Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Taxes et impôts sur revenus [ Maroc ]

  • nabster (invité)

    Bonjour, je vie actuellement au Maroc, et ça fait un bail que je suis intéressé par le Forex, je me demandais si quelqu'un a une idée sur les impôts et taxes sur les revenus au Maroc par hasard ( revenus non commerciaux dans ce cas ), je vous serais très reconnaissant.
    Merci.
  • edgar

    bonjour,il y a un ami qui s'appele GOOGLE ,j'ai trouvé la solution en quelques secondes,cela remet une fois de plus le debat de la fiscalité sur le forex
    concernant d'autre richesse;quand les revenus depassent 160 000euros/an (limite à laquelle on paye autant la TVA que IR) on commence à reflechir à ce sujet(il y a moins de 1% qui ont ça)
    à savoir: un salarié payent au total plus de 85% de taxes(mathematiques modernes et non strabisme convergeant)
    pour le forex:quand une personne gagne,une autre perd et il n ' y a pas de creation de richesse et il est ridicule de taxer
  • naoufal (invité)

    Merci pour votre réponse Edgar,
    Pour notre ami Google, des informations sur les taxes et impôts sur les 'Revenus Non Commerciaux' au Maroc, y sont presque introuvables, ce n'est que récemment que l’état nous a permit d'envoyer des fonds hors du pays a limite d'environ 1000€/an, donc c'est peut être ça la raison..
    En ce qui concerne l'obligation d’être imposé et la création de richesse ou pas, c'est un tout autre débat que je préfère éviter, on a qu'a se plier au règles pour le moment ( ou au pire essayer de les contourner 'légalement' )
    Un certain Monsieur Mostafa Belkhayate, si je ne me trompe est d'origine marocaine, je l'ai déjà vu intervenir sur un forum, si je pouvais avoir sont attention, son aide me serai très utile :D
  • edgar

    avec 1000 euros et performance de belkhayate,tu es très loin de l'imposition
    cela ressemble à un smicard qui se renseigne sur ISF(drôle)
    belkhayate sera au salon le 22 mars à 12h30
  • naoufal (invité)

    hahaha, ah bon, pourtant du 400% avec un risque de 1:2 m'irait très bien moi, mais je suppose que votre performance est bien supérieure a celle de mr Belkhayate, en tout cas merci pour l'info et bon trading.