Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Impôt sur les bénéfices?

  • Potatos94

    Si je gagne grand maximum 800-1000€ par mois avec le trading dois-je payer des impôts dessus ou autres
    Merci d'avance
  • linuxrh — en réponse à Potatos94 dans son message #110326

    Salut,

    c'est l’impôt sur le revenu, donc environ 30% pour l'état
  • Potatos94

    oui mais cela ne ce fera que sur 2mois pas plus et peut etre que 400€ la aussi il me prendrons 30% ?
  • Alex7712

    Ils ne te prendront rien s'ils ne savent rien.
    Et puis, très franchement, je trouve cela bien injuste de l'état. Ils sont là à te sauter dessus dès que tu fais des bénéfices, mais si tu subis des pertes, là évidement tu es seul ...
    Conclusion : attends d'avoir de solides revenus chaque mois avant de déclarer quoi que ce soit.
    Etant travailleur indépendant depuis plus de 20 ans, j'ai souvent vu l'état vider mes poches avec des prétextes tout trouvés, raz le bol.
    Ils n'ont qu'a faire comme nous : trader.
    Cet avis n'engage que moi, évidement.
  • Potatos94 — en réponse à Alex7712 dans son message #110339

    Merci beaucoup pour cet reponse ! qui m'aide vraiment beaucoup
  • ZeBist

    attention si tu ne declares pas et qu'ils s en apercoivent dans 5 ans par exemple ils te demanderont de payer ce que tu dois + des majorations...
  • Alex7712

    Aucun risque tant que les bénéfices sont ne dépassent pas quelques centaines d'euros par mois.
    Au delà la banque est tenue de signaler les déplacements de fonds anormalement élevés.
    Mais tu n'y pas encore, n'est ce pas ?
    Pour info, mon beau père est contrôleur fiscal, ce que je dis ce n'est pas du vent :)
  • Potatos94

    Non pas encore c’était pour savoir justement avant de faire n'importe quoi ^^
  • joebarteam63

    salut, oui mais de toute maniere des que tu fera un transfert d'argent ta banque se fera un plaisir d'aller baver au fisc des que ca depasse un certain montent et surtout s'il provient de l'etranger meme de l'union europeen