Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Gérer l'argent d'autrui

  • Thalantas

    Bonjour à tous,

    J'aimerais gérer l'argent d'autre personnes. Mon broker actuel est américain et m'a signalé que je n'avais pas besoin d'avoir ce licence afin de tarder l'argent d'autre personnes, du moment qu'ils n'étaient pas Americains (sinon il me faudrait la licence de la NFA).

    Est-il correcte? Il semblait m'expliquer que la licence, pour moi, est plus un gage de sécurité pour attirer des "clients" mais n'est aucunement nécessaire pour gérer l'argent d'autrui.

    Il m'a inviter a organiser un entretiens avec lui afin de négocier mon propre feed avec son assistance pour relever les frais de gestion ainsi que ma commission en fin d'année.

    Merci pour vos conseils éclairés! Pour la petite info je suis actuellement étudiant en MS Analyse Financière en France et je vais passer en fin d'année la certification de l'AMF (je ne sais pas si c'est suffisant).
  • Da_blackst4r — en réponse à Thalantas dans son message #59134

    Hello ,

    normalement tu as besoin d'une licence AMF si tu es français
    je discutais il y a peu avec swissquotes justement pour la gestion de comptes,
    ils m'ont dit qu'avant ils acceptaient les " gestionnaires " sans licence, mais là, l'amf leur demande de transférer tous les dossiers concernant les gestionnaires français maintenant, donc ce n'est plus possible, à part si tu as cette fameuse licence.
    Tu n'es pas dans la légalité sans licence, mais bon, je pense qu'il peuvent fermer les yeux, par contre si un jour tu es dans la merde par exemple pour faute de paiement de leur part je pense que tu va difficilement résoudre le problème étant donné que tu n'es pas tout à fait en règle.