Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Impôts forex et la Suisse

  • antony

    Bonjour,
    Ma question est simple,j'ai un compte en Suisse mais je réside en France,suis-je imposable sur les bénéfices du Forex?

    Cordialement.
  • Nouar

    Je pense que oui ! Tout habitant de France doit payer ces impôts peut importe ou tu gagne ton argent je pense ...
  • Da_blackst4r

    @ antony

    biensur
  • antony

    Merci pour vos réponses.Et si j'habite en Suisse ? .....
  • Da_blackst4r

    si tu habites en suisse tu es soumis à la juridiction fiscale suisse
  • Nouar

    Il reside en france il a dit
  • antony

    Ok merci.
  • Da_blackst4r

    nouar,
    oui je sais bien qu'il réside en france,
    mais il a ensuite demandé , je cite : "Merci pour vos réponses.Et si j'habite en Suisse ? ..... "
    donc, voila pourquoi j'ai répondu ,...
  • Nouar

    exact
  • SERAPHIN

    d'ailleur, comment fait ton pour déclarer c'est gain dans le forex?
  • Da_blackst4r

    je t'invite à consulter ce topic

    les plus-values ou profit net réalisé en France sur les marchés financiers, sont imposées à 18% + 13.5% de prélèvement sociaux pour 2012 (déclaration de mai 2013)
    il faut remplir la ligne 3VG du formulaire 2042 pour les plus-values réalisée en 2012
    + la ligne 3VT pour les prélèvement sociaux
  • belgam

    Bonjour,
    Je rajouterais même dans ce topic :
    Pode6355 dit : " Ces gains sont imposables au taux de 18 % et doivent être déclarés ligne 3VG lorsque le montant global de vos cessions de l'année 2010excède 25 830€.
    Pour moi, si tes cessions de l'année n'excède par 25830 €, il n'y a pas de taxe de 18% ".

    Après, la meilleur chose (et encore, c'est pas sur) c'est de prendre un RDV avec ton centre des impôts.
    Mais c'est tellement floux le Forex en France :)
  • SERAPHIN

    je vous remercie pour ces reponse
  • antony

    merci
  • AliX

    Peut être que cela complétera la réponse ^^

    "impot sur le forex"
  • SERAPHIN

    oui merci Alix je te remercie

    j'avais pas encore trouver de reponse concrete sur le web

    quand on demande generalement personne n'est d'accord et fini par avoir des poste de 3 kilométre ou il n'y a toujour pas la réponse
  • antony

    merci encore
  • Ramy

    Il y a cette loi super vague et ambigue qui dit que, même si tu résides à l'étranger, "si tu as la majeure partie de tes interets économiques en France", alors tu es imposable en France. Bien sur la loi ne donne pas plus de détails et "la majeure partie de tes interets économiques" sera selon l'appréciation de l'agent du FISC qui se penchera sur ton cas...
  • Serge-1086448

    Bonjour, n'oubliez pas que si vous résidez en France et avez des pertes en trading vous pouvez aussi les déclarer
    et ce sera déduit de vos impôts à payer...

    Vous n'aurez pas tout perdu.... ;)

    Amicalement
  • antony

    Bonjour et encore merci à tous pour vos réponses,j'y penserai.