Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Fiscalités, taxes, impôts, frais du trading.

  • bestsan

    Bonjour à tous et toutes,

    je me demande quels sont les taxes, frais impôts éventuels que l'on doit prévoir pour le trading...


    dans une première idée je me dis que les frais sont les suivants au maximum:

    50€/ mois pour un VPS
    50% sur les bénéfices pour les impôts... :(


    j'imagine pouvoir hors frais gagner +/-1500€ brut avec le trading

    1500/2 - 50€ = 700€ dans ma poche.

    pouvez vous me dire si qqun a déjà contacté un avocat ou fiscaliste afin d avoir une info réelle sur la législation belge?


    d avance merci
  • Furax

    si vous perdez au forex, vous pouvez le déduire de vos déclarations de revenus...:)
  • Crickey

    frais a déduire : un ou plusieurs pc et écrans et accessoires, une pièce de ta maison pour travailler, abonnement a des revues financière, voyages, location de voiture et hôtellerie pour séminaires coloc etc..., défraiement pour études de marché, recherches, conseils, management, restauration et........ si tu gagne vraiment des sous un bon conseillé fiscal.

    Et avant de payer un impôt il faudrait penser a gagné quelques sous;
  • PHIL670

    Comment faire pour déclarer les pv ou mv au fisc.
    On reçoit un document du broker comme pour Boursorama par ex? meme si la plateforme est aux states ou en UK?
  • Yogz

    Il faut savoir qu'en France,quelqu'un qui gagne 10 000€ au forex par mois,il lui restera en moyenne entre 3600€ et 3900€ après avoir payé toutes les taxes (impôts ect...),autant dire que l'Etat Français nous pompe,à noter que nous somme dans le pays classé 2eme ou 3eme (ça change souvent on se dispute les places du podium) pays le plus taxeur au MONDE.

    Donc espérer vivre du forex en résident en France...soit il faut vraiment BEAUCOUP gagner,soit il faut aimer donner à l'Etat.
    Désolé d'en décevoir plus d'un mais c'est comme ça malheureusement :/
  • Arnaud28

    Effectivement, ca refroidit, par contre, ceux qui jouent avec des millions, je ne pense pas qu'ils soient taxés au meme niveau que nous.
  • sidermex

    C'est pour cela qu'il existe des paradis fiscaux.
    Quelques traders qui gagnent pas mal avec qui j'ai discuté sur etoro, on ouvert une société au Delaware ( paradis fiscal pas loin des USA), et l'un d'entre eux m'a dit qu'il avait une mastercard non traçable ou sans nom, en gros si tu te fait prendre pour évasion fiscale, tout ce que tu as acheté avec cette carte sont insaisissable.

    Bon, en premier je pense qu'il faut déja y arriver à les faire les 2-3K par mois
  • Crickey

    avant de parler de fraude et évasion, il y a des moyens légaux de déduire de ses revenus ce qui doit l'être.

  • Yogz

    oui mais ça ne s'élève pas à plus de 10-15% du capital,c'est déjà ça mais on donne quand même la moitié de nos gains minimum...

    Donc trader en France et en faire son métier...bof bof :/
  • Crickey

    Je dit cela car pour vivre heureux, vivons caché, les copains de sidermex et d'autres trader n'ont peut être pas envie qu'on parle sur les forums de gains mirifique dans des paradis fiscaux, de fraudes et d'évasion de capitaux, de carte de crédit anonyme etc...

    sans compter que les détenteurs de ce site sont responsable devant la loi de ce qui y est écrit.

    Alors nous savons tous ce qu'il en est de la fiscalité, de la loi, etc... mais le mieux est de le garder pour soi ou d'échanger en privé, inutile d'attirer l'attention sur soi et les ennuis sur les modo

    hugh! :)
  • Yogz

    tout à fait d'accord! :)
  • bestsan

    si qqun sait me dire tout simplement quel serait les taxes frais,..... pour un gain de 50000€ sur 1 an?

    question simple non?

    :)
  • Crickey

    non, ca dépend de comment tu les déclare, sous quel statut, de ton savoir en matière de défiscalisation, de la législation et de la fiscalité du pays ou tu déclare etc...

    c'est pas simple la fiscalité, et dans ton exemple cela va varier de 60 a 10% selon la manière de faire. des abattement que tu feras, ceux auxquels tu a droit etc...

    Alors a 50 000 euros/ans je ne peut que te conseiller de payer les services d'un conseillé fiscal.
  • sidermex

    Mais tout cela pour dire que le régime fiscal français est trop strict en général, et plus concernant les révenusdu capital; mais d'un côté, grâce à cela niveau protection sociale, on est au top ( mais c'est un autre débat). Mais dès que tu commence à trop gagner, je suis désolé,tu t'expatrie. Mais bon, on parle de ça, mais qui cette année va réaliser 50K de bénéfices en tradant ? :P
  • bestsan

    et bien je dirais que je vais essayer :)
  • Yogz

    Sur ce site peut-être pas beaucoup mais je peux te garantir que ceux qui font du 50K / an sur la forex y'en a un gros paquet ^^ (je parle des particuliers).

    Mais bon...je pense personnellement comme toi Sidermex,dès que tu commences à beaucoup gagner (beaucoup en France = plus de 10 000 par mois à mon humble avis) tu parts...

  • Sentenza

    je sais pas si ça répond à ta question mais j'ai trouvé ceci:

    http://dividende.be/post5245.html
  • Sentenza

    on me souffle dans l'oreillette que, dans notre beau pays, le revenu sur le capital n'est pas taxé s'il s'agit d'une gestion "en bon père de famille" et qu'une taxation s'applique s'il s'agit d'une gestion spéculative

    en gros, on reste dans le flou
  • Sentenza

    la réponse officielle se trouve en bas de ce lien, concernant la législation belge:

    http://www.broker-forex.fr/forum/viewtopic.php?id=1457

    ce à quoi je répondrai par un autre lien, beaucoup plus pragmatique:

    http://www.centralbankbahamas.com/


  • bestsan

    Ok,

    donc je cache les choses et je paie rien sauf si je me fais prendre ( et la je paie beaucoup)

    ou alors je paie 33% du benefice et je suis tranqquille

    merci

    ou alors BAHAMAS.... lol