Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Payer moins d'impôts en France

  • edgar

    bonjour,comme je suis dans la rubrique des experts donc qui gagnent de l'argent
    ce n'est pas par hasard que les brokers sont domiciliés dans les paradis fiscaux,voilà le decor est planté
    mais nous(la matiere premmiere)comment faire pour payer moins d'impot sur les pv quand on reside en FRANCE et en toute legalité? y a t il un montage et eviter de payer moins de 31%, dans le pire des cas une fois payé les 31% peut on disposer de cet argent entierement ou il y aura une autre ponction au niveau de l'impot sur le revenu:je m'explique: quand il s'agit d'un salarié il y a la ponction des differentes cahrges(cf la fiche de paye)donc 1ere ponction et 2eme ponction à la declaration de revenu
    merci pour vos nombreuses reponses
  • Fungraphic

    Bonjour Edgar,

    Le plus simple est d'ouvrir un compte en suisse.
    Regarde sur ce lien il y a des infos pour ça: www.forex-or-not-forex.com
    Juste 2 ou 3 choses à savoir.
    1) Tu ouvre un compte en suisse avec CB anonyme pour ne pas laisser de trace sur tes paiements.
    2) Avoir un travail déclaré en France pour ne pas éveiller de soupçons sur tes ressources et ton train de vie.
    3) Si tu fais un retrait en liquide avec ta CB anonyme pour mettre ce liquide sur ton compte en France, ne jamais mettre plus de 7600€ d'un coup sur le compte FR si non ta banque est obligé de déclarer cette somme à la banque de France.
    Voila pour les points important.
    @+++
  • edgar

    merci,j'ai pensé à la belgique et ouvrir un compte cheque en belgique,s'acquitter des impots en belgique(il me semble beaucoup plus faible) et justifier avec cette declaraion(ne pas avoir une double imposition)pour transferer ses sous en FRANCE
  • Fungraphic

    En Belgique tu n'es pas imposé sur les pv que tu fais en bourse il me semble.
  • edgar (invité)

    en visitant le site de barclays bank,j'ai trouvé un debut de solution:
    1 soit un prélèvement de 31% et le reste des sous reste à soit
    2 préllèvement de 12% à la source et le reste sera déclaré dans l'impot sur le revenu
    ce que je ne sais pas:si on trade avec un broker etranger(basé dans pays à faible imposition) et donc on decide de payer son IMPOT labas et ensuite on decide rapatrier ses$$$$$$$ et souhaite etre dans LA LEGALITE(cela permet de ne pas faire des nuits blanches)
    comment cela se passe?merci
  • Ponpon

    J'apporte juste une petite question à ce topic, est ce que FXCM prévient la banque de France lorsque l'on récupère ses fonds, je demande ceci car le broker est régulé en France justement

    Merci de m'éclairer si vous le pouvez !
  • edgar

    je ne souhaite pas citer les brokers,,et d'après mes questions aux brokers
    ceux qui sont domiciliés en FRANCE :certains déclarent d'autres non
    ceux qui ont le siege dans PARADIS FISCAL ne déclarent pas,c'est pourquoi je souhaite la legalité(en payant le moins possible)
    pour cette année je declarerai mes PV du forex tout en vendant les actions FRANCE TELECOM (mv) achetées à 210 euros l'action!!!! maintenant elles sont à moins de 15 euros
  • furynick

    J'ai déjà lancé un sujet avec la réponse directe du fisc sur la question, les plus-values sont taxées à 19% en France et il n'y a pas de 2ème ponction.
    La case 3VG pour les plus-values et la 3VH pour les moins-values sur la déclaration des revenus (2042).
  • furynick

    Rien ne sert d'ouvrir un compte dans un paradis fiscal, le capital où qu'il soit est de la même nationalité que son possesseur.
    Avoir un compte en Suisse, en Belgique à l'Ile Maurice ou n'importe ou ailleurs n'y changera rien à moins d'avoir la double nationalité.
  • miczou1

    si tu as un compte en suisse et que tu est que francais t es plus value du forex ne sont pas imposable en suisse et comme le compte est en suisse il reste plus qu a faire des retraits compte de les changer en euro (a part si tu es un compte euro )
  • DayTrader

    Non Miczou1,


    Comme l'a dit Fury, où que soit ton argent à partir du moment où il est disponible tu es imposé dessus. Un compte en suisse est uniquement utile si l'argent ne provient pas de France. Exemple : tu est IB chez un broker étranger, ou money manager pour lui, ou prestataire de service auprès d'un étranger. Tu lui demandes de virer les commissions ou les paiements sur un compte étranger, suisse par exemple. Ainsi cet argent n'existe pas pour la France, c'est à ce seul scénario qu'un compte étranger est utile. A partir du moment où l'argent entre dans le circuit français c'est mort. Après tu as des cartes prépayées, des cartes de retraits, anonymes avec ce types de comptes numérotés, et hop, l'affaire est dans le sac.

    Par contre les brokers ont une politique de secret bancaire, donc non FXCM ne dit rien à la BDF concernant les mouvements sur ton compte; par contre étant donné que ton compte sera sans doute dans une banque Française (par ex pour IGM c'est à la BNP), la BDF pourrait avoir notification d'une ouverture d'un compte destiné au trading sur compte à marge. J'ai bien dit "pourrait" car il me semble que mon compte à la BNP soit un compte numéroté, mon nom n'y apparait pas. A vérifier donc. Le mieux est de leur demander directement.

    Par contre comme l'a souligné Fun, gaffe aux gros dépôts liquides.

    Sachez que TOUT virement qui va d'un compte FR à un compte étranger est signifié à la BDF. Cette dernière ne connait pas le montant, elle sait juste que vous avez effectué un virement à l'étranger.

    Perso en tant que pro, je suis sous le régime des bénéfices non commerciaux, avec donc un abattement assez intéressant :)
  • miczou1

    je pense etre bien placé pour le savoir j habite a evian les bains a coté de la suisse et crois moi quelque soit la source de revenue que j ai gagné en suisse tout les comptes suisse que je possedes et meme apres avoir fait des transaction via la france j ai jamais eut de probleme et ne peut en n avoir apres avoir signé des closes de confidencialité
  • edgar (invité)

    rebonjour,en resumé on s'enregistre chez un broker suisse(mais moi je prefere la belgique peut etre à cause des frites) on ouvre un compte en suisse, on depense les sous gagnés(avec la carte master card) en FRANCE et le fisc n'aura pas un seul mot,peut etre merci car à chaque qu'on depense il y 19.6%(tva) qui va dans leur poche
    et cela explique peut etre les sieges des brokers dans les paradis sociaux?
  • furynick

    Ce n'est pas parce que tu fais des choses tous les jours qu'elles ne sont pas illégales.

    Et ce n'est pas parce que tu as signé quoi que ce soit que le fisc ne peut pas consulter tes comptes. Le secret bancaire n'existe plus, en cas d'enquête les banques Suisses sont tenues de fournir les informations demandées à l'administration fiscale.

    Si tu n'as pas eu de problème c'est juste que tu n'as pas éveillé les soupçons mais rien ne te garantit que ça continuera.

    Pour ce qui est des mouvements en liquide on a pas le droit de transporter plus de 1500€ sur soi en France, si tu es coincé avec une somme plus importante bonjour les ennuis.
  • furynick

    Tu oublies un détail, tu approvisionnes ton compte suisse avec quelle source ?
    Je crois savoir que tu n'as pas le droit de traverser la frontière avec plus de 1000€ en liquide.

    Ceci dit, 1000€ suffisent pour ouvrir un compte Forex.

    La solution serait donc :
    - Se déplacer physiquement en Suisse (ou en Belgique) avec moins de 1000€ sur soi (une ou plusieurs fois)
    - Ouvrir un compte directement dans une banque suisse (ou belge)
    - Ouvrir un compte Forex (quel que soit le broker pour peu qu'il ne soit pas connu de l'AMF) et l'alimenter depuis son compte suisse (ou belge)
    - Utiliser la carte bancaire Suisse pour faire ses achats (mais toujours régler ses factures depuis son compte français)

    Dans ces conditions il est possible de passer à travers les mailles du filet mais ça reste illégal aux yeux de la loi.
  • Anonyme (invité)

    N'oubliez pas les justificatifs de domicile à l'étranger, formulaire obligatoire chez tous les brokers.
  • miczou1

    je ne fais rien d illegale
    par ailleur on a tout a fait le droit de transporter de l argent en france il n y a pas de limite il faut juste les justifier en cas de controle de la gendarmerie et uniquement de la gendarmarie (je ne voie pas pourquoi ces 1500 euro)
  • Furax

    si non pour passer 100 000€ en Suisse: tu y revends ta Porsches!
    ça t'évitera de faire 100 fois l'aller et retour ... lol
  • furynick

    Effectivement après quelque recherches il semblerait que mes vieux souvenirs ne soient plus d'actualité.

    On peut effectivement traverser les frontières avec n'importe quelle somme mais on doit la déclarer aux douanes si le montant est supérieur à 10 000€ par personne ou "communauté d'intérêt" (famille, peut-être amis - mieux vaut voyager séparément) donc par extension se balader avec en France.

    Cette limite que je connaissais visait à éviter que le dealer de coke (ou d'autres substances illicites) puisse payer son fournisseur en liquide. Je doute quand même fortement que cette mesure ait disparu et on doit la retrouver quelque part. Dans le code du commerce peut-être puisqu'il me semble que c'est la même somme à partir de laquelle le paiement de marchandise est obligatoirement faite par chèque.

    Cependant, la somme en question appartenant toujours au porteur, son dépôt dans une banque étrangère ne l’affranchit pas de sa nationalité française et des devoirs vis à vis du fisc. Si cette somme produit des plus-valus elles restent taxables par l'état français et le défaut de déclaration est une fraude fiscale (évasion fiscale).
  • miczou1

    cependant avoir de grosse somme d argent sur soi et aller se payer une voiture en france en cash genre 34 000 euro est interdit un maximum de 5000 euro peut etre accepté en cash par les concession de vehicule le reste par cheque ....(exemple)