Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Fiscalité du forex

  • Chan

    Merci Benoist, tu met tout le monde d'accord et Dieu sait qu'il y en a eu des rumeurs à ce sujet, je crois qu'on a fait tous les chiffres, j'ai même vu de 80% une fois ^^

    Toujours agréable de te lire :)
  • furynick

    Très intéressant en effet mais j'ai bien peur que ce ne soit pas aussi simple.
    La déclaration d'ouverture de compte est effectivement une info qui me manquait, en revanche, pour la déclaration à proprement parler je vous conseille de vous rapprocher de votre centre des impôts pour savoir quelle est la marche à suivre car les avis diffèrent d'un CDI à l'autre sur la méthode de déclaration et pire, il y a également des modifications d'une année sur l'autre donc la procédure est à répéter à chaque nouvelle déclaration.
    Bien évidemment, communiquez avec eux par mail afin de conserver une trace de leur recommandation car en cas de désaccord il faudra prouver votre bonne foi.

    PS : les éléments que j'ai diffusé proviennent de mon CDI, je les considère donc comme parfaitement fiables et je m'y confirmerai le jour où j'aurais des plus-values.
  • Benoist

    Ma réponse s'appuie sur deux contrôles fiscaux, l'un à Chartres, l'autre à Paris. J'ai eu tout le temps d'avoir toutes les informations, les examens contradictoires de la situation fiscale personnelle durent 1 an et c'est les contrôles fiscaux les plus serrés et précis, tout est épluché.

    Si vous appelez d'autres CDI, vous verrez que les réponses varient... par méconnaissance, car la situation est complexe en fonction du statut (retraité, autre activité, salarié ou non etc.). Si tu veux être tranquille, il faut demander un rescrit fiscal, c'est la seule chose qui les implique, les échanges par email n'ont aucune valeur, elle n'engage pas formellement l'administration fiscale, les rescrits oui. Mais pour avoir un rescrit, cela prendra plusieurs semaines voire mois car là ils sont engagés et c'est opposable en cas de contrôle fiscal. Les emails "pipi de chat" ;)
  • YoungTrader

    En gros: (Merci Belaid, furynick et Benoist)

    Si tu as des plus valus, tu es imposable au taux "normaux":

    jusqu’à 5 963 €
    0,00%

    de 5 963 € à 11 896 €
    5,5 %

    de 11 897 € à 26 420 €
    14 %

    de 26 421 € à 70 830 €
    30 %

    de 70 831 € à 149 999 €
    41 %

    plus de 150 000 €
    45 %

    Si tu as des moins valus :

    Tu bénéficies d'une réduction d'impôt et Tu peux ne pas payer les tarifs mentionner au dessus à hauteur des moins valus sur 10 ans (pas plus), il faut donc penser à bien noter ses plus valus et ses moins valus s'il y en a eu.

    C'est bien ça ?
    Pour le compte bancaire, c'est juste si l'on envoie ses plus valus sur des comptes ailleurs qu'en France ?
    Ou déclare t on ses plus valus ? quelle formulaire ou truc comme ça ...
    Les plus valus sont prises en compte même s'il elle ne sortent jamais du compte ?
  • YoungTrader

Page 2