Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Fonction ArraySetAsSeries() utilisée avec une EMA

  • Berni

    Bonjour à tous forexagonien et forexagonienne !!!

    Voilà un cas de figure sur lequel je m'interroge (et oui un de plus !!!).

    Je ne sais pas si je dois choisir la valeur TRUE ou FALSE en deuxième paramètre de la fonction ArraySetAsSeries pour un tableau qui

    est taillée de manière dynamique (en fonction de la variable limit : Bars-IndicatorCounted) :

    Code
    int start() { int i, limit; int counted_bars=IndicatorCounted(); if(counted_bars<0) return(-1); if(counted_bars>0) counted_bars--; limit=Bars-IndicatorCounted(); double marray[]; ArrayResize( marray, limit); ArraySetAsSeries(marray,true); --------------------------> ??????????????????????? TRUE ou FALSE ? for(i=0; i<limit; i++) { marray[i] = iMA(NULL, 0, 5, 0, MODE_EMA, PRICE_CLOSE, 0); ExtMapBuffer1[i]=marray[i]; } for(i=0; i<limit; i++) { ExtMapBuffer1[i]=iMAOnArray(marray,limit,EmaPeriod,0,MODE_EMA,i); }

    Au niveau de la fonction ArraySetAsSeries(marray,true); je sais juste que le paramètre TRUE ou FALSE définit la direction de l'indexation du tableau.

    Si le paramètre a la valeur TRUE, le tableau sera indexé dans un ordre inversé, c'est à dire, le dernier élément a un indice zéro.

    La valeur FALSE fixe un ordre d'indexation standard. La fonction retourne l'état précédent. Mais je ne comprends pas très bien ce que

    cela signifie exactement !!!! Le petit koala que je suis est un peu perdu !!!!

    Alors, si vous aimez les animaux n'hésitez pas à m'aider !! Je vous en remercie grandement à l'avance !!!!!!!

    A+

    Berni
    Modifié le 2013-05-29 12:22:52 par AliX