Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment utiliser les moyennes mobile?

  • toto

    Quelles moyennes mobiles utilisez-vous ? (paramétrage) Et sinon, est-il possible de paramétrer sur une moyenne mobile (pas les bandes de bollinger) des écart-types ??
  • ShipIt

    Perso j'utilise pas de moyenne mobile !
    Enfin si des bandes de Boll 18 ou 20 périodes ça dépend !
    Par contre je comprend pas, mettre les écart type sur une moyenne mobile c'est exactement des bandes bollinger !
    En générale pour les bandes de Boll par défaut c'est 2 écarts type , mais on peut le parametré a 1 écart type !
  • toto — en réponse à ShipIt dans son message #99005

    En faite, j'ai trouver de bon paramètre pour les moyennes mobiles du m15 à MN (ça rebondit bien dessus lors des tendances). Le truc que je ne comprend pas avec les bandes de bollingers c'est que les ecarts types normalement ça devrait pas s'écarter (ça devrait aller dans le même sens une au dessus l'autre en dessous de la MM)?
  • ShipIt

    Le marché, a mon humble avis ne suis aucune moyenne mobile !
    Les rythme et les cycle changent constamment , un coup un moyenne est bonne puis elle ne l'est plus !
    Donc je pense qu'il y a pas de paramètrage universelle !

    En ce qui concerne les bandes de Boll les écarts type s'écarte forcément !
    Lorsque le cours accélère dans un sens l'écart type augmente la bande du dessus c'est la moyenne plus l'écart type et la bande du dessous c'est la moyenne moins l'écart type !
    Donc quand l'écart type augmente la bande du haut pousse vers le haut et la bande du bas pousse vers le bas !!
  • stani

    Sinon tu as les "enveloppes" qui ne tiennent pas compte de la volatilité, là les bandes latérales sont parallèle a la moyenne. Mais a mon avis ça sert encore moins qu'une MA.
  • toto — en réponse à ShipIt dans son message #99009

    En faite, j'ai beaucoup travaillé avec le market profile qui est un indicateur de volume et de temps : c'est étroitement lié. Il faut se placer au bon moment. On dit bien aussi que "l'histoire se répète" et de la cyclicité du marché. Rien qu'à voir l'indicateur d'ichimoku...Je vais faire plusieurs screens de l'eur usd sur plusieurs time frames et au besoin je peut te screener d'autres paires de devises avec les mêmes moyennes mobiles (voire le cac40 aussi...) Après c'est comme les figures et l'AT pas précis à 100 %...
    Après ce serait une analyse dynamique...un plus
    toto a joint une image
    comment-utiliser-les-moyennes-mobile-9203
  • toto

    eur/usd en h4
    toto a joint une image
    comment-utiliser-les-moyennes-mobile-9204
  • toto

    En d1
    toto a joint une image
    comment-utiliser-les-moyennes-mobile-9205
  • toto

    Un autre exemple mais avec usd jpy...en D1
    toto a joint une image
    comment-utiliser-les-moyennes-mobile-9206
  • toto

    en h4
    toto a joint une image
    comment-utiliser-les-moyennes-mobile-9207
  • cameleos

    Les moyennes mobiles peuvent faire parti de la lecture du marché afin de déterminer des tendances mais SURTOUT elle ne s'utilisent JAMAIS sur une seule et unique UT , elles s'utilisent par nappe et de manière à former des supports ou resistances (pas d'une précision chirurgicale c'est pour la lecture des acceleration uniquement)
  • stefcio2002 — en réponse à cameleos dans son message #101625

    Une moyenne mobile peut parfois te donner un support ou une resistance sur un graphe donne. Mais il ne faut pas en faire un regle absolue, car cela ne durera qu'un temps. Exemple EURUSD mensuel, la MAS 200 a fait support deux fois au troisieme essai elle a cede.

    Alors oui parfois ca marche mais pas toujours et en general pas longtemps.
    stefcio2002 a joint une image
    comment-utiliser-les-moyennes-mobile-9551
  • ebusiness19 — en réponse à stefcio2002 dans son message #101651

    Bonjour;
    J'utilise 3 moyennes mobiles qui vont bien avec les cours de l'Eur/USD, la MM10 qui sert du support ou de résistance, la MM20 qui donne des signaux d'achat ou de vente en cas de coupure avec la MM10, et la MM100 qui me montre la tendance générale en daily.
  • cameleos

    moyennes simple 20 et 50

    20 la plus importante pour l'état du marché et 50 pour donner une idée de la convergence de tendance.

    les exponentielles c'est sympa mais ça ne s'utilise pas de la même manière (eeeet oui c'est pas juste des moyennes plus réactives...)

    dernière chose, je joins justement un petit test que j'ai fait par hasard (par ennuis...) pour voir quelle moyenne était la plus "suivit" par les intervenants sur le DAX et il semblerait que ça soit la 100 simple... ou du moins celle qui donne les meilleurs changements de tendance.

    voici le backtest ou chaque moyenne simple de 20 à 200 a été testé en 1h sur 4 ans.

    le robot se base uniquement sur 1 moyenne mobile 100 et prend des positions uniquement à l'achat au dessus de la MM100 et à la vente en dessous de la MM100 :)
    cameleos a joint une image
    comment-utiliser-les-moyennes-mobile-10100