Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Fiscalité, impôt forex

  • nobrick

    Avant d'en arriver la faut déjà réaliser les bénéfices en conséquence ... D'ailleurs je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de concernes dans cette communauté
    Avant de vivre la grande vie avec un compte forex il y a du chemin à faire mais dans le fond c'est tout le mal que je nous souhaite :)

    Pour ce qui est de remonter une piste, comptés neteller papal etc. Doivent êtres remontables après tout ce sont des entreprises tout ce qu'il y a de plus déclaré.
    Et puis pourquoi vouloir tout cacher quand on réussit ;)
  • Picaban

    Oui bien sur il faut avoir déja de bon résultat financier avant de penser créer son entreprise.

    Personnellement si j'ai des bons résultats avec les trades , je pourrais me poser la question de la création d'entreprise.
    D'ailleurs qui contacter pour avoir un renseignement précis ? La chambre de commerce ?
  • nobrick

    Résultats bon ou mauvais, la finance à un statut pariculier en France il me semble.De plus si tu veux te développer et faire de la gestion de comptes en gérant l'argent de particuliers il me semble qu'il faut une licence.

    Tu peux toujours te renseigner à la chambre du commerce, si ce n'est pas à eux qu'il faut s'adresser ils pourront toujours t'aiguiller ou t'envoyer directement chez la bonne personne.

    Tiens nous au jus ça peut intéresser pas mal de monde ici
  • Furax

    Enfin une bonne nouvelle :)

    je cite sur BFM Business :

    " Les Français possédant des comptes bancaires à l'étranger et qui ne voudront pas justifier de la provenance des fonds seront taxés à 60% d'imposition. "

    La situation s'améliore : c'est mieux que 75, voir 85 % ... :)
    Modifié le 2012-11-12 09:34:40 par Furax
  • seven123456789

    Encore faut il qu'ils soient au courant des comptes que nous possédons à l'étranger :)
  • nobrick

    Il y a toujours un voisin ou un pote assez sympa pour aller dire à l'état de te rappeler que tu as par mégarde oublié de remplir une case dans ta feuille d'imposition.

    C'est peut être pour ça que les maisons sans vis à vis prennent autant de valeur ;)
  • MIRABEL — en réponse à Picaban dans son message #61184

    Concernant les règle fiscal nous sommes imposable comme les revenus de valeur mobilières.
    Donc a priori au delà de 25 730 euros par ans pas avant.
    En effet les gains réaliser en bourse son de deux sortes:la plus-value enregistrée au moment de la vente de ses titres si le prix de vente est supérieure au prix d'achat (sinon, c'est une moins value qui peut avoir un intérêt fiscal), et la rémunération encaissée le cas échéant pendant la période de détention des titres (dividende ou coupon)
  • Picaban

    Merci sinon je me suis renseigné un peu et pour etre gestionnaire de porte-feuille ce qui correspond aux désirs de quelques un ici.
    Pour cela il faut avoir une acréditation de l'AMF.
    Pour avoir cette licence il faut notamment :
    - avoir un capital de depart d'au moins 125 000 €
    - avoir au moins 1 associé (possedant au moins 5% des parts)
    - ne pas avoir de casier judiciaire
    - garantir la sécurité des fonds
    - avoir des diplomes dans le domaine financier ou de l'experience

    Et ce n'est pas tout et encore je n'ai pas regardé la fiscalité...

    Donc pour se lancer la dedans il faut vraiment penser etre un très bon trader ...
  • nobrick

    Oui mais dans ce cas-ci tu gère des portefeuilles autres que le tient.Donc laisser n'importe qui le faire aurait été un peu comme laisser la porte ouverte à tout et n'importe quoi.

    Si tu veux trader uniquement ton argent tu peux déclarer tes gains et ensuite cotiser en te déclarant un salaire..Mais tu ne pourras pas gérer l'arent de tes proches ou d'éventuels clients

    Qu'appellent-ils d'ailleurs par justifier d'expérience ??
  • Picaban

    Oui tu peux gerer ton argent mais pour gerer celui des autres il faut avoir cette licence.

    Pour l'experience ils demandent le CV en fait. Donc ta carrière quoi.
    A ce que j'ai comprit c'est assez subjectif en fonction des dossiers.

    Encore une fois c'est generalement reserve à ceux qui gerent le porte-feuille de rentier du à des heritages notamment.
    Ceux qui voudront se lancer ici devront etre de sacré trader et gagner pas mal d'argent déja avec leur propre compte.

    Je vais essayer de developper mon propre porte-feuille avant de penser à celui des autres mais c'est assez interessant de se renseigner.
    Modifié le 2012-11-12 20:54:54 par Picaban
  • nobrick

    Par principe si rien n'est définit c'est que la politique du "il faut être dans les bons papiers " est de mise.J'ai vu la dernière fois un reportage sur un sois disant trader qui gérait le portefeuille d'amis à ses parents et proches.
    Lui avait eut la licence mais quand tu voyais sa technique, assez prétentieux refilait ses actifs à d'autres fonds (nikel pour la fonte de la marge) et des fois tradait sur des méthodes fondamentales.

    Il avait l'air de réussir, tant mieux pour lui mais à côté peu être qu'un mec qui vaut le coup mais n'a pas sa chance n'aura surement jamais cette licence..
    Mais bon le monde est fait comme ça ;)
  • Picaban

    C'est exactement le genre de commentaire que j'ai vu sur plusieurs sites.
    L'AMF considère que le trader ayant un CV est un bon trader.
    Bref , c'est la règle !
  • nobrick

    Ca veut dire quoi avoir un bon CV pour eux ??

    J'ai fait 35% en AR sur BNP, Eut un call magistral sur des oblig vns bank et me suis positionné à temps sur le stoxx 50.
    Les sommes mises en jeux sont assez conséquente du coup je peux postuler ??

    Moyen comme système n'empêche...
  • Picaban

    Voici le lien :

    www.amf-france.org/documents/general/7361_1.pdf
  • nobrick

    Je vais jeter un oeil ce soir.Ca pique ma curiosité quand même cette histoire !

    Merci pour le lien.Tu as déjà eut quelqu'un de vive voix au faite ??
  • Picaban

    Non , je n'ai fait que me renseigner sur internet.
  • bas — en réponse à nobrick dans son message #61165

    nobrick, le 11/11/2012 dit :
    Ce que tu dit n'est pas tout a fait juste car pour récupérer il faut que celui qui a déclarer la moin value fasse de la plus value un jour.Et comme les distributions entre les gagnants et les perdants ne sont pas égales , l'imposition reste positive. De plus la taxation des marchés ne s'effectue pas que sur des balances comme au forex car en bourse on ne fait pas des bénéfices exclusivement sur la perte des autres. La taxation des marchés représente un revenu plus qu'important pour les états

    +1
    A moins d'avoir croisé un chat noir en étant passé sous une échelle un vendredi 13, il y a forcément par hasard des trades gagnants dans le lot, pour faire un G/P positif. C'est vrai que c'est en partie faire de l'argent sans travailler, mais de là à nous prendre 50% voire plus pour les meilleurs faut arrêter.
    Modifié le 2013-07-24 20:06:12 par bas
Page 5