Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Fiscalité forex - Etudiant

  • Smowk

    Bonjour à tous,

    j'ai commencé le forex en réel il y a peu après plusieurs mois de mode démo. Alors même que je n'ai pas encore réalisé de profit, je me pose la question de la fiscalité lié au forex. En tant qu'étudiant je sais que les revenus inférieur à 4 236e ne doivent pas forcement être déclarés mais est-ce que les revenus du forex sont à prendre en compte ou s'agit-il simplement des revenus d'un salaire ?

    Si je ne peux pas bénéficier de cet avantage, à combien serais-je taxé ? j'ai déjà lu tous les posts du forum relatif à la fiscalité mais certains datant déjà de quelques années, je suppose que la fiscalité lié à ces revenus à du changer.

    Merci d'avoir lu.
  • atemi19

    Je crois que tout dépend si c'est ton activité principale ou non mais as-tu déjà une stratégie de trading te permettant de prendre position et à long terme d'être gagnant tout en travaillant le stress...et surtout la démo cela sert à ça d'élaborer une stratégie avec les SL et TP
  • Smowk — en réponse à atemi19 dans son message #77597

    Oui bien sur, je ne me lance pas à l'aveugle, pas de soucis de ce côté là même si j'ai encore beaucoup à apprendre, j'essaye de m'améliorer à chaque trade :).
    En ce qui concerne la fiscalité, je ne crois pas que cela est un rapport entre activité principale ou non. J'ai regardé sur un des sites du gouvernement, il ne précise pas vraiment quel type de revenus sont concernés par cet avantage.
  • atemi19

    Sinon si la question est vague : le mieux est peut-être de contacter ton broker pour information si il est sérieux il serait à même de répondre à ta question. Moi aussi faudrait que je demande parce que cette année j'ai des gains donc pour l'année prochaine faudra que je me renseigne aussi...Tu dis "je n'ai pas encore réalisé de profit" : c'est pour cela que je t'ai demandé vis-à-vis de ta stratégie...
  • Smowk — en réponse à atemi19 dans son message #77604

    Autant pour moi, j'ai effectivement réalisé des profits mais pas très important ;)
  • atemi19

  • AliX — en réponse à atemi19 dans son message #77610

    atemi19, le 02/06/2013 dit :
    http://www.komment-devenir-riche.com/fiscalite-du-forex/


    Alors le "Komment" avec un "k" déjà .... c'est moyen... et ça veut tout dire!
  • atemi19

    oui je me suis posé la question que c'était bizarre mais bon j'ai taper sur google et j'ai trouver ces liens faut juste voir si ils disent la même chose...
  • alexous

    tu as des sites comme andlil.com ou proat.com, tu vas sur le forum fiscalité, tout est dit et bien clarifié, annoncé..
  • Maxxiz (invité)

    C'est bien le problème : ils sont très très loins de tous dire la même chose, c'est completement incompréhensible
  • CGPI (invité)

    c'est pas tellement ça:
    en tant qu'étudiant je crois que tu ne peux travailler plus de 18heures et gagner 4 236e.

    Tu n'es donc pas imposable, à condition de faire une déclaration séparée de tes parents. Sinon, ces sommes entrent dans la déclaration fiscale des parents.

    Dans tous les cas, les sommes gagnées en trading sont é déclarer. Après il faut voir sur quelle déclaration....

    CVO
    CGP