Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Avis sur le trading avec Ichimoku ken koyo

  • SEBSEB

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si l'indice ichimoku ken koyo était pertinent pour le trading range ? Il me semble qu'il vaut mieux détecter les niveaux de support et résistance et de travailler en ouvrant une position pour l'achat quand le cours rebondit sur un support et fermer la position quand le cours rebondit sur la résistance et inversement: A la vente, ouvrir quand ça rebondit sur la résistance et fermer quand ça arrive sur le support. Après évidemment, il faut faire attention aux "faux rebonds".

    Merci d'avance ;)
    Modifié le 2018-08-12 16:09:53 par SEBSEB
  • jbaptiste

    Hello,

    Aucun indicateur n' est bon pour le trading de range.
    Ils sont tous codés sur des moyennes de prix passés.
    Au mieux il te diront quand la tendance montre des signes de fatigue, ce qui peut annoncer une période de range à venir.
    Mais ça s' arrête là.
    Les ranges se tradent effectivement en jouant les rebonds sur S/R :)
  • SEBSEB

    Salut,

    Ok, merci de ta réponse :) .

    Je vais bientôt ouvrir mon compte démo xtp. En principe, c'est gratuit . Je vais faire évidemment un plan de trading. Mais je ne suis pas obligé d'utiliser les 10 000 euros fictif pour ouvrir une positon ?

    Par exemple, un mini-lot= 10 000 euros, si j'utilise 100 euros (sur ces 10 000) et que je demande au brocker un effet de levier de 100, cela me fait bien un mini lot ? ( après, je ne sais pas la valeurs des lots sur Métatrader, j'ai prix un exemple peut-être non représentatif).
    Modifié le 2018-08-15 11:57:50 par SEBSEB
  • jbaptiste — en réponse à SEBSEB dans son message #111847

    Les comptes démos sont gratuits et n' engagent à rien.
    Tu peux y faire ce que bon te sembles et tu peux en ouvrir à volonté.

    Ton calcul est correct mais il faut penser en lots.
    1 lot = 10$ par point.
    1 mini = 1$ par point.

    Donc pour "utiliser 100$" avec un mini-lot , il faut mettre un SL de 100 pips.
    Et pour "utiliser 100$" avec 1 lot, il faut mettre un SL de 10 pips.
    Le broker te prête de l' argent (levier) tant que tu peux assurer les éventuelles pertes, c' est la marge disponible.

    Il y' a beaucoup de doc autour de ce sujet hésite pas à la consulter pour bien comprendre combien tu risques à chaque trade.
    Parce que les traders retails focusent tous sur la lecture graphique mais maitrisent beaucoup moins leur risques, du coups ils crament leur compte.
    Modifié le 2018-08-15 17:15:41 par jbaptiste
  • SEBSEB

    Merci.

    Oui j'ai fait le tour sur la marge initiale, marge disponible, effet de levier etc...

    Si j'ai bien compris, dans mon exemple juste au-dessus, la marge disponible serait 100 ( l'effet de levier). La marge initiale, qui est exprimée en % de la position ouverte ( lot) serait aussi de 100 ( toujours dans mon exemple). Lot de 10 000 euros, avec effet de levier de 100 ( marge disponible) et l'argent que j'ai mis ( 100 = marge initiale). Donc Volume de position / marge initiale = marge disponible ( le levier).

    Par contre, je n'ai pas bien compris le SL, afin, ou le placer en fonction du lot.

    Merci :)
    Modifié le 2018-08-15 18:02:24 par SEBSEB
  • jbaptiste — en réponse à SEBSEB dans son message #111850

    Non ce n est pas vraiment ça, tu mélanges qqs termes.
    Je ne pourrais pas te l' expliquer mieux que les nombreuses documentations en ligne.
    Mais tu ne peux pas "mettre 100€" au sens ou tu l' entends, ça ne fonctionne pas comme ça.
    Il faut adapter ton calcul au modèle CFD.
    Entrer sur le marché ne coute rien, mais une fois exposé, c' est la variation du prix qui te coute (ou qui te fait gagner).
    C' est donc la valeur du pip qui importe.
    Elle est relative au volume (lot) de ta position : sur EURUSD 1 lot = 10$ le pip. 1 mini-lot = 1$ le pip
    Il faudrait que ton mini-lot perde 10 000 pips pour que tu perdes les 10k.
  • SEBSEB

    Bonjour,

    Voilà ce qu'ils disent sur internet à propos de la marge initiale: "La marge initiale forex est le dépôt initial nécéssaire sur votre compte de trading pour pouvoir ouvrir une position de trading".

    Après, ils montre un exemple de trading sur marge:
    Effet de levier 1:100
    Taille du contrat forex: 100 000 euros = 1 lot euros dollars
    Marge de 1% = 1%*100 000= 1000 euros.

    Donc ici, pour trader un lot euros dollars, avec un taux de marge de 1% et un effet de levier de 100, j'ai besoin de 1000 euros. Ce terme là, je l'ai bien compris. Mais ça, c'est moi qui choisis le lot que je veux acheter ? Et la marge, c'est le brocker ou elle directement appliquée ?

    Concernant la marge disponible, là par contre, je n'arrive pas à comprendre l'exemple donné sur les documentations:

    Effet de levier: 1:100
    Taille du contrat forex: 1 lot=100 000
    Marge de 1%= 1%*100 000=1000

    Solde de votre compte 1500. Si je prends une position de 1 lot, la marge disponible sur mon compte sera de 500 euros. Je ne vois pas d'ou sortent ces 500 euros. Je suppose que c'est une partie de l'argent qui reste sur mon compte et qui ne sert pas à la prise de position et c'est le brocker qui fixe un % ?
  • jbaptiste — en réponse à SEBSEB dans son message #111853

    Je ne comprends pas ta seconde question : " Et la marge, c'est le brocker ou elle directement appliquée ?"

    Tu as un compte de trading avec de l' argent dessus: fonds.
    Tu peux acheter ou vendre le nombre de lots que tu souhaites à partir du moment ou tu as suffisamment de réserve sur ton compte.
    Quand tu ouvres une position, une partie de l' argent est "bloquée" afin de la garantir: marge.
    La marge disponible est simplement l' argent restant sur ton compte qui n' est pas bloquée donc : Fonds - Marge = Marge disponible
  • SEBSEB

    Ah ok, là c'est clair pour moi :)

    Par contre, quand tu dis: " Tu peux acheter ou vendre le nombre de lots que tu souhaites à partir du moment ou tu as suffisamment de réserve sur ton compte" , si j'ai 1000 euros sur mon compte ( fonds), je ne pourrais donc pas acheter un lot de 10 000 euros par exemple ? Ou justement, l'effet de levier me permet de faire cela ? ( je n'utilise que 100 euros sur les 1000 et je prends un effet de levier de 100)
    Modifié le 2018-08-16 12:35:15 par SEBSEB
  • jbaptiste — en réponse à SEBSEB dans son message #111853

    Tu as tout compris, c' est là ou l' effet levier t' aide : lot 10 000 / levier 100 = 100€ de marge nécessaire.
    Depuis quelques jours, de nouvelles lois imposent aux traders retails un levier de :33 maximum
  • SEBSEB

    Mince, je ne pourrais donc utiliser au maximum qu'un effet de levier de 1: 30 ? Du coup, si je veux un lot de 100 000 euros, et que j'ai un effet de levier maximum de 1:30, je vais devoir investir 3330 euros précisément: 100 000 / 30 = 3333 ( approximativement). Enfin, il fait évidemment etre fou pour prendre autant, c'était juste pour mon exemple ;) .

    Sinon après, c'est moi qui choisis mon effet de levier si je veux ouvrir un positon ? Genre j'ai 1000 euros de fonds, je décide d'en utiliser que 100, je prends un effet de levier de 30, donc ça ma fait 3000 euros, soit 3 micro lots (si 1 micro lots=1000 euros).
  • jbaptiste

    Le levier se choisit à la création du compte et ne peut pas être changé par la suite.
    Certains rares brokers acceptent, au travers d' une demande au support client, de le changer, mais c' est tout.
  • SEBSEB

    Ok, merci. Ce qui ne fait que fluctuer, c'est le montant que j'investis. Après, ce sera toujours le meme effet de levier qui lui sera appliqué.
    Modifié le 2018-08-16 23:12:52 par SEBSEB