Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment faire un indic qui ne repeint pas

  • goldy_40 — en réponse à forexensemble dans son message #88061

    Exact. L'indicateur qui donne des flèches est excellent sauf qu'il donne plein de faux départs (voir ma capture d'écran). Et la manière de neutraliser ces flèches qui partent à l'envers, c'est de le coupler avec une formule de tendance.
    Soit de ne déclencher un départ que si une flèche se présente dans le même sens que la tendance du moment.

    La meilleure que j'ai trouvée est cette courbe de tendance qui ressemble à une moyenne mobile, mais qui repeint. D'où problème...

    Enfin, le point de sortie d'un ordre devrait être défini idéalement non pas par des TP ou SL mais par le changement de sens de cette courbe de tendance. Ce qui lui donne des capacités d'adaptation très grandes (parité et timing) et sans reparamétrer..

    Merci encore pour ton aide.
  • forexensemble — en réponse à goldy_40 dans son message #88110

    goldy_40, le 12/12/2013 dit :
    Encore merci pour cette précieuse aide. Je vais tester ça au plus tôt. Et si ça marche, c'est jackpot pour un EA performant avec seulement 2 indicateurs.

    Note : le code que j'ai modifié n'est en aucun cas optimisé. Si on veut qu'un indic fournisse un signal à 100% "non repeint", il faut le générer sur la première bougie fermée et non sur la bougie en cours de formation.
    Ne t'attends pas à ce que ta stratégie fasse des "miracles" avant d'avoir optimisé le code... et même après, à mon avis, elle donnera des résultats sur un timing long (dès D1).

    En multipliant les devises tradées simultanément, avec de très petites tailles de lot et sur un timing dès D1, ça pourrait le faire. Attention : je dis cela uniquement par expérience et pas du tout en ayant testé moi-même.
    Modifié le 2013-12-12 07:11:31 par forexensemble
  • goldy_40 — en réponse à forexensemble dans son message #88064

    Bonjour Forexmatic.

    Apparemment, ça ne donne pas le résultat souhaité. Du moins chez moi. Je te joins le graph avec l'ancien indic et sa version modifiée.

    On se retrouve juste avec un prix qui change de couleur selon qu'il est haussier ou baissier. La même chose en fait que font les chandelles... Une hma bicolore (que j'ai ajoutée pour comparer) donne de meilleurs résultats.

    Va falloir trouver mieux.

    Merci quand même.
    Modifié le 2013-12-12 12:35:38 par goldy_40
    goldy_40 a joint une image
    comment-faire-un-indic-qui-ne-repeint-pas-8344
  • forexensemble — en réponse à goldy_40 dans son message #88136

    goldy_40, le 12/12/2013 dit :
    On se retrouve juste avec un prix qui change de couleur selon qu'il est haussier ou baissier. La même chose en fait que font les chandelles... Une hma bicolore (que j'ai ajoutée pour comparer) donne de meilleurs résultats.

    Absolument.
    Dès qu'il ne "repeint" pas, cet indicateur ne tient compte que de la dernière bougie.
    Il est dès lors inutile pour anticiper le cours.
    Modifié le 2013-12-12 14:21:02 par forexensemble
  • goldy_40 — en réponse à forexensemble dans son message #88156

    Je vais donc chercher une autre solution de tendance qui puisse s'accorder avec mes flèches.
Page 2