Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Aide pour syntaxes dans MQL4

  • zito1973

    Bonjour à tous,

    Je tente de coder un indicateur assez simple, dont la seule fonction serait de tracer des lignes horizontales.

    Je sais que des indicateurs support/resistance existent deja en ce sens, mais je n'arrive pas à en trouver un qui me permette de paramettrer le nombre de bars qui doivent etre touchés pour tracer la ligne.

    Là où je bloque dans le code c'est quelle Syntaxe dois-je écrire pour que cette ligne se trace sur x bars (par exemple les 14 dernières en M5) dès que la ligne touche au minimum 3 de ces bars. (voir 5 ou plus).

    Et mon autrre blocage est lorsque je veux coder pour mon Sl la chose suivante : qu'il etablisse comme SL la valeur par exemple du High sur les derniers 14bars M5 - 20%. C'est là que je bloque. Quelle est la syntaxe pour lui dire que c'est High[current+14] -20%?
    Avant je mettais une valeur genre High[current+14] -15 *PipValue*Point, mais je souhaite remplacer la valeur du pip par une valeur qui correspond au pourcentage du High - 20% (par exemple).
    Voilà, je suis pas du tout expert du language Mql4 , bien qu'en chipotant et me renseignant je suis deja arrivé à coder plusieurs EA, mais là j'ai beau chercher depuis plusieurs jours et je n'arrive pas a trouver comment écrire ces 2 Syntaxes correctement.

    Merci si l'un d'entre vous à une idée qui me permettrait de surpasser l'obstacle et continuer d'avancer.

    Bons trades à tous.
  • zito1973 — en réponse à zito1973 dans son message #98520

    Ok. C'est reglé. Le TEMPS m'a aidé à y voir plus clair. Ce qui n'a pu être surmonté à été contourné. Mais je suis de l'autre côté et c'est ce qui compte.
    Bon trades à tous.