Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Ichimoku pour scalping ou pas ?

  • SEBSEB

    Bonjour,

    Je viens de m'inscrire sur XTB avec un compte démo ( trading virtuel) depuis Mercredi. Je commence petit à petit à ma familiariser avec le trading. Je trade surtout majoritairement l'EUR/USD. Toutefois, je n'arrive pas à trouver les indicateurs tel qu'Ichimoku sur la plateforme démo, je pense, que je ne peux pas y avoir accès car c'est un compte démo.

    Par conséquent, il est vraiment difficile, sans indice, d'appréhender l'évolution du cours. J'ai essayé en reconnaissant les figures chartistes en mettant des supports/résistances, mais parfois c'est vraiment compliqué à trader car on ne sait dans quel sens va partir la paire ( hausse, baisse, neutre).

    Alors j'ai essayé le scalping. Là également, sans indice, pas facile du tout.

    Ma première question serait de savoir si Ichimoku est pertinent pour le scalping et sinon, sans Ichimoku, comment scalper ? Il y a t'il des astuces/méthodes pour appréhender le comportement de l'euro/usd ?

    Je vous remercie d'avance ! ;)
  • AliX — en réponse à SEBSEB dans son message #112279

    Coucou ! Alors pour Ichimoku je peux pas te répondre :/
    Mais ton post m'a interpellé à cause de ton broker XTB tu sais qu'il est notre partenaire pour la formation PXTR ?