Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment trader en moyenne mobile?

  • SERAPHIN

    bonjour a tous,

    je suis en train de tester les moyennes mobile en demo en M1 et M5

    mon premier test c'est passer vendredi soir et a été catastrophique

    donc je fait appelle a vous

    j'aimerai des témoignage, des explication sur la manière d'utiliser les moyenne mobile

    par exemple, quel timeframe utiliser vous, a quel moment de la journée, dans quel condition vous ne trader pas ou comment remarqué vous le moment opportun

    merci d'avance pour vos réponse et témoignage
  • thebud49

    Je débute comme toi en manual mais déjà commencer le vendredi soir c'est certainement pas le meilleurs moment.
    Trade le mardi,mercredi,jeudi et évite ou informe toi bien des évènements économiques qui peuvent chambouler le croisement des mm.
    Les fin de mois sont aussi difficile à trader.
    A+
  • Yvano (invité)

    Un indicateur technique sur des unités si petite, sa ne vaut rien... minimum u15.
  • SERAPHIN

    ok merci de votre aide

    quand je regarder les graphique au moment de l'indication de fermeture en m1et M5 c'était toujour en positif mais le temp que je ferme la position c'était passer en négatif

    biensur j'ai trader selement vendredi soir et comme le dit the bud49 c'est pas le meilleur moment

    je pence que en M1 et M5 sa peut étre interessent mais seulement en periiode de trés forte volatiliter
  • zeuhl

    as-tu essayé sur des ut bcp plus grands genre H1, H4 et D1 (voire W1) ?
  • SERAPHIN

    non , je n'ai pas eu l'occasion encore;

    je manque de temps pour apprendre c'est pour sa que je prend des unité aussi courte;

    quand j'ai vu temps que peut durée un trade entre le moment du signal d'entrée et celui du signal de sortit en D1 j'ai comprit que je ne pouré pas le faire, a moins d'utiliser des stop loss et take profit ou d'avoir quelque chose qui me ferme la position automatiuement au moment de la sortie;

    sinon quand je regarde les graphique, je remarque que chaque position finit gagnante, comme si il n'y avait pas de faux signaux;
    est ce la realité?
  • luxdadoo (invité)

    Je suis aussi débutant et comme toi, les trades sur de courte et très courte durée, sont catastrophique. donc maintenant je suis sur du D-1 et j'utilise beaucoup l'outil fondamental ce qui me permet de mieux lire le marché avec ma faible expérience. Du coup, je m'en sors mieux. Voilà pour ma part.
    Bon trade!
  • samkarman

    Bonjour avant toute chose trader en M1 et M5 laissez tomber!!!!

    J'aime les moyennes mobiles c'est simple et efficace et d'un seul coup d'oeil on fait une analyse.

    Avant toute chose avant de trader il faut définir la tendance générale du marché.....pour cela placer un moyenne mobile à 150 périodes et en timeframe une heure... la courbe de la MM vous donne de suite la réponse et vous savez de suite dans quel sens trader.(voir photo jointe).

    Dans ce cas il est évident que le marché est à la baisse.ATTENTION sur un timefrime une heure une bougie vaut UNE HEURE!!!donc 4 bougies TF 15=1 bougie TF 1heure et en TF 5 12 bougies valent une bougie TF 1 heure....

    Plus votre TF est élevé plus vous prenez du recul sur le marché un TF élevé représente les investisseurs à long terme et ce sont eux qui définissent la danse....!!!

    Ensuite placer une MM 20 et MM 50 (verte 20 rouge 50) et repasser sur timefrime de 15 minutes;sachant que le marché est baissier on rentre quant la MM 20 passe sous la MM 50 elles vous servent de point d'entré et de sortie!!!

    Sur la 2ème photo le 29 Mai à 13h30 je rentre en position la MM20 passe sous la 50 et je rentre sur une bougie rouge!!!!
    Pour être sur du signal attentre que les MM 20 et 50 soient sous la 150.

    Le point de sortie sera décidé par vous même en fonction de vos objectifs de gain.On peut sortir quant une bougie verte viens casser la MM 50 à la hausse ce qui est le cas le 31 Mai à 7h15;on peut de nouveau rentrer le 31 à 16h30 on voit le début de croisement des MM
    samkarman a joint une image
    comment-trader-en-moyenne-mobile-5249
  • samkarman

    MM 20 / 50 en timefrime de 15 minutes
    samkarman a joint une image
    comment-trader-en-moyenne-mobile-5251
  • samkarman

    pour preuve!!!
    samkarman a joint une image
    comment-trader-en-moyenne-mobile-5252
  • elfemortel (invité)

    et comment sa se passe pour les periodes de ranges?