Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Fiscalité, impôt forex

  • Da_blackst4r

    Bonjour à tous , espérant bientôt me mettre à trader sur compte réel :) je me suis interrogé sur la question pointilleuse épineuse de la fiscalité concernant les traders en france .

    J'ai donc trouvé plusieurs informations et selon moi l'essentiel est que :

    - Le trader considéré comme étant "occasionnel" engrangeant 35 000€ ou moins de plus-value par an, se voit imposé d'un taux forfaitaire à hauteur de 29% ( certains sites parlent de 34%)

    - Le trader considéré comme étant un "professionnel" réalisant de nombreuses et régulières opérations d'achats et de ventes ( et réalisant donc plus de 35 000€ de +value par an ) peut voir son imposition atteindre un taux de 64%

    ( ces 64 % se décomposent de la manière suivante :
    - imposition sur le bénéfice réalisés de 15 à 30%
    - imposition sur le dividendes suite à une déduction d'un abattement de 34%
    - 10% en ce qui concerne les charges sociales )


    J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont déjà réaliser des profits de sommes importantes à 5 chiffres par exemples et s'il ont du payer des impôts , ou si au contraire certains ne payent pas d'impôts sur leur plus-value, ne déclarent pas ce revenu et non jamais eu de problèmes , et si vous avez des infos sur les brokers , si par exemple certains brokers communiquent ou non à la banque de france ce que vous gagnez ou si l'on possède un compte forex ?

    :)
  • TradingBreakout

    Tu as quasiment tout dit, le système fiscal de la France est pire que la Mafia ^^

    -Tu as fait une erreur néanmoins, en ce qui concerne le traders occasionnel c'est 35 000€ ou PLUS de plus-value (et non moins ^^).