Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

A quoi servent les indicateurs?

  • Forex.lu

    Quelqu'un sait me dire à quoi servent les indicateurs? Pour moi, ils ne servent a rien du tout.
  • Tradingauto — en réponse à Forex.lu dans son message #120175

    Salut ;)

    Bien sur que si les indicateurs servent à pleins de choses...

    Notamment à définir des zones de supports et résistances, tu peux anticiper des divergences et bien d'autres.
  • Forex.lu

    Bonjour,

    avec les indicateurs, je n'ai fait que perdre de l'argent.
    je les ait mis de côté, j'ai commencer alors a gagner de l'argent
    je n'utilise aucun
  • R231

    Les indicateur Ne servent pas à prévoir mais uniquement à donner une situation pour ensuite adapter ses scénarios.
    Personnellement je me suis contenté des indicateurs les plus simples depuis une dizaines d’années dans mon trading manuel. Aujourd’hui je ne travaille plus que par machine learning et donc j’offre toutes les possibilités à mes algos de choisir quoi utiliser et comment ( en gros je ne lui donne aucune limite). Ils ont donc le choix d’utiliser des pattern de bougies, d’en chercher des nouveaux,d’en créer, de trouver des manières de determiner des supports resistances, niveaux etc... mais aussi d’utiliser des indicateurs. Et bien systématiquement il les utilises pour améliorer ses résultats et trouver des edges plus robustes.

    Moi perso je m’en fout complètement que ça marche ou pas, je ne regarde même pas ce qu’il choisit d’utiliser mais en tout cas à 100% il a au moins un indicateur même simple dans son code. Ne serait-ce que pour placer des ordres ou calculer la volatilité en temps réel.
  • Clement.D

    Bonjour
    Moi j'adapte mes indicateurs mais ma méthode me donnent une possible tendance sur le time suivant M5-M15 etc . Si tu sais t'en servir c'est un outil indispensable pour les tendances haussières ou baissières. Donc pouvoir possiblement optimiser tes gains
  • Forex.lu

    Les indicateurs sers a tromper la plus part du temps