Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Heiken Hashi Bar MTF trend following (Furynick ou Babs help)

  • Lorka85

    Bonjour a tous,
    Bon voici un indicateur sous forme de barres Multi time frame qui s'affiche en bas, basé sur la tendance des HAS (heinken ashi Smoothed) exactement comme le populaire indicateur trend following que certains connaissent deja, mais qui ne retrace pas l'historique ! celui la, OUI !

    http://www.megaupload.com/?d=CV1L4AL1

    bon je l'ai un peu modifier pour choisir son timeframe et 3 bar au lieu de 4, je peu mettre l'original qui impose le timeframe par rapport au timeframe actuelle (en incrementant) mais bon, pas terrible je trouve.

    ha oui, babs ou furynick, voir furax, ou autre codeurs populaire du forum, je ne sais pas si vous pourriez mettre une alert si les 3 carrés vert ou rouge verticaux s'affichent en meme temps, ça sonne ?

    Merci.
    Lorka85 a joint une image
    G2589FA
  • Lorka85

    je précise que la valeur par défaut des Heiken ahsi smoothed est 2 - 6 - 3 - 2 mais si vous voulez une précision qui colle au court ( comme mon screen, mais avec peu etre plus de faux signaux) mettez 2 - 1 - 3 - 2 :)
  • furynick

    Je charge et je regarde
  • furynick

    Megaupload en rade pour l'instant ... je réessaye dans 5mn
  • furynick

    Ok, voici les modifs à appliquer (non testé, peux pas au boulot) :
    après
    int Period_1, Period_2, Period_3, Period_4;

    ajouter
    int savedVolume;

    dans la fonction init, ajouter
    savedVolume = Volume[0];

    après la fonction init, ajouter
    bool newBarFormed() {
    bool ret=Volume[0] < savedVolume;
    savedVolume = Volume[0];
    return(ret);
    }


    dans la fonction start, juste avant
    return(0)

    ajouter
    if (newBarFormed()) {
    if (buf2_down[1] != EMPTY_VALUE && buf3_down[1] != EMPTY_VALUE && buf4_down[1] != EMPTY_VALUE &&
    (buf2_down[1] == EMPTY_VALUE || buf3_down[1] == EMPTY_VALUE || buf4_down[1] == EMPTY_VALUE))
    Alert("Buy Signal";);
    if (buf2_up[1] != EMPTY_VALUE && buf3_up[1] != EMPTY_VALUE && buf4_up[1] != EMPTY_VALUE &&
    (buf2_up[1] == EMPTY_VALUE || buf3_up[1] == EMPTY_VALUE || buf4_up[1] == EMPTY_VALUE))
    Alert("Buy Signal";);
    }

  • furynick

    La dernière modif est incorrecte :

    if (newBarFormed()) {
    if (buf2_down[1] != EMPTY_VALUE && buf3_down[1] != EMPTY_VALUE && buf4_down[1] != EMPTY_VALUE &&
    (buf2_down[2] == EMPTY_VALUE || buf3_down[2] == EMPTY_VALUE || buf4_down[2] == EMPTY_VALUE))
    Alert("Buy Signal";);
    if (buf2_up[1] != EMPTY_VALUE && buf3_up[1] != EMPTY_VALUE && buf4_up[1] != EMPTY_VALUE &&
    (buf2_up[2] == EMPTY_VALUE || buf3_up[2] == EMPTY_VALUE || buf4_up[2] == EMPTY_VALUE))
    Alert("Buy Signal";);
    }
  • furynick

    Les 3 premières modifs servent à ajouter et initialiser le détecteur de nouvelle barre

    la dernière modif teste si, sur l'avant dernière barre toutes les valeurs sont identique et si sur la barre précédente au moins l'une d'entre elle diffère.
  • Lorka85

    Un gros merci Furincik, j'aurais pas pus tous seul. tu te sens bien dans le coding, magnifique :)

    je met le fichier modifié pour en faire profité la communauté forexagone :
    http://www.megaupload.com/?d=UCGUBFB0
    j'ai mi une alert plus précise, et corrigé les 2 BUY de la derniere modif :)

    Alert("Has Bar - BUY - " ,Symbol()," ",Period()," @ ",Bid);
    je test !
  • Lorka85

    bien sur, tu t'est mangé 5 "je juge que ce post est pertinent fury" ^^ )
  • furynick

    T'as testé avant de le remettre en ligne ?
    J'ai posé ça un peu à l'arrache, comme je l'ai dit je peux pas tester au boulot.
  • Lorka85

    :) il m'a bien donné une alert tout a l'heure, donc il semble bien marché, mais je test quelques minutes / heures encore pour valider tous ça :)
    au fait, de ce que tu a vu, ca repeint pas trop cet indicateur ? je sais qu'il attend quand meme l'ouverture de la bougie suivante pour donnée le signal.
  • furynick

    Je ne me suis pas intéressé au repeint, si dans le 1er for le i est décrémenté et/ou la fonction IndicatorCounted est utilisée dans cette même boucle, l'indic ne repeint pas.
  • babs

    Ça m'énerve aussi car au boulot je ne peux pas tester...
  • Lorka85

    merci fury je verrais ça !
    bon il marche bien, j'ai pas eu l’occasion d’avoir d'alert sell pour le moment mais le buy fonctionne a merveille :)
  • furynick

    Encore un indic qu'il va falloir que je teste :oP
  • babs

    Toujours tester......

    C'est la folie le domaine du forex, toujours des choses à faire.
  • Lorka85

    bon il fonctionne même en sell, c'est du tous bon, merci pour la communauté !
  • furynick

    A vot' service.
  • Lorka85

    tiens par curiosité, il y aurais pas une ligne de code a entrer au moment de l'alert pour dessiner une fleche sur le graphique dans le sens a prendre ? pour que ca sois complet a 100%, mais ce n'est que du bonus bien sur, total respect meme si c'est non ^^
  • Lorka85

    Bon, cet indicateur est très efficace après l'avoir tester pendant 2 semaines.

    fury, furax, babs, ou autres génie du langage mt4.
    pourriez vous m'indiquer la démarche a suivre pour faire de cet indicateur un EA ?
    dans l'absolu et de maniere simpliste, il faudrait juste remplacer les alerts sell et buy par une ligne de code de prise position dans le meme sens... et le charger comme un EA (car un indicateur ne peu pas ouvrir de position il me semble).

    A la limite donnez moi quelques lignes de code ou astuces, pistes, je compilerais moi même.
    Gros merci pour la communauté :)