Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Indicateur de "force"

  • matconi

    Bonjour,

    Je recherche un ou des indicateurs (je ne sais pas si ça existe, je n'en ai pas trouvé) qui donnerait la force d'un mouvement et/ou son essouflement. Un peu à la façon du SuperADX, mais je trouve que ce dernier n'est vraiment pas précis au niveau des barres rouges (peut être un mauvais réglage de ma part), alors que les barres blanches indique de façon plus précise l'essoufflement du mouvement.

    J'aurais aimé savoir s'il existait d'autre indicateur moins connu de ce type là. Par exemple lorsque le cours part à la hausse rapidement, l'indicateur donnerait comme information si ce mouvement a encore du potentiel ou pas. Ma question est optimiste je le reconnais ^^

    Par ailleurs quelles sont vos indicateurs préférés ?

    merci
  • samkarman

    Le RSI si jamais il y a accélération des cours il franchira de suite le niveau des 50 et atteindra sa zone de sur achat ou survente....

    le RSI est un indicateur de PUISSANCE...
  • vincent_blogtrading

    Bonjour Matconi,
    l'indicateur "classique" ADX peut être utilisé dans ce sens. Il y a deux façons de l'utiliser :
    - soit en disant qu'à partir d'un certain seuil le mouvement est considéré comme fort (typiquement 25)
    - soit en prenant la pente de la courbe de l'ADX et en considérant qu'une pente positive est synonyme de forte tendance.
    Pour ma part, je l'utilise comme cela pour savoir si on est en range ou en tendance.
    Vincent
  • edgar

    je me suis toujours demandé "quel est l'interet des indicateurs en forex?"
    en supposant que tous les indicateurs donne un signal d'achat combien espère t on en pips?comme on est jamais sur à 100% on place un SL
    et tout d'un coup une jolie bougie vout fait sauter votre stop loss et puis le cours dépasse depasse le tp
    l'analyse technique peut fonctionner avec la bourse où les retracements ne sont pas frequents et on vise l'horizon 1 mois à 6 mois,mais en forex le cours peut changer en quelques minutes et avec une forte variation
    à mon sens l'analyse technique ne vaut rien en forex,il y a lieu d'explorer d'autres methodes
    Modifié le 2012-07-11 11:43:06 par edgar
  • savabien

    edgar, le 11/07/2012 dit :
    à mon sens l'analyse technique ne vaut rien en forex,il y a lieu d'explorer d'autres methodes


    j'adorerai suivre votre thread sur les "autres méthodes, et j’espère pouvoir y participer ;)
    Vivement votre post a ce sujet ;)