Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Gérer l'argent d'autrui

  • Thalantas

    romeo, le 18/01/2014 dit :
    bonjour à tous je suis aussi intéressé par la gestion de compte d'autrui. et dans ce débat vous aviez parler de la licence amf. cependant je m’interroge si quelqu'un qui n'est pas en france et qui n'est pas du tout français peut l'avoir? et comment doit-il procéder? vos réponses sont les bienvenues


    Bonjour Romeo,

    Concernant la licence AMF, je pense que tu trouveras tes réponses ici http://www.amf-france.org. Désolé je répond à côté mais je pense que tu dois avoir les infos assez facile d'accès pour passer la license. Pour ma part je l'ai passé avec on école. Nous avions accès à un site interactif avec plusieurs centaines de questions pour réviser et c'était du simple bachotage.

    Si tu obtiens la license, plusieurs courtier (FxPro par exemple) te laisserons gérer l'argent d'autres personnes (elles devront signer un Power Of Attorney qui te donne plein droit pour gérer leurs comptes).
    D'autres courtiers te laissent le faire sans aucune license (Alpari NZ) mais côté AMF je ne sais pas si ils aimeront bien ça...sachant que le courtier n'est pas basé en France...peut être que l'origine de tes investisseurs est la clé ici, a voir.

    Ta nationalité n'a rien a voir dans tout cela. Par exemple moi, Français, je peux passer les licences de la SEC (l'equivalent AMF américain) pour gérer l'argent de personnes Américaines.
  • romeo — en réponse à Thalantas dans son message #90126

    tu ne peux pas savoir à tel point ta réponse me réjouir à tel point et k dieu te benisse
  • alexous

    en France,il est interdit de gérer l'argent de tiers, il faut avoir passer l'examen de l'Amf, le Cif, bcp de gens peuvent être floués venant de la part d'inconnu, c'est pr ça......la publicité est interdite pr solliciter des fonds à titre individuel..pr créer une sicav, c'est de l'ordre du million d'euro en frais d'enregistrement..c'est pr ça ça reste le monopole des banques, ils ont la surface financière pr créer bcp et ils ont le réseau de détail qui va avec........
    sinon pr les Brokers Forex, qu'il y a sur le site, style Fxpro, Etoro, Fxcm, c'est illusoire de vouloir gérer de l'argent avec ses brokers, surtout sur le Forex tout simplement, ils ont pas les spreads qui vont avec pr que ça soit intéressant sur le long terme, disons 2 sur le Forex, 3 pips sur l'Euro/dollar pr Etoro, voire plus pr certains, c'est bcp trop pr faire de la gestion ( 30 dollars par position), et j'énumère pas les autres sous jacents, Indice, matière première, ils sont plus chères que les vrai prix des vrai marchés des pros, celui des futures, ex, sur le Sp500, le côut chez Fxpro, c'est 15 dollars pr une position, c'est bcp trop élevé pr un contrat, qd les brokers américains sont à 3 dollars pr un contrat , voire 0,50 cents si on est actif, les meilleurs brokers sont Us, déjà c'est leur spécialité, et sur leur plateforme, comme Interactive brokers ou Mb Trading,il y a ts les marchés, indices, options, future, action,ils ont sont multi sous jacents sur une seule plateforme avec les prix qui vont avec, et les vrai spreads du marché, pr gérer le compte d'un tiers , il faut déjà avoir les spreads les plus bas serrés et avoir les vrai marchés américains, Cme, Cboard, dc ce sont les courtiers US qui dominent le marché,à ma connaissance, il y a peu de courtiers francophones qui ont les spreads des meilleurs brokers Us, déjà pr gagner,il faut ça, être mondialement reconnu, les brokers sur Forexagone,ce sont des petits poucets,ils ont trop focalisés sur le Forex, c'est un marché plus difficile que les indices qd on a pas la couverture financière, sinon il y des sites américains pr gérer l'argent de tiers, c'est un site mirroir comme Zulutrade, c'est Collective2,il s'occupe de transmettre les signaux et vos ordres à travers leur plateforme, ils ont ts les gros courtiers Us qui sont référencés, c'est le modèle le plus pertinent, comme les comptes sont ségrégués chez vos courtiers respectifs, il y pas de soucis de ce côté, ils utilisent les plateformes de pro, Ninja Trader, Mb trading, Interactifs brokers, (il y a même pas Xtrader ou Promark) ce sont pr les traders hyper actifs.....(le prix , c'est d el'ordre de 500 dollars par mois, 1500 dollars pr xtrader) et ils font ts les sous jacents, ensuite si vous êtres bons,vous aurez des suiveurs..et gagnerez de l'argent comme sur Zulutrade ..dc avt de gérer l'argent de tiers,il faut faire ses preuves déjà, que ça soit transparent et clair et avoir la plateforme qui va avec..les conditions sont réunies sur ce site..sinon pr ceux qui veulent être pro, il faut créer une Sasu, car ts les gains sont imposables en France si on y vit, surtout si on a des clients à l'étranger ou ici..(il ya le site Andlil pr ça)rubrique fiscalité....si on veux pas être imposer sur les plus values, il faut faire comme les gros, ce sont les Caimans, Singapour, Bermudes, et il faut un bon capital pr en vivre, certainement, pas 10000, 100 000 euros , c'est plutôt l'ordre de 1 million d'euro pr un trader actif pr en vivre pdt 40 ou 50 ans..les gros intervenants, ils sont à des centaines de millions d'euros et pr les plus connus, de l'ordre du milliard d'euros, et 120 milliards de dollar pr le fonds le plus puissant (Hedge Fund), Bridgewater.com...
  • Thalantas

    Merci pour les infos Alexous.

    Concernant Collective2, ça ma l'air comme simpletrader.net, bien que je trouve que collective2 a l'air un peu limite (pas très détaillé).

    Concernant l'hébergement offshore, tu as 100% raison, oui c'est le mieux et malheureusement oui il faut pas mal de sous pour que ca vaille le coup.

    Sinon la remarque concernant les spreads en Europe par rapport aux US me semble hors de propos. Si tu trades sur le LT, tu t'en fiche de payer 1.5pip ou 3pips par trade. Et même si tu es un scalper, tu subiras des frais de courtage plus élevés et alors...ta profitabilité sera réduite mais tu resteras profitable.

    Ce qui est le plus frustrant ici, pour en revenir au question de la gestion sur le FOREX (sujet originale du post), ce que des brokers étrangers autorisent des citoyens français a gérer l'argent d'amis / rencontre / inconnus sur leur "plate-forme" alors que nous n'avons généralement pas les licences requises sur notre territoire. Du fais que le broker ne soit pas basé en France mais généralement à Chypre...on dirait que cela lui ouvre tous les droits pour faire des PAMM / MAM.
    Après je pense que le FISC est en difficulté car il ne pourra pas distinguer la différence entre un trader qui trade pour son compte sur un broker chypriote par rapport a quelqu'un qui gère des comptes d'autres individus. Au final, l'argent qui rentre, pourra être déclaré comme des gains de trade.
  • alexous

    les brokers forex comme Fxpro, Fxcm, Alpari,ils sont courtiers forex (surtout), en plus ils ont passé des licences pr gérer l'argent d'autrui surtout pr les Pamm, tant que le client n'a pas accès au compte individuel de chaque client, il y pas de soucis pr gérer l'argent de tiers, c'est ségrégué ds les comptes de leurs banques respectifs..les gestionnaires le font ds ce cadre, après ils sont censés être renseignés à ce niveau..( ils sont en plein possession de leurs moyens surtout les gestionnaires).c' est bien encadré de ce côté..le plus important, c'est de faire ses preuves, mais sur Alpari, c'est juste une plateforme forex et cfd,............. les plateformes que je t'ai énumérés,ce sont les marchés futures, options, actions,il y a même le Forex sur ses plateformes,on y trouve les options sur le Forex, pas les binaires,on peux procéder à des couvertures sur le Spx500 (indices américains), européens, cac40, de plus j'ai regardé les taux de commissions de meilleurs gestionnaires sur Alpari,ils vous prélèvent 20 à 40% en cas de bénéfice, si cous devez déclarer vos gains respectifs celui que vous devez au fisc de votre pays d'origine, on est censé déclarer et nul n'est censé ignorer, ( 39,50% sur les dérivés) (sans couverture sociale, en général on travaille..., 60% si on se met en société mais on a une couverture sociale et sa retraite, maladie..là on cotise.., il vous reste pas grand chose, imaginez 4000 euros de gains par mois, ou 10 000 euros par mois (si on gagne et qu'on est régulier)..c'est pas rentable qd c'est présenté comme ça..
    le compte pr tiers, c'est comme les Hedge Fund, il faut être offshore, car pas de taxations sur les pv et gains, dc c'est à Hong Kong, Bermudes, Caimans, Iles vierges, là c'est rentable et ts les brokers ont des bureaux là bas..en France on est soumis à la fiscalité, et qd on gagne 10 000 euros par mois,un bon trader préfère partir sous autre cieux, just du bon sens..c'est illusoire de gérer l'argent de tiers en France avec la fiscalité qui va avec, même avec des Pamm..vu les commissions prélevés du gestionnaire et celui du fisc..pr gérer le compte tiers en France,il faut être institutionnel, car ils ont la surface financière et les réseaux qui vont avec, c'est de l'ordre de milliards d'euros pr nos banques, assureurs, voire des centaines de millions pr les petites structures, de 100 000 à 1 million d'euro, c'est trop juste, les meilleurs fonds 20 à 30% par an, sur 40 à 50 ans..répliquer des bonnes performances ts les ans, c'est impossible,à part s'appeler Brk..(Berkshire Hathaway), les gros cotisent paient l'impôt sur les sociétés..emploient du personnel qualifié et sont à jour avec la fiscalité de leur pays..un particulier ne remplit pas à lui tout seul ts ses critères, car il a pas la surface financière, perso, j'estime que r un bon trader,il faut 100 000 euros pr en vivre au minimum, 1000 000 euros me paraît plus réaliste sur 20 à 40 ans...
  • Thalantas

    100% du même avis que toi Alexous pour la France.

    Après le sujet principale était "est-il possible" plutôt que "est-il rentable". Donc sous l'aile d'un courtier possédant les licences et autorisations pour laisser des traders gérer des PAMM, aucun soucis vous pourriez (pour les lecteurs). Si vous voulez en faire votre source de revenu principal, il va falloir dénicher des contactes avec des comptes à 7 chiffres ou alors dégainer des gros profits.

    Bon courage à tous ceux qui veulent entreprendre cette aventure!
Page 4