourquoi il a été calculé.
  • roland

    Je rejoins totalement Daytrader sur son explication sur les indicateurs. A partir d'un indicateur on peut déterminer des signaux, mais les indicateurs ne sont pas des fournisseurs de signaux naturels, suffit de les backtester pour le constater. Généralement, les indicateurs ne sont pas calculés de manière très complexe et on peut souvent comprendre facilement à quoi ils servent.

    Avant de placer un indicateur sur son graph pour voir ce que ça donne faut un peu se renseigner, ça évite de confondre un coq et un âne :D
  • davca

    Interessant,
    Mais pas plus bon q'une Simple ma d'une periode de 14